Aller au contenu

PE2 Alsace 2005-2006


manthetan

Messages recommandés

Et voilà la dernière semaine de congés...., j'suis pressée d'être à jeudi matin!!!!

à bientôt

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss.helene

    41

  • CILOU

    30

  • chtitesab

    23

  • asar

    22

Je suis désolée si la question a déjà été posé, mais auriez vous quelques infos à me fournir pour Colmar ?

Quels sont les horaires en général, si y'a un endroit prévu pour qu'on puisse manger (genre un cafet ou bien une salle prévue à cet effet), si les locaux sont chouettes...

Toute remarque est la bienvenue !

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée si la question a déjà été posé, mais auriez vous quelques infos à me fournir pour Colmar ?

Quels sont les horaires en général, si y'a un endroit prévu pour qu'on puisse manger (genre un cafet ou bien une salle prévue à cet effet), si les locaux sont chouettes...

Toute remarque est la bienvenue !

Merci  :blush:

l'IUFM est sympa, il n'y a pas de cafétéria à proprement parlé mais une salle avec des micro ondes, il y a possibilité d'acheter à manger auprès du foyer mais pas dès le début d'année.

les horaires grosso modo 8h30 12H et 14h 17h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bééééééééééééé, même question pour Strasbourg:

Y a-t-il une salle pour manger? une cafet'?

mais aussi:

Les cours ont lieu tant à la Meinau qu'rue de Neuvic.. est-ce dans la même journée .. que nous devons être sur l'un puis l'autre site?

Peut-on jongler entre les deux avec les bus/tram?

Merci

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'IUFM est sympa, il n'y a pas de cafétéria à proprement parlé mais une salle avec des micro ondes, il y a possibilité d'acheter à manger auprès du foyer mais pas dès le début d'année.

les horaires grosso modo 8h30 12H et 14h 17h

Ok c'est sympa. Ben une salle avec micro-ondes c'est déjà pas mal.

Pour les horaires c'est nickel aussi, j'aurai pile le train qu'il me faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les horaires c'est nickel aussi, j'aurai pile le train qu'il me faut.

Certains profs sont sympas et te laissent même partir 5' avant pour le train.

bonne rentrée à tous les PE1 et PE2 :P profitez en bien même s'il y a des moments :ninja: et d'autres :cry: ou encore :P ou :o ...

on vous retrouvera pendant les stages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bééééééééééééé, même question pour Strasbourg:

Y a-t-il une salle pour manger? une cafet'?

mais aussi:

Les cours ont lieu tant à la Meinau qu'rue de Neuvic.. est-ce dans la même journée .. que nous devons être sur l'un puis l'autre site?

Peut-on jongler entre les deux avec les bus/tram?

Merci

Sab

Pour Strasbourg, il y a deux cafet pour le Neuhof (rue de Neuvic) et une pour la Meinau. Il y a dans les 2 des micro-ondes et des grils ainsi que des distributeurs de boissons et de "grignotages", quelques plats cuisinés et sandwichs mais comme la demande est supérieure à l'offre, il vaut mieux s'y prendre à la pause de 10h.

La majorité des cours a lieu au Neuhof et quelques fois, il faut faire la navette surtout si tu veux aller à la médiathèque pendant la pause déjeuner. Ceux qui passaient d'un site à l'autre, le faisaient à pied (20 min) ou en voiture. En bus c'est assez galère et il n'y a pas le tram au Neuhof.

Pour la rentrée, pas de panique. Le premier jour, dans l'amphi, ils vont tout vous expliquer, et nous avions terminé vers 15h. Ensuite pendant 4/5 jours, nous venions souvent pour une 1/2 journée car il y a plusieurs présentations par groupe. Ensuite, 2 à 3 jours pour faire connaissance avec ton groupe et préparer le stage et ensuite, c'est parti !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Strasbourg, il y a deux cafet pour le Neuhof (rue de Neuvic) et une pour la Meinau. Il y a dans les 2 des micro-ondes et des grils ainsi que des distributeurs de boissons et de "grignotages", quelques plats cuisinés et sandwichs mais comme la demande est supérieure à l'offre, il vaut mieux s'y prendre à la pause de 10h.

Merci Achapon pour tes infos... je suis allé à l'iufm pour déposer les documents et commencer à faire des repérages mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dans le coin si on veut manger autre chose que des sandwichs ou des plats froids!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses....

Non non je ne panique pas..

J'suis plutôt pressée d'être à jeudi en réalité ...

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement l'iufm de Colmar a beaucoup de bons échos, par rapport à celui de Strasbourg. J'ai été en PE1 à Colmar et je trouvais l'établissement pas mal. Il est plus petit que celui de Strasbourg, mais en meilleur état, même si le dernier étage laisse un peu à désirer. Il est situé pas trop loin du centre ville. Le seul problème est qu'il n'y a pas de cantine ou de cafétéria. Il y a un foyer avec des petits trucs, des fours à micro-ondes, mais rien vraiment pour manger à midi. Pour Strasbourg je ne sais pas comment ça se passe sur ce point là. De plus en ce qui concerne Colmar, je trouve que la médiathèque est plutôt bien fournie.

Y'a t-il des PE2 qui savent déjà qu'ils seront comme moi à Colmar l'an prochain?

On m'a dit qu'on pouvait choisir sa classe en PE2, j'ai 5 amis avec qui j'aimerais bien être. Comment faire? Est-ce avant la rentrée? Le premier jour? Autre manière?

A Strasbourg, pas non plus de cantine ni de cafetéria ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous me revoilà pour celles qui me connaissent après 6 mois sur le terrain (LC ) me voilà en PE2 à strasbourg moi aussi que de changments . Vivement le stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous me revoilà pour celles qui me connaissent après 6 mois sur le terrain (LC ) me voilà en PE2 à strasbourg moi aussi que de changments . Vivement le stage

ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu sur le forum ;)

apparemment tu vas bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...