Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

(...) Comment comptes-tu "matérialiser" ces goûts de la mascotte? (...)

La mienne de mascotte, elle boude : se cache dans sa boite, tourne le dos, met ses pattes sur les yeux ou encore se bouche les oreilles s'il y a trop de bruit...

Oui, je vois! :lol:

mais je parlais d'un affichage par exemple, "aide mémoire " des enfants si on l'utilise pour les règles de vie

Il y en a parmi vous qui utilisent une mascote en classe de GS unique? J'ai un Calinours que j'avais utilisé en PS il y a 2 ans, mais ça ne reisque pas de faire un peu trop "bébé"...?

:D :D

hum ! Comment dirais-je ? La question n'a pas déjà été posée ? Il est vrai qu'il faut faire un peu de lecture :wink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Comment comptes-tu "matérialiser" ces goûts de la mascotte? (...)

La mienne de mascotte, elle boude : se cache dans sa boite, tourne le dos, met ses pattes sur les yeux ou encore se bouche les oreilles s'il y a trop de bruit...

Oui, je vois! :lol:

mais je parlais d'un affichage par exemple, "aide mémoire " des enfants si on l'utilise pour les règles de vie

Il y en a parmi vous qui utilisent une mascote en classe de GS unique? J'ai un Calinours que j'avais utilisé en PS il y a 2 ans, mais ça ne reisque pas de faire un peu trop "bébé"...?

:D :D

hum ! Comment dirais-je ? La question n'a pas déjà été posée ? Il est vrai qu'il faut faire un peu de lecture :wink:

MCD

J'ai lu :cry: et pas que le résumé :bleh: , mais rien trouvé à ce sujet.

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Comment comptes-tu "matérialiser" ces goûts de la mascotte? (...)

La mienne de mascotte, elle boude : se cache dans sa boite, tourne le dos, met ses pattes sur les yeux ou encore se bouche les oreilles s'il y a trop de bruit...

Oui, je vois! :lol:

mais je parlais d'un affichage par exemple, "aide mémoire " des enfants si on l'utilise pour les règles de vie

Il y en a parmi vous qui utilisent une mascote en classe de GS unique? J'ai un Calinours que j'avais utilisé en PS il y a 2 ans, mais ça ne reisque pas de faire un peu trop "bébé"...?

:D :D

hum ! Comment dirais-je ? La question n'a pas déjà été posée ? Il est vrai qu'il faut faire un peu de lecture :wink:

MCD

J'ai lu :cry: et pas que le résumé :bleh: , mais rien trouvé à ce sujet.

:sad:

:D :D

Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question et faire le choix !

Si tu trouves intéressant de le faire... ça ne sera pas "bébé" !!!

Mimi dans la classe se trouve très à la hauteur des GS par exemple :bleh:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe de MS/GS, les Grands se sont même beaucoup plus pris au jeu et beaucoup plus impliqués avec notre Chipette que les Moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuuuh je vais tenter le résumé ! (désolée par avance de la longueur)

Hum hum alors dans un premier temps le projet mascotte ne peut fonctionner que si l'enseignant à la base y croit très fort.

Pour cela le choix de la mascotte importe peu seul le coup de coeur compte (grand, petit, gros, monstrueux, avec un nombril ou pas ....)

Laisser la part de rêve aux enfants en n'expliquant pas que c'est une peluche car ce n'en est pas une ! En effet elle sera Calinours, Caramel, Mimi, Gédéon, Gribouille, Cococinelle,Moustache, Banana,.... mais en aucun cas une simple peluche! Si toutefois la question survient, s'en sortir par une pirouette en demandant:"à ton avis" ( et n'oubliez pas le sourire complice)

Les précautions à prendre avec une mascotte: si vous ne vous sentez pas l'âme d'un ventriloque ni d'un marionnettiste, optez pour une mascotte aphone!!! Mais qui par contre sait chuchoter ou écrire des petits mots (voir faire des clins d'oeil aux mamans)

Attention, certaines mascottes ont tendance à se faire la belle dans ces cas-là n'oubliez pas d'appeler mamiebrossard pour mener l'enquête! (son caramel s'en souvient)

Attention d'autres ont tendance à ne pas aimer les tours de manège gratuits il faut donc ruser pour les faires entrer dans une machine à laver ou un sèche linge

Leur arrivée dans la classe dépend bien sûr de leur passé très chargé pour certains (laissé devant la porte dans un couffin, traverser les continents et les océans dans un carton, vagabonder dans la classe tout simplement puis être adopté,....)

