Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai des moyens à la rentrée et je me demandais si "Mimi la souris" était adaptée à des enfants de cet âge ? Evidemment, tout dépend de ce qu'on en fait, mais par rapport aux albums ou aux activités proposées sur le super site de Sourimimi ?

PE10 mais 1ère rentrée en maternelle :cry:

Sourimimi a des grands mais moi j'ai des tout-petits et j'ai Mimi comme mascotte aussi :) Tu adaptes les activités et les albums peuvent convenir à des MS.

Et ne te biles pas trop, tu vas voir, la maternelle c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des albums de la fée Coquillette, dont l'héroïne est une coccinnelle. Je ne connais pas ces albums, mais je trouve le nom sympa pour une coccinnelle.

Personne n'a d'idées pour mon lion?

Humm coquillette c'est pas mal! D'autres idées? Chansons, comptines........

Pour ton lion, j'ai pensé à la bd calvin et & hobbes, bon ok c'est un tigre mais bon ça peut être sympa "hobbes", non? :P

post-2644-1156419696.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'avais pensé à Gédéon. Mais je n'arrive vraiment pas à me décider. Simba, fait un peu trop Disney à mon goût, par contre Philéas pourquoi pas. C'est vrai que je n'avais pas fait attention qu'il lui ressemblait, pourtant j'adorais ce dessin animé! (c'est peut-être parce que je ne l'avais jamais vu tout nu.... ;-))

Léopold, Léonard, pourquoi pas, on reste dans les mêmes racines que lion.

Ah là là! C'est dur de se fixer sur un nom. J'imagine pas quand je vais avoir des enfants... ça risque d'être difficile... Enfin je m'égare....

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi, je me lance dans l'aventure de la mascotte. Ce sera donc CARAMEL, un bel ours roux qui rejoindra la classe la seconde semaine.

Trois semaines plus tard,il sera rejoint par CANELLE, une toute petite oursonne qui aime partir à l'aventure et qui partira chaque week-end dans une famille.

Je pense annoncer l'arrivée de Caramel avec une carte postale. Mais le problème c'est que je ne sais pas trop quoi écrire. Je pensais à:

Bonjour les enfants.

Vos maitresses m'ont invité à passer l'année dans votre classe. J'ai hâte de vous rencontrer. Vivement jeudi prochain que je puisse tous vous voir.

A bientôt

CARAMEL ( suivi d'une empreinte d'ous)

Qu'en pensez-vous ?

Le jeu serait ensuite d'essayer de deviner qui peut-etre caramel.

Pour la carte postale, je pensais prendre une photo de montagne pour rester dans le domaine de l'ours.

Merci pour toutes vos remarques ou suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'avais pensé à Gédéon.

Euh... :huh:

Mon Gédéon à moi, il est bleu et rose, avec une grande langue pour attraper les insectes et une queue en escargot.

Rien à voir avec un lion. :P

gdonhx9.jpg

J'aime bien l'idée de la carte postale... je la piquerais bien, vu qu'on me pique mon nom de mascotte !!! :D

Bon, alors, pour ce lion, je propose : Zébulon, Tourbillon, Gaston, Tilion ou... Philéas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : j'adore CARAMEL comme nom. :wub:

Normal : quand j'étais petite, j'ai eu une souris blanche (une vraie !). Je l'ai appelée SUCRE. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up !! pas d'autres idées :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis allée acheter ma mascotte hier, c'est un hérisson style Picandou (d'ailleurs, n'auriez-vous pas quelques idées de noms ?) et j'ai craqué pour une deuxième, un petit tigre adorable !!

Avez-vous déjà introduit 2 mascottes différentes au cours de l'année ?

je pensais utiliser le hérisson jusqu'à la fin de l'hiver (fin de la période d'hibernation) ce qui expliquerait pourquoi il nous quitte (il part rejoindre sa famille) et travailler sur les animaux de la savane vers la 2è partie de l'année et à ce moment-là utiliser le tigre . Qu'en pensez-vous ?

Comment faire la transition entre les deux et annoncer l'arrivée de la 2è mascotte ?

PE10 mais 1ère rentrée en maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...