Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Je me lance moi aussi dans l'aventure mascotte ! Le nom est déjà là: Gribouille! J'hésite encore entre un ours et un lapin...le choix est corsé! :D
Un ours voyons, il y en a si peu et on a du mal à les réintégrer... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups alors désolée pour la réintégration des ours mais finalement il ne sera ni l'un ni l'autre... :blush:

Gribouille sera...un lion! Celui de la marque Nici m'a carrément fait craquer... :wub:

Il est tout doux, et en plus il a un ptit nombril où on peut enfoncer son doigt...terrible!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups alors désolée pour la réintégration des ours mais finalement il ne sera ni l'un ni l'autre... :blush: Gribouille sera...un lion! Celui de la marque Nici m'a carrément fait craquer... :wub: Il est tout doux, et en plus il a un ptit nombril où on peut enfoncer son doigt...terrible!!! :D
T'as la photo du nombril ? :P S'il te plaaaaaaaaaaaaaît !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu qu'il est pas encore chez moi pour la photo zoomée faudra se contenter du net...Arf! :Dpost-5368-1156796233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le nom de ta coccinelle, moi je propose mirabelle. (j'en fais une orgie en ce moment, que c'est bon!!!!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors votre mascotte, personne ne veut me dire où elle se trouve quand elle n'intervient pas ? :huh:
Foufours est assis sur le petit poste de télévision, de cet endroit il ne perd rien de ce qui se passe en classe... Parfois elle tourne le dos pour faire comprendre "ne pas déranger". ;)

Très sympa le Gribouille ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors votre mascotte, personne ne veut me dire où elle se trouve quand elle n'intervient pas ? :huh:

Si si, mais j'avais des problèmes de connexion :( .

Notre Calinours est assis sur une étagère avec les livres de la maîtresse et de là il peut voir tout ce qu'il se passe et même parfois il a "la tête qui penche, c'est que nous faisons trop de bruit" (me disent certains élèves :P ).

Je leur laisse rarement à disposition, sauf lorsqu'il apporte quelque chose de nouveau dans la classe, là il a pris la place de la maîtresse avec son petit sac bien rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les sites; ils sont vraiment très intéressants !

Je me posais encore une question à propos de la mascotte:

Pendant la classe, quand vous ne la faites pas intervenir, où se trouve-t-elle ? Les enfants l'ont-ils à disposition dans le coin poupées par exemple,

ou a-t-elle un "coin" particulier juste pour elle avec des livres la concernant,

ou est-elle hors de leur portée pour observer s'ils sont bien sages :) ?

Ma mascotte (Calinours number one :lol: )est assise côté de moi pendant les regroupements, comme ça s'il y a trop de bruit, elle me chuchote à l'oreille que ça la dérange! ;)

Et pendant les activités elle est au regroupement car elle a une vue d'ensemble sur la classe.

Les enfants peuvent aller la voir une fois les activités finies, lui faire un calin etc....

Il y a 2ans j'avais des PS/MS et je l'avais introduite dès le premier jour, ce que je ne referai pas cette année avec des PS. J'attendrai la seconde semaine histoire que les enfants soient un peu plus dans le bain, qu'il y ait un peu moins de pleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...