Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Vous les faites parler vos mascottes ? Ou bien vous leur faites juste apporter des objets , prises en photo avec les objets du pays ???

Les marionnettes pour ventriloques sont super chères :blink: ... moi j'en voudrait une bon marché !

Jamais :blush: Elle peut murmurer à l'oreille de la maitresse mais en général elle n'a pas besoin de parler pour se faire comprendre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila titulaire pour la 1ère fois :D et à la rentrée j'aurai des PS.

je viens de me décider pour ma mascotte, ce sera Popi (que l'on ne présente plus). je l'ai trouvé sur le site de Bayard, il y a une promo en ce moment, le grand modèle 35cm est à 22 euros frais de port compris... c'est pas donné mais je pense que ce sera rentabilisé. et si jamais ils n'accrochent pas, ma fille se fera une joie de l'avoir à la maison :lol:

l'année dernière je partageai une classe et la titulaire avait choisi Caillou comme mascotte. Les enfants ont adoré, surtout que le dessin animé passait l'année dernière à la tv donc beaucoup le connaissaient.

je vais essayer de lire le poste en entier (ou presque) pour prendre des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma classe de GS-Cp, (avec beaucoup de GS), j'avais envie d'exploiter en début d'année ce que Mimi notre mascotte aime et n'aime pas en classe :

Du genre :

Elle adore le silence

Elle adore qu'on lui fasse un beau dessin en écrivant bien son prénom

Elle déteste le bruit

Elle déteste les pieds de chaisses qui frottent

Elle déteste les enfants qui font mal aux autres

Pas vraiment nos règles d evie que je ferai à part mais plutôt comment bien se comporter avec Mimi, dans l'optique néanmoins, que ces règles là passent mieux.

Vous auriez d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé !!!

j'ai mon tchoupi, je suis bien contente

il a été bien accueilli, je l'ai mis au travail tout de suite, c'est que j'ai plein de boulot pour préparer ma classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle déteste le bruit

Elle déteste les pieds de chaisses qui frottent

Elle déteste les enfants qui font mal aux autres

Juste en passant : peut-être pourrais-tu tourner ta phrase en "elle déteste (ou elle n'aime pas) que les enfants fassent du mal aux autres", qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle déteste le bruit

Elle déteste les pieds de chaisses qui frottent

Elle déteste les enfants qui font mal aux autres

Juste en passant : peut-être pourrais-tu tourner ta phrase en "elle déteste (ou elle n'aime pas) que les enfants fassent du mal aux autres", qu'en penses-tu?

Des mots un peu moins violents ;). Tu as raison :D

Oui Pépite les photos c'est quelque chose que je fais souvent. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma classe de GS-Cp, (avec beaucoup de GS), j'avais envie d'exploiter en début d'année ce que Mimi notre mascotte aime et n'aime pas en classe :

Du genre :

Elle adore le silence

Elle adore qu'on lui fasse un beau dessin en écrivant bien son prénom

Elle déteste le bruit

Elle déteste les pieds de chaisses qui frottent

Elle déteste les enfants qui font mal aux autres

Pas vraiment nos règles d evie que je ferai à part mais plutôt comment bien se comporter avec Mimi, dans l'optique néanmoins, que ces règles là passent mieux.

Vous auriez d'autres idées ?

:D :D

Nous le faisons à chaque rentrée, un peu à la manière de l'album : Moi, j'adore, la maîtresse déteste... et ça fait l'objet de jeux de mimes.

Affiches photos en signature, il me semble !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé !!!

j'ai mon tchoupi, je suis bien contente

il a été bien accueilli, je l'ai mis au travail tout de suite, c'est que j'ai plein de boulot pour préparer ma classe !

Achat fait aussi ! :)

J'ai acheté le mien sur Ebay et je ne suis pas déçue :D Il est conforme à ce que je voulais. (j'avais déjà un Tchoupi mais je le trouvais un chouilla trop petit.

C'est la même, non ?

Elle va arriver le premier jour ?

Vous pensez lui fabriquer un petit sac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mien sur Ebay et je ne suis pas déçue :D Il est conforme à ce que je voulais. (j'avais déjà un Tchoupi mais je le trouvais un chouilla trop petit.

Bah, je travaille avec le petit et ça marche aussi. Ce n'est pas la taille qui compte ( :lol: :lol: :lol: )

C'est pour rire évidemment : ton Tchoupi, il est adorable et il a l'air bien moelleux.

Puisqu'on est plusieurs à travailler avec Tchoupi, on pourrait s'échanger des trucs... Je dis ça, mais je pars en vacances dans 2 jours, alors avant fin août, je ne pense pas m'y mettre.

Pour répondre à Cleo, mon Tchoupi arrive dans la deuxième semaine, sans sac, mais directement dans son panier avec le livre de Tchoupi entre à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...