Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en pleine recherche d'appart' pour Strasbourg car je déménage moi aussi... de Grenoble. Avez vous déja trouvé votre logement pour la rentrée?

J'ai lu plus haut qu'on allait avoir un premier stage à la rentrée qq saurait il me dire combien de temps après la rentrée çà va commencé?

• Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• miss.helene

41

• CILOU

30

• chtitesab

23

• asar

22

Posté(e)
Je suis en pleine recherche d'appart' pour Strasbourg car je déménage moi aussi... de Grenoble. Avez vous déja trouvé votre logement pour la rentrée?

J'ai lu plus haut qu'on allait avoir un premier stage à la rentrée qq saurait il me dire combien de temps après la rentrée çà va commencé?

Il y a 2 ans, c'était une semaine après la rentrée. Juste le temps de faire une "préparation" et c'était parti. C'est un stage de 2 semaines. Soit on se retrouve seul(e) avec un maître d'accueil, soit on se retrouve par 2 ou 3 avec un imf.

Posté(e)

Ca commence le 8 septembre (c'était écrit qq part dans mes papiers).

Posté(e)

Ca commence le 8 septembre (c'était écrit qq part dans mes papiers).

Ca commence le 8 septembre au 20 tu devrais recevoir un courier d'ici fin Aout avec une fiche de voeux pour le stage sous tutelle.

Posté(e)

Un stage dès le 8.. ça va au moins nous mettre dans l'ambiance et c'est tant mieux...

En revanche dans mes papiers je n'avais pas de dates...

Sab

Posté(e)
Bonjour, bonjour,

je suis nouvelle PE2 sur Strasbourg  :) contente de faire votre connaissance !

j'aurais une question: je suis actuellement en Allemagne et je déménage dans 2 semaines en Alsace.

Este-ce que je dois déjà contacté la MAIF pour l'assurance (pour moi et mon enfant) ou bien est-ce que ça suffit si j'attends le 1er jour de la rentrée ?

Merci de m'aider un peu, je dois dire que j'ai pas mal de papiers à faire pour ce changement de pays...  :cry:

Toutes mes félicitations tout d abord pour cette reussite malgré les frontières...tu viens d où exactement? j ai l impression que l on est plusieurs ici a avoir fait cette experience de vie a l´etranger, en l occurence en allemagne. Moi j etais 2 ans à Köln, et je me demande encore si je ne vais profiter d un stage de mobilité pour rafraichir mon allemand à Berlin. qui est tenté par l experience d un stage a mobilite? comment cela se passe t il a Strasbourg? est un cumul avec une R2 ,R3, R4? ou compte t on cela a part? peut on d ailleurs partir en mobilité de courte durée en Allemagne, ach so viel Fragen......

Posté(e)

So viel Fragen.. et même un message sur le sujet.. mais nobody answer me..

ouin ouin.. ou presque..

En revanche, avez-vous eu des nouvelles de l'IUFM? et des papiers à remplir? Outre la fiche d'acceptation de PE2... je n'ai rien ..

Ne faut-il pas aller voir un médecin? remplir des tonnes de paperasse? faire un max de photos d'identité (berk) etc etc???

J'me dis que si tout vient à la rentrée ça va être palpitant!!!!!!!!!! ha ha...

Profitons du temps de vacances qu'il nous reste....

à très vite

Sab

Posté(e)

Il faut 3 photos d'identité (et 2 enveloppes timbrées). Pour le reste, on verra tout ça à la rentrée! ;)

Posté(e)

merci pour les félicitations Steradetzky! j'habite encore pour 2 semaines à Stuttgart, ensuite retour en France :cry:

Je peux rien vous dire pour les stages de mobilité...

Qui peut me conseiller un garage sympa (je sais pas si ça existe encore <_< ) près de Strasbourg, je cherche une voiture d'occas' ?

Posté(e)

est-ce que le site de l'iufm fonctionne chez vous ? chez moi ça fait une semaine que je peux pas y aller...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...