Aller au contenu

PE2 Académie de Grenoble


aeris

Messages recommandés

alors licou je vais tenter de répondre à tes questions :

- Privas : ben y'a pas grand chose à y faire...(je viens du sud de la France, alors moi ça me changeait drolement) Je n'habitais pas en centre ville, j'avais trouvé un appart en dessous de mon propriétaire, dans un quartier calme. L'avantage de vivre en ville : tous les PE2 ont des appart làs-bas donc je sais qu'il y en a pleins qui se retrouvaient souvent !

- bonne ambiance à l'IUFM...euh l'année précedente oui, mais pas l'année où j'y étais, il y a eu pleins de problèmes...mais j'ai gardé le contact avec certaines personnes quand meme !!

- les profs : comme partout, certains sont très compétents ( je pense notamment en français et EPS) d'autres m'ont donné l'impression de venir car ils y ont vu de la lumière....

- ce qui m'a paru le plus difficile durant mon année...probablement le mémoire ( car jamais fait, mais on le fait en binome donc ça va)et l'ambiance entre PE qui m'a pourri l'année ( mais tu n'auras pas ce souci là !!)

Sinon tu oscilles entre gros stress pour les stages...et des moments où on ne fait rien, meme en cours

- les stages : si tu as des enfants, normalement tu n'es pas envoyé loin, ils s'arranges pour que tu puisse rentrer le soir chez toi. En fait les délégués ont la liste des postes et...on se débrouille par section de manière à ne pas envoyer toujours les memes loin. J'ai pu rentrer chez moi tous les soirs à part une fois où j'étais à 1h30 et j'ai logé chez les parents d'une PE2. De manière générale, tu devrais rester dans le coin ( jusqu'à 3/4 heure de route) mais peut etre que une fois tu devras te loger ailleurs...

Les stages sont les meilleurs moments de l'année, c'est vraiment passionants de monter des projets et de voir les résultats avec les petits loups...

- quasiment aucune différences entre les ex-PE1 et les autres..je ne serais meme pas te dire qui de ma section a fait une PE1 et qui n'en pas fait !!

voilà licou, n'hésites pas à en poser d'autres si tu en as !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    74

  • Dan38

    68

  • Mag38

    43

  • Venus07

    34

Membres les plus actifs

Un grand merci Crevette pour toutes tes réponses ! :)

J'espère que l'ambiance cette année sera bonne. L'appart que j'ai trouvé est plutôt dans le centre donc je ne devrais pas être trop isolée, j'espère...

Pour les stages c'est pas cool s'ils nous envoient à perpète(?) ! Comme je n'ai pas d'enfant, je sens que je vais encore me faire avoir ! j'ai déjà été obigée de déménager...Mais bon, c'est la vie ! ;)

Je vois que pour cette année tu as plusieurs classes, ça ne va pas être trop dur à gérer ? Je te souhaite une très bonne année en tout cas !

Licou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crevette pour tes infos :wub::wub:

J'espère que l'ambiance cette année sera bonne.

Licou  :)

A nous de jouer pour ça ;) :P

Pour les stages c'est pas cool s'ils nous envoient à perpète(?) ! Comme je n'ai pas d'enfant, je sens que je vais encore me faire avoir ! j'ai déjà été obigée de déménager...Mais bon, c'est la vie !  ;)

Licou  :)

C'est vrai que c'est galère d'être loin mais en même temps, c'est sympa qu'ils tiennent compte de nos contraintes familiales. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis entrain de préparer les papiers à fournir pour la rentée car je pars en vacances ce soir...

C'est quoi la photocop de la décision d'affectation rectorale ?

et le livret de famille c'est celui de nous avec nos parents ou nous avec notre enfant ?

Merci

et profitez bien des derniers moments de vacances !

Je suppose que c'est la photocopie de l'arrêté d'affectation.

Pour le livret de famille c'est le tien si tu en as un.

Je remonte un sujet qui date de quelques jours ...

