Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

coucou Elora,

comme toi je suis à Metz, en fait si j'ai bien compris demain c'est l'accueil général, si on veut, ils vont nous dire ds quel groupe on est nous donner l'emploi du tps etc... mais lundi c'est un accueil par groupe de suivi. C'est ce que j'ai noté, maintenant ce qu'ils appellent groupe de suivi est un autre mystère, j'ai cru comprendre qu'on était 5 ou 