Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tout dépend de ce que tu choisis comme mémoire, si c'est son domaine ou non? ;)  :P

Ben disons que c'était la prof d'op... Donc, ... :ninja:

• Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chantal220

78

• Juno

51

• chris83

44

• crevette06

28

Posté(e)

Et ton mémoire, il serait plutôt quoi? Français, maths, musique, sciences, arts p., Hist-géo, OP... ;)

Posté(e)

J'hésite entre maths, lecture et BCD... Le choix est large et j'ai du mal à me decider...

Posté(e)

Oui Chantal, je garde d'excellents souvenirs de ma PE2, mais surtout sur le plan amical ! Nous étions un groupe assez chouette et avons d'ailleurs gardé le contact.

Au niveau de la formation, par contre, un gros BOF ! Essayez d'être actifs pendant les cours, de poser beaucoup de questions à vos retours de stages....mais ne vous attendez pas à être formés cette année !

Je ne citerai pas de noms de profs ici, mais je vois tout à fait de qui tu parles Crevette !!!! :P :P :P

Posté(e)

Crevette, avec ces sujets là, tu as peu de risques d'être avec une prof d'OP.... Alors, tout va bien! ;) Pour la prof d'OP, je suppose que c'est celle qui se retrouvait quasiment toute seule pour faire ses cours l'an dernier... :P

Vané, merci de nous répondre! :wub: Donc, plutôt sympa mais bof pour la formation... J'ai une copine qui était dans le groupe 5 l'an dernier en pe2 et qui me disait qu'en effet, il y avait beaucoup de boulot pour les stages mais qu'à côté, il faut s'astreindre à travailler pour le mémoire et le dossier... :wub:

Posté(e)

je crois qu'on espère tous éviter la meme prof d'OP... y'en a qu'une come elle... perso je l'ai eu en PE1 et heureusement qu'il y avait des bouquins et internet pour préparer l'epreuve au concours... pour l'avoir pratiquée, je peux vous dire qu'elle sert vraiment à pas grand chose, on se demande comme c'est possible qu'elle soit prof!!!! Bref, croisons tous les bras pour ne pas tomber sur elle!!! :cry::cry::cry:

Posté(e)

Coucou Esmanine!

Je vois que dans deux jours, tu as un bel anniversaire!

Tu étais l'an dernier en PE1? Moi, j'étais dans le groupe 5.

Posté(e)

juste une petite question pour les futurs PE2 à Nice: vous savez quand rouvre l'IUFM, j'essaie de les avoir depuis 2 jours au téléphone (difficile de me déplacer je suis sur Nantes!)merci

Posté(e)

Je n'en ai malheureusement aucune idée... Tout ce que nous savons, c'est qu'il faut être là le 2 septembre à 9 h. Je crois que les syndicats ne reprennent que le 22 ou 25, donc peut-être à ces dates...

Posté(e)

J'ai une petite question concernant l'emploi du temps (ben oui, dès qu'on a des enfants ça devient obsessionnel l'emploi du temps!):

La semaine à 4 jours, c'est dans tout le département ou quoi? Ma fille va à Grasse dans une école qui fonctionne en semaine à 4 jours, mais lorsque je serai en stage, puis-je tomber sur une école qui fait cours le mercredi?

Par ailleurs, au sujet de la MGEN, ils viennent de m'appeler pour me demander une photocopie de l'arreté et ils déjà perdu mon rib... ils insistent pour que je prenne leur mutuelle (j'en ai déjà une qui ne me coute rien par mon mari) en disant qu'elle est vraiment mieux pour les profs, en gros... Info ou intox?

SI des futures PE2 à Nice sont du coin de Grasse, je préviens que j'ai une belle voiture confortable qui se partage!!!! Loubinette je t'ai déjà réservé un siège! :D

Profitez bien des derniers temps de repos!

Posté(e)

coucou misstique!

je crois, d'après ta photo que je t'ai vue à la réunion, j'étais la fille sur la rangée devant toi, cheveux bruns et frisés!

tu sais, j'habite à Carqueiranne et je n'ai pas l'intention de chercher un appart' sur draguignan! je compte "co-voiturer" avec d'autres qui seront aussi je pense sur toulon! si ça te dit on pourra en rediscuter et s'arranger!

désolée je suis partie en vacances et je n'avais pas d'ordi je viens juste de voir ta proposition.

j'ai trouvé un appart sur draguignan et je ne compte pas rentrer tous les week-end, ça dépendra aussi de l'emploi du temps mais on pourra s'arranger de temps en temps si tu veux y'a pas de problème j'ai une ptite twingo bleue tres simpatique ;)

Posté(e)

Bonsoir!

Mum2, sur Nice la semaine comprend le samedi matin, pas le mercredi.

Pour les autres villes, je ne sais pas (sauf Antibes : 4 jours).

Sinon, pour le covoiturage, c'est gentil mais je suis sur Nice ouest, alors, ça fait un peu loin... :blush: Toujours en attente aussi de "complices" de covoiturage... :wub:

Bizzzzz

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...