Ils peuvent également avoir de petits amis avec eux qui sont de grands voyageurs (tous les WE chez une famille différente) et ne partent jamais sans leur cahier racontant tous leurs exploix! D'autres amis partent au 4 coins du monde et envoient de temps en temps de jolies cartes postales

Enfin, votre mascotte a sa personnalité, elle peut être très coquette (une tenue différente pour chaque jour), naturiste, ou bien être à la pointe de l'actualité en s'habillant selon les thèmes évoqués

Voili voilou j'espère avoir montré ma crédibilité (oui j'ai TOUT lu) et si vous êtes sages toutes les mascottes vous souhaiteront une bonne année sur une jolie photo de famille

Désolée j'ai été un peu longue mais j'ai appris tant de choses :P

:D :D

Pour ceux qui voulaient un résumé... je l'ai retrouvé :lol:

Au fait, elles sont où les photos de famille ???

MCD

merciiiiiii!!! :wub::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière journée en vacances à la plage et Tchoupi a posé sur le sable... Une vraie star à la plage aujourd'hui :wink: ... et si vous aviez vu la tête des vacanciers en me voyant prendre des photos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière journée en vacances à la plage et Tchoupi a posé sur le sable... Une vraie star à la plage aujourd'hui :wink: ... et si vous aviez vu la tête des vacanciers en me voyant prendre des photos :lol:

J'imagine, trop drôle :lol:

Il avait son bob et ses lunettes au moins? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si vous aviez vu la tête des vacanciers en me voyant prendre des photos :lol:

Pour ça que je préfère les photos-montages :sleep:

Tiens, pour le fun : http://www.youtube.com/watch?v=TZAacVIdsRo

J'ai quand même un peu de mal avec Tchoupi... pas trop ma tasse de thé.

:D :D

Et toi Moustache... Tu ne te souviens pas où elles sont nos photos de famille de mascottes ???

Dans le même genre de souvenir, j'ai un jour pris Mimi en photo dans l'avion en compagnie du steward et aussi aux pieds de la statue de la liberté dans les mains d'un policier :lol: .

Compatissant le monsieur et très gentil ! C'était avant le 11 septembre :blink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Moustache... Tu ne te souviens pas où elles sont nos photos de famille de mascottes ???

Ce n'est pas l'ami Calinours qui avait commencé ces "photos" de famille ? je ne pense pas les avoir conservées.

Il ne traîne plus beaucoup dans les parages.

Dans le même genre de souvenir, j'ai un jour pris Mimi en photo dans l'avion en compagnie du steward et aussi aux pieds de la statue de la liberté dans les mains d'un policier :lol: .

Compatissant le monsieur et très gentil ! C'était avant le 11 septembre :blink:

Voilà t-y pas que la souris se prend pour une bombe... :lol:

Prête à tout pour draguer :angel_not: on a un faible pour les uniformes ?

(stop déviage de post, on nous lit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi Moustache... Tu ne te souviens pas où elles sont nos photos de famille de mascottes ???

Ce n'est pas l'ami Calinours qui avait commencé ces "photos" de famille ? je ne pense pas les avoir conservées.

Il ne traîne plus beaucoup dans les parages.

Dans le même genre de souvenir, j'ai un jour pris Mimi en photo dans l'avion en compagnie du steward et aussi aux pieds de la statue de la liberté dans les mains d'un policier :lol: .

Compatissant le monsieur et très gentil ! C'était avant le 11 septembre :blink:

Voilà t-y pas que la souris se prend pour une bombe... :lol:

Prête à tout pour draguer :angel_not: on a un faible pour les uniformes ?

(stop déviage de post, on nous lit...)

:D :D

C'est vrai qu'on ne le voit plus le Calinours !

Je viens de fouiller dans mon pc et qu'est ce j'ai retrouvé :sleep: ??? Je la mets pour que tout le monde en profite :D

Et oui... Stoppons les déviages :lol:

post-1846-1249244608_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi pourquoi je n'arrive pas à avoir de coup de coeur pour LA mascotte... je cherche, je cherche mais ... vainement!!! pas de coup de coeur, rien du tout! ou alors, si, mais hyper cher!!

Allez, j'y retourne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...