Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Dans mon cas Albert arrivera avec moi à la Toussaint (gongé mater :wub: ).

Il présentera un de ses amis qui aime voyager et c'est donc lui qui ira chez les enfants le week-end (comme ça je ne perdrai pas Albert) il racontera ses week-end aux enfants et à Albert, et ses autres voyages bien entendu. alors qu'Albert apprendra d'autres choses aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une PS à la rentrée et j'ai trouvé un très joli kangourou comme mascotte.

Il arrivera certainement la 1ère semaine, mais pas le 1er jour.

Il ira chaque semaine chez un enfant qui mettra un objet à faire découvrir aux autres dans la poche du kangourou.

Quelques questions :

1) J'ai pas d'idées pour le nom de ma mascotte : si vous avez de l'imagination, à vos claviers !

2) Connaissez-vous un (des) album(s) dont le héros est un kangourou, album adapté à la petite section ?

gyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une PS à la rentrée et j'ai trouvé un très joli kangourou comme mascotte.

Il arrivera certainement la 1ère semaine, mais pas le 1er jour.

Il ira chaque semaine chez un enfant qui mettra un objet à faire découvrir aux autres dans la poche du kangourou.

Quelques questions :

1) J'ai pas d'idées pour le nom de ma mascotte : si vous avez de l'imagination, à vos claviers !

2) Connaissez-vous un (des) album(s) dont le héros est un kangourou, album adapté à la petite section ?

gyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un album sympa et facile à l'école des loisirs "Nounou Kangourou" qui recueille dans sa grande poche au fil de l'histoire : un petit singe esseulé, un crocodile qui a le rhume, un ourson qui a péché un trés gros poisson etc

Pour son nom, si c'est une fille : Galipette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées !

Mon kangourou porte un gilet et un chapeau (qui est accroché)... mais a un bébé dans sa poche (qu'on peut enlever). Donc, je dirais que c'est un garçon ! Mais Galipette va aussi pour un kangourou garçon !

A tout hasard, connaîtriez vous une comptine, une chanson avec un kangourou ? J'ai beau cherché sur google, je n'ai trouvé qu'une comptine sur momes.net mais qui ne me plaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut je voulais appeler ma coccinelle Coxi, mais plus ça va plus je me dis que les tout petits auront beaucoup de mal à prononcer ce nom. Si vous avez des idées... J'ai pensé à ael (ange en breton), belle, mirabelle (un peu long)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées !

Mon kangourou porte un gilet et un chapeau (qui est accroché)... mais a un bébé dans sa poche (qu'on peut enlever). Donc, je dirais que c'est un garçon ! Mais Galipette va aussi pour un kangourou garçon !

A tout hasard, connaîtriez vous une comptine, une chanson avec un kangourou ? J'ai beau cherché sur google, je n'ai trouvé qu'une comptine sur momes.net mais qui ne me plaît pas.

Ce sont des chansons... un peu longues peut-être...

Chanson 1

Chanson 2

Comptine

ou tu inventes !

je cherche, je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) A tout hasard, connaîtriez vous une comptine, une chanson avec un kangourou ? J'ai beau cherché sur google, je n'ai trouvé qu'une comptine sur momes.net mais qui ne me plaît pas.

- Seraphin - le kangourou boxeur (les animaux font du sport)

sur un air de Tango... "quand je boxe, je perds ma culotte, c'est la panique des élastiques"

amusant, mais pour des maternelles, faut voir, ou plutôt écouter ;)

Pas d'extrait, mais pochette ici :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...08faae&Fr=0

attention, pour quasiment le même prix, il a été réédité avec 2 autres CD :

http://www.alapage.com/mx/?id=212671153166...amp;provenance=

- Gentil Kangourou (Versini)

http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques/90...sini&sv=X_L

moi j'aime bien... mais bon, pas un scoop ;) ce sont les Versini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Cléo : j'aimerai savoir quand vous introduisez votre mascotte ? surtout dans une classe de Petits : 1er jour, 2ème jour ? plus tard : dans la quinzaine ? dans le mois ?
Je me pose aussi la question de la "date" d'arrivée de la mascotte dans la classe.Gédéon le caméléon dort dans son carton (ça ferait un beau début de poésie, ça !) :D

Je me demande si je me vais pas faire un système progressif : courriers de Gédéon avec devinettes, indices ou morceaux de puzzle pour que les enfants devinent progressivement qui est ce Gédéon qui leur écrit. Ensuite seulement, il arrivera dans la classe.

Foufours mon nounours (ça rime aussi hein ?) sera au poste dès le premier jour avec son cartable régulièrement garni d'objets motivants (enfin j'espère ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière notre mascotte Calinours avait envoyé un courrier aux élèves très énigmatique. Pendant plusieurs jours nous avons cherché qui cela pouvait être. Un matin un énorme carton était là : après avoir fouillé dans ce carton (et retiré beaucoup de journaux) Calinours a fait son apparition (des hurlements de joie :wub: ). Mais cette année, je pense que Calinours sera avec nous dès le premier jour comme je vais avoir des PS et GS et j'avoue ne pas avoir eu le temps de réfléchir à son arrivée cette année :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Coco1813 !

Mimi la souris est à nouveau disponible chez DoudouShop !

avec sa robe rouge : http://www.doudou-shop.com/doudou-shop/pro...o=mimi_souris_f

et je viens de la commander :wub:

avec son panda : http://www.doudou-shop.com/doudou-shop/pro...o=mimi_souris_h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...