Aller au contenu

PE2 Académie de Grenoble


aeris

Messages recommandés

Qui va à Bonneville à la rentrée? On peut se retrouver?

moi j'y vais!

d'ailleurs il y a un post spécial bonneville, ça serait bien que tous ceux qui vont à Bonneville s'y fasse connaitre parce que là je mélonge tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    74

  • Dan38

    68

  • Mag38

    43

  • Venus07

    34

Membres les plus actifs

Félicitations pour ceux qui ont eu leur transfert!

Ju,

J'habite à Sallanches à 15-20 mn de Bonneville, une très belle petite ville, je peux essayer de voir si je trouve quelquechose à louer dans le coin.

Un petit conseil évite des logements du côté de Cluses c'est pas le top comme ville.

Si tu as besoin de quelquechose envoie moi un mail.

Qui va à Bonneville à la rentrée? On peut se retrouver?

donc je repond a la place de ju qui vient de partir aujourd hui pour bonneville (la maison est vide!!!).

il a des rdv aujourd hui pour des visites de studio a bonneville reserves aux gens de l iufm.

merci de ton aide mais je pense qu il va pas trop galerer pour trouver. en attendant il loge chez le directeur de l ecole dans laquelle il a ete appele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement jeudi on en a pour 3 heures. Pas de sortie avant midi. Rien l'après-midi.

Voilà

A jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'enseignante dont tu parles Marion est celle qui prend le poste que j'avais aux Côtes. Son prénom commence par un G non?

Si c'est bien elle je comprend tes regrets.

Dan je te vois connectée alors je te salue. J'espère que tu vas bien et que ta rentrée en Savoie se prépare bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mag pour ces infos , mais d'où les tiens-tu, moi, je n'arrive pas à avoir quelqu'un au bout du fil et j'appelle au moins 10 fois par jour !!!

Quant à l'enseignante, tu as tout compris ! Je lui dois une super bonne note au concours en OP tellement nous avions discuté ensemble !

A jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sources viennent d'une amie PE2 qui est en prolongation (congé mat) et qui reprend jeudi aussi pour qq mois.

Je l'ai vue hier et elle m'a confirmée que la rentrée administrative prenait toute la matinée. Et que l'on nous donnerait à ce moment-là l'emploi du temps des premiers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum mais je serais avec vous jeudi matin à 9h à l'amphi de l'IUFM. J'etais en PE1 l'année dernière à Grenoble mais je n'ai aucune info sur le déoulement de l'année, si ce n'est que le premier stage se déroulera du 3 au 16 novembre.

Savez vous si les ex PE1 seront regroupés ensemble, ainsi que les ex LC? Ou bien serons nous mélangés par options au concours?

En tous cas profitez tous de vos deux derniers jours de repos.

A bientot

Modifié par Damien38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'enseignante dont tu parles Marion est celle qui prend le poste que j'avais aux Côtes. Son prénom commence par un G non?

Si c'est bien elle je comprend tes regrets.

Dan je te vois connectée alors je te salue. J'espère que tu vas bien et que ta rentrée en Savoie se prépare bien.

Bonjour à toi aussi Mag ! :):wub:

Je suis un peu dans le flou total quant à mon organisation à la maison ... :cry:

Donc j'attends mon emploi du temps et celui de mon mari pour pouvoir mettre les choses en place et savoirqui ira chercher mes enfants à l'école ... <_< Pour le moment je n'ai que des solutions de bric et de broc..

Et toi, tout se présente bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum mais je serais avec vous jeudi matin à 9h à l'amphi de l'IUFM. J'etais en PE1 l'année dernière à Grenoble mais je n'ai aucune info sur le déoulement de l'année, si ce n'est que le premier stage se déroulera du 3 au 16 novembre.

Savez vous si les ex PE1 seront regroupés ensemble, ainsi que les ex LC? Ou bien serons nous mélangés par options au concours?

En tous cas profitez tous de vos deux derniers jours de repos.

A bientot

J'espère bien que nous serons tous mélangés et qu'il n'y aura pas de distinction entre ex PE1, LC et personne arrivant par l'extérieur comme c'est mon cas. POurquoi ne pas faire plus de 30 ans et moins de 30 ans aussi ??? (non, ne t'inquiète pas, je rigole !!!). Je voulais seulement dire que nos différents parcours sont à mon avis une véritable richesse si nous les mettons ensemble !

A jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour avoir vos emplois du temps a iufm il ne faut pas etre trop préssé!!, il vont vous les afficher semaine par semaine , voir quizaine par quinzaine, mais bon c'est souvent de 8h -18h! (sauf peut etre en septembre et sauf les mercredi..)

sinon bien sur que vous serez mélangés.. (ex-PE1, ex-LC, cabdidat libre, jeune , vieux..., avec en moyenne 2 messieurs par classe!!

bon courage et bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, gentiment, ils nous ont mis sur le site que nous avions cours de 9h00 à 12h00 jeudi et vendredi ... Enfin des infos !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum mais je serais avec vous jeudi matin à 9h à l'amphi de l'IUFM. J'etais en PE1 l'année dernière à Grenoble mais je n'ai aucune info sur le déoulement de l'année, si ce n'est que le premier stage se déroulera du 3 au 16 novembre.

Savez vous si les ex PE1 seront regroupés ensemble, ainsi que les ex LC? Ou bien serons nous mélangés par options au concours?

En tous cas profitez tous de vos deux derniers jours de repos.

A bientot

Bonsoir...en tant qu'ex pe2d à grenoble...je peux peut être t'apporter mes lumières...l'année dernière notre Emile international a fait des groupes mixtes : LC, PE1, personnes ayant préparé seules le concours...afin que tout ce beau monde constitue des personnes ressources pour chacun....(pas de regroupement donc par options ou autres critères...)

En ce qui me concerne, pas trop le temps de profiter la rentrée arrive à pas de géant (vert !!!)

un conseil pour l'année à venir....n'attends pas le dernier moment pour préparer ton mémoire....les stages (en responsabilité et filés) ainsi que les cours (8h par jour sauf le mercredi....enfin ça c'était pour la cohorte 1)....ça fait beaucoup....et le soir c'est dur de bosser...choisis vite un thème pour ton mémoire et essaie de rendre la partie théorique AVANT les vacances de noel car tout s'enchaine très vite ensuite...(deux stages)...le mémoire est à rendre début avril....les profs qui te suivent ont également en général les PLC...donc à toi de voir...

Bonne chance pour cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...