Cet arrêté d'affectation c'est bien le courrier qui nous avait été envoyé et auquel on devait répondre pour confirmer notre affectation ? Et qui a comme objet "Affectation des lauréats du concours externe de recrutement de professeur des écoles" ? Car moi je n'ai rien d'autre à part le relevé de notes ?

Je commence un peu à m'inquiéter ... :blush:

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis entrain de préparer les papiers à fournir pour la rentée car je pars en vacances ce soir...

C'est quoi la photocop de la décision d'affectation rectorale ?

et le livret de famille c'est celui de nous avec nos parents ou nous avec notre enfant ?

Merci

et profitez bien des derniers moments de vacances !

Je suppose que c'est la photocopie de l'arrêté d'affectation.

Pour le livret de famille c'est le tien si tu en as un.

Je remonte un sujet qui date de quelques jours ...

Cet arrêté d'affectation c'est bien le courrier qui nous avait été envoyé et auquel on devait répondre pour confirmer notre affectation ? Et qui a comme objet "Affectation des lauréats du concours externe de recrutement de professeur des écoles" ? Car moi je n'ai rien d'autre à part le relevé de notes ?

Je commence un peu à m'inquiéter ... :blush:

Merci ! ;)

Non, un PV d'affectation, c'est marqué PV d'affetation, il me semble.

Seuls les LC en ont un, les PE2 titulaires du CRPE 2005 le signeront le jour de la rentrée à l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un PV d'affectation, c'est marqué PV d'affetation, il me semble.

Seuls les LC en ont un, les PE2 titulaires du CRPE 2005 le signeront le jour de la rentrée à l'IUFM

Merci, :)

Mais alors c'est quoi cette photocopie de décision d'affectation rectorale que demande l'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la décision d'affectation, il me semble que c'est le premier courrier que l'on a reçu. nous devions leur renvoyer le coupon qui nous affectait à un département de l'académie...

c'est bizar qu'ils nous le redemandent mais bon, je ne vois pas ce que ça peux etre d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la décision d'affectation, il me semble que c'est le premier courrier que l'on a reçu. nous devions leur renvoyer le coupon qui nous affectait à un département de l'académie...

c'est bizar qu'ils nous le redemandent mais bon, je ne vois pas ce que ça peux etre d'autre...

Ok ben c'est bon alors, je l'ai ! :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandra, oui oui c'est bien ça :)

Manu, j'ai fait une demande de report de scolarité et je n'ai tjs pas de réponse. Est-ce que tu sais si ceux-ci vont être traités le 26 en même temps que les changements d'affectation ???

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date de rentrée des PE2 dans les sites IUFM de formation :

Bonneville : jeudi 1er septembre à 9h

Chambéry : jeudi 1er septembre à 13h30

Grenoble : jeudi 1er septembre à 9h

Privas : jeudi 1er septembre à 9h

Valence : jeudi 1er septembre à 9h

Lors de cet accueil, le calendrier et le déroulement des premiers jours de formation vous seront transmis.

enfin des info pour la rentrée!!

les chamberiens on se donne rdv avant??? on mange ensemble ??ça vous dit??

Merci pour l'info !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin des info pour la rentrée!!

les chamberiens on se donne rdv avant??? on mange ensemble ??ça vous dit??

Moi,je dis pourquoi pas!!Salut naddou!Je suis bien contente car en plus pas trop tôt le matin donc ça permet de reprendre le rythme doucement...je vais avoir du mal!!! :cry: On confirmera dans la semaine,oki?Voila!bisous!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date de rentrée des PE2 dans les sites IUFM de formation :

Chambéry : jeudi 1er septembre à 13h30

Si ça pouvait être la même heure le vendredi pour qu'on puisse faire la rentrée des enfants ... :rolleyes:

Les chambériens on se donne rdv avant??? on mange ensemble ?? ça vous dit??

C'est tentant ! Il faut que je connaisse les horaires de pré-rentrée de mon mari ... lui il n'a pas encore les infos... A suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...