Aller au contenu

PE2 Alsace 2005-2006


manthetan

Messages recommandés

Petite info : pensez à vous inscrire pour les ateliers inter-degré. J'ai eu la désagréable surprise de constater que certains étaient déjà pleins :( .

Sinon, j'ai appelé la PE chez qui je serai à partir de jeudi, elle n'était pas au courant que qqun venait <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss.helene

    41

  • CILOU

    30

  • chtitesab

    23

  • asar

    22

Ah parcequ'il faut appeller la PE chez qui on va en stage???

ben oui! c'est la moindre des corrections d'appeler pour se présenter, connaitre les horaires de l'école etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui! c'est la moindre des corrections d'appeler pour se présenter, connaitre les horaires de l'école etc...

Désolé! ma question était peut-être un peu bête! :blush: Mais je pense tout de même que l'iufm aurait pu nous rappeller les règles élémentaires de savoir-vivre! par un petit mot à côté de l'affichage par exemple <_< car je pense que beaucoup de stagiaires n'auront pas le réflexe de contacter les écoles, pensant que tout se fait automatiquement.

En tout cas, je me suis rattrapée tout à l'heure en appellant l'école même si j'ai pas pu avoir l'instit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui! c'est la moindre des corrections d'appeler pour se présenter, connaitre les horaires de l'école etc...

Désolé! ma question était peut-être un peu bête! :blush: Mais je pense tout de même que l'iufm aurait pu nous rappeller les règles élémentaires de savoir-vivre! par un petit mot à côté de l'affichage par exemple <_< car je pense que beaucoup de stagiaires n'auront pas le réflexe de contacter les écoles, pensant que tout se fait automatiquement.

En tout cas, je me suis rattrapée tout à l'heure en appellant l'école même si j'ai pas pu avoir l'instit...

ben on vous met les coordonnées téléphoniques de l'école pour ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense tout de même que l'iufm aurait pu nous rappeller les règles élémentaires de savoir-vivre!

Euh... comment dire?

- Les règles élémentaires de savoir-vivre, ce devra bientôt être à toi de les rappeler à tes élèves ;)

- L'IUFM ne sera pas toujours là pour te tenir la main et te rappeler des choses

Voilà en toute franchise ce que je pense et ce pourquoi il est aussi bon que l'IUFM se dispense de certains rappels. ;)

Bonne chance pour le stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre franchise...je vois que ma question plutôt anodine au départ a fait mouche!

Mais bon avant de lire le message de Cilou, la question de contacter les écoles ne se posait pas puisque, j'étais en attente de la journée de préparation de stage qui aura lieu demain ;)

L'IUFM ne sera pas toujours là pour te tenir la main et te rappeler des choses

Voilà en toute franchise ce que je pense et ce pourquoi il est aussi bon que l'IUFM se dispense de certains rappels.

Je ne pense pas que sous couvert de "responsabilisation des stagiaires" l'IUFM doive s'affranchir de nous (in)former jusqu'au bout... Et puis si on suit ta logique Cilou, le jour de la rentrée, la directrice n'aurait pas dû nous rappeller qu'il ne fallait pas s'absenter et que signer à la place d'un autre était un délit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et à toutes,

une petite question purement matérielle aux ex-PE2: quand avez-vous eu précisément l'accompte sur salaire? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et à toutes,

une petite question purement matérielle aux ex-PE2: quand avez-vous eu précisément l'accompte sur salaire? :blush:

vous devriez toucher une avance fon septembre ou début octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai su lundi mon lieu de stage.. et j'ai téléphoné de suite... déjà rien que pour connaître les horaires et pas me pointer de travers...

ça me paraissait logique de téléphoner pour prendre contact.. car attendre mercredi .. heum tu risques l'école fermée....

;-)

sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...