Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je viens me raccrocher à ce post car la directrice dont je vais être le quart de décharge et moi avons ce projet de mascotte. C'est à moi de choisir et je cherche, je cherche...mais n'arrive pas à me décider!!

C'est terrible! J'ai tellement pas envie de me planter que je n'arrive pas à choisir! :cry:

J'hésite entre:

la grenouille

Sympa car on peut animer les pattes avant pour prendre des choses en plus de la bouche mais j'ai peur qu'elle soit trop petite! Ca va être difficile de l'habiller mais je peux toujours me mettre à la couture! La moins chère.

l'escargot

Bonne bouille rigolote franchement mais pas très grand non plus! Ca peut être sympa de jouer avec ses antennes pis de le faire rentrer dans sa coquille quand il n'est pas content! Mais il n'a pas de mains lui (c'est qu'un escargot vous m'direz! :D ) et même en se mettant à la couture, impossible de l'habiller! Par contre il est en promo celui là en ce moment!

la souris

Plus grande, on peut l'habiller avec des habits de bébé je pense... Mais aussi franchement plus chère!!! Et on ne peut pas animer ses pattes avant!

http://www.toyparade.fr/p22/living-puppets...-le-mouton.html

Alors lui il est rigolo avec ses poils partout!! Vraiment bonne tête aussi et grand (43cm). Et même pas trop cher!

Mais pour l'habiller, laisse tomber! Il ne bouge pas ses pattes avant et je vois pas trop comment le tenir quand je vais le faire parler...

Voilà ce qui se passe dans ma tête! Au secouuuuuurs! :cry:

En fait je ne sais pas à quoi donner la priorité, étant novice en la matière!

Je sais que vous allez me dire: "prends celle avec laquelle tu penses te sentir le mieux!"

Mais elles me font toutes craquer et j'arrive vraiment pas à me décider!

Qu'est ce que vous en pensez-vous??

Peut être que certains d'entre vous ont choisi une de celles ci?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je vote pour la souris :)

Comment ça c'est pas une surprise ? :P

D'abord je trouve qu'elle a une bonne taille et puis tu vas pouvoir l'habiller en fonction des projets et ça c'est chouette ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moko, mon singe adore lire et écouter des histoires alors, il est dans le coin bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) A tout hasard, connaîtriez vous une comptine, une chanson avec un kangourou ? J'ai beau cherché sur google, je n'ai trouvé qu'une comptine sur momes.net mais qui ne me plaît pas.

- Seraphin - le kangourou boxeur (les animaux font du sport)

sur un air de Tango... "quand je boxe, je perds ma culotte, c'est la panique des élastiques"

amusant, mais pour des maternelles, faut voir, ou plutôt écouter ;)

Pas d'extrait, mais pochette ici :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...08faae&Fr=0

attention, pour quasiment le même prix, il a été réédité avec 2 autres CD :

http://www.alapage.com/mx/?id=212671153166...amp;provenance=

- Gentil Kangourou (Versini)

http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques/90...sini&sv=X_L

moi j'aime bien... mais bon, pas un scoop ;) ce sont les Versini !

A propos de kangourou, j'adore celle-ci :

roles : On a bien souvent chanté

Le cri de tous les animaux

Le mouton qui fait beeehh

Le coq qui fait cocorico

Mais il est un animal

Dont on ne peut pas parler

Car bien que ce soit anormal

Personne ne sait le cri qu'il fait

Mais qu'est-ce que ça peut faire

Comme bruit un kangourou ?

Ça peut pas faire cui-cui ça peut pas faire miaou

Personne ne sait vraiment quel est le bruit qu'il fait

Peut-être que finalement le kangourou est muet !

Dès que le zoo s'éveille

On entend les hurlements

Des lions, des chacals et des hyènes

Qui font leur toilette en chantant

Y'a qu'le kangourou sous sa douche

Qui se lave sans dire un mot

Aucun son ne sort de sa bouche

Bien qu'y gesticule comme Harpo

Mais qu'est-ce que ça peut faire

Comme bruit un kangourou ?

Ça peut pas faire cui-cui ça peut pas faire miaou

Personne ne sait vraiment quel est le bruit qu'il fait

Peut-être que finalement le kangourou est muet !

Des explorateurs en folie

Prêts à risquer leur peau

Partirent au fond de l'Australie

Pour enregistrer ce marsupiau

Ils installèrent dans la savane

Des micros perfectionnés

Mais les prenant pour des bananes

L'kangourou les a tous mangés

Tous les savants de la terre

Se sentaient découragés

Par cet immense mystère

Quand la solution fut trouvée :

C'est un pickpocket par hasard

Qui a découvert ce qui cloche :

Si l'kangourou n'est pas bavard

C'est qu'il a sa langue dans sa poche

Je viens de retrouver les paroles grâce à "bide et musique" :blush: , mais la version que je connais :blush: est plus sympa, je connais cette chanson depuis des années, un tube dans les soirées guitares-feux de camps, si besoin, j'ai même une version en mp3 réalisée par un ami et sa fille (en espérant ne pas l'avoir perdue lors du dernier formatage :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Aurélie, je dirais que tout dépend de ce que vosu volez en faire. Travailler sur ce thème ou juste en mascotte?

Moi je ne trouve pas obligatoire de les habiller., Ils peuvent apporter des objets, une lettre ne prend pas de place donc même avec une petite mascotte il y a de quoi s'amuser. Moi cette année j'ai pris un hérisson de style Picandoiu et mon collègue vient de s'offrir l'escargot dont tu parles. Il est craquant et mon collègue a déjà trouvé plein de choses sur les escargots, il veut même faire un élevage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'vote la souris!

Dit Calinours, il te plait le nombril de Gribouille? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escargot est bien plus expressif qu'il n'y parait... je m'amu... heu... pardon, les enfants sont très intéressés par cette marionnette.

Rubrique Kangourou : aperçu en kiosque, une revue (tralalire ???) avec 2 kangourous en peluche en cadeau. Vu de loin, je ne sais pas ce que ça vaut...

En ce qui concerne Gribouille et son nombril, ça m'a démangé d'intervenir... mais bon, je sais aussi me retenir. Certains devraient quand même se relire :D , à moins que ce ne soit moi qui... :cry: ça doit plutôt être ça ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jevous présente Juliette, la grenouille à grande bouche qui arrivera avec l'album du même nom d'ici 15 jours... après une opération chirurgicale pour lui enlever son excroissance royale ;)

40549_PE134240_S4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses concernant la place de la mascotte pendant la classe...

Auriez-vous un autre nom que "Picandou" ou "Pik-Pik" à proposer pour ma mascotte, un ravissant petit hérisson ?

PE10 mais 1ère rentrée en maternelle :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samson, le hérisson (Drôles de petites bêtes)

Caractéristiques

Editeur(s) : Gallimard Jeunesse

Genre : JEUNESSE

Date de Parution : 20/03/2002

Présentation : Broché - 228 g - 20 cm x 20 cm

ISBN : 2070547507 - EAN : 9782070547500

Commentaires

Samson est tout rond comme un marron et piquant comme une châtaigne. La nuit il parcourt bruyamment les allées du jardin. Il y découvre une vieille cabane abandonnée et décide de s'y installer pour l'hiver. Quand Benjamin le Lutin s'éveille le matin, il voit tous ses outils sortis de son abri de jardin et celui-ci rempli de feuilles mortes et de mousse. Il remet tout en ordre et, la nuit suivante, le hérisson doit s'installer dans le tas de bois. Jusqu'au moment où le lutin veut remplir sa cheminée...

post-8362-1157021146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de ma collègue s'appelle TOUPIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...