Aller au contenu

PE2 Académie de Grenoble


aeris

Messages recommandés

Manu vient de m'annoncer mon affectation: Haute-Savoie.(merci Manu :wub: )

Je ferai donc la route Annecy- Bonneville à partir de Septembre. Si certaines sont intéressées pour du covoiturage, qu'elles me fassent signe. ;)

Sinon, pour le moment je commence à profiter pleinement de mes vacances. Il faut dire que j'ai attendu ce moment très longtemps (réussite à la 5ème tentative).

Je vais aussi préparer ma lettre de démission pour la rentrée car j'étais aide -éduc (enfin, je le suis toujours jusqu'à fin août) depuis 4 ans.

Voilà, bonnes vacances à tous et à toutes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    74

  • Dan38

    68

  • Mag38

    43

  • Venus07

    34

Membres les plus actifs

Licou, pour changer ton affectation, il faut que tu fasses une demande motivée par écrite auprès du rectorat (ou de l'ifum, faudrait demander à Manu)..... Les demandes passent en commission le 20 juillet.

Essaie de tél au rectorat ou à l'iufm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celaya t tjs la??

Je suis reviendue mais je m'en vais faire un gros dodo là...

J'ai fini par avoir l'IFUM, mais j'ai pas tout compris :P ....

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licou, pour changer ton affectation, il faut que tu fasses une demande motivée par écrite auprès du rectorat (ou de l'ifum, faudrait demander à Manu)..... Les demandes passent en commission le 20 juillet.

Essaie de tél au rectorat ou à l'iufm ;)

A l'L'IUFM

Atttention, ça va être drastique cette année...

Si pas d'enfant, dur, dur, mais si ça peut justemetn petrmettre à un ou une PE2 qui a des enfants de permuter avec toi, possible... j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et toutes ...

J'arrive juste sur ce forum ... me voilà donc toute nouvelle ici, et en PE2 puisque j'ai la joie d'être prise sur Grenoble.

Sitôt connus les résultats, j'ai envoyé ma démission (je travaillais depuis 12 ans à L'Isle D'Abeau et j'étais depuis 2 ans en congé parental à plein temps), je commence une autre carrière et je suis heureuse !!!

Mais, j'ai 4 chipies à la maison (de 3 à 11 ans) et je me pose pas mal de questions pour l'an prochain, à commencer par la date de rentrée, les horaires à l'IUFM et les cours le mercredi ...

Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?

Merci beaucoup et j'espère pouvoir être des votres longtemps !

Marion

Salut!

Je ne sais pas si c'est toi qui vient d'envoyer un mail au SNUipp. Si oui, je viens de te répondre

;)

Sinon, en PE2, on bosse du lundi au vendredi, dès 8h du mat jusqu'à 18h parfois.

pour la date de rentrée, elle sera dans le dossier que tu vas recevoir

Pour les vacances, tu auras les mêmes que tes chipies... c'est chouette, ça, hein?

:P

Non, ce n'est pas à moi que tu as répondu mais ta réponse m'a fait un peu froid dans le dos ...

Me voilà donc partie à rechercher des nounous parce que en finissant à 18h00, je ne peux pas profiter des garderies et études scolaires ... et il va falloir trouver des solutions pour les mercredis ... Mais, ce n'est pas grave, c'est moi qui l'ai voulu !!!

Sais-tu quand est la date de rentrée aussi ? Car là encore, il va falloir s'organiser .

Encore un grand merci pour tes infos, j'en ai besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc essayer de faire une demande auprès de l'iufm (Privas ou Valence ? ou les deux?); on ne sait jamais...

Célayla tu as eu des infos pour ton report de scolarité ?

On aurait presque pu se retrouver ensemble à l'iufm si tu n'attendais pas ton baby :)

Licou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai donc la route Annecy- Bonneville à partir de Septembre. Si certaines sont intéressées pour du covoiturage, qu'elles me fassent signe. 

salut Hanga, moi aussi je suis d'Annecy, je pensais faire les aller/retour chaque jour mais je crois que ça va vite me prendre la tête...

Je vais regarder pour louer quelque chose...

>>D'ailleurs quelqu'un a-t-il des tuyaux à me refiler pour des logement sur Bonneville? :)

mais on se tiens au courant au cas où! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question pratique:

je suppose que c'est l'iufm qui décide de nous placer dans telle ou telle classe pour les stages?

est-ce près de bonneville ou peut on aller dans toute la haute savoie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier que j'ai reçu il est écrit qu'on doit se connecter à partir d'aujourdh'ui sur le site de l'iufm de Grenoble pour saisir les informations nous concernant mais là je viens d'y aller et je trouve pas. Soit ils sont à la bourre, soit j'ai pas regardé où il faut.

Vous êtes dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier que j'ai reçu il est écrit qu'on doit se connecter à partir d'aujourdh'ui sur le site de l'iufm de Grenoble pour saisir les informations nous concernant mais là je viens d'y aller et je trouve pas. Soit ils sont à la bourre, soit j'ai pas regardé où il faut.

Vous êtes dans le même cas ?

idem pour moi, j'ai regardé ce matin mais y'avait rien, j'ai dc envoyé un mp à Dan, et apparemment elle non plus n'a riien vu...

on se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre question : certains autour de moi me disent que notre classement au concours a une importance par rapport au choix de l'école à la sortie : les premires pouvant réellement choisir, les suivants prenant ce qui reste ... Est-ce exact ?

Je croyais pour ma part que ce classement n'avait de l'importance que pour le choix de l'IUFM de formation et donc de son département de rattachement ...

Merci de m'en dire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier que j'ai reçu il est écrit qu'on doit se connecter à partir d'aujourdh'ui sur le site de l'iufm de Grenoble pour saisir les informations nous concernant mais là je viens d'y aller et je trouve pas. Soit ils sont à la bourre, soit j'ai pas regardé où il faut.

Vous êtes dans le même cas ?

Moi, je n'ai reçu encore aucun papier !!! Cela ne concerne-t-il que les SAvoies ou est-ce la même chose sur Grenoble ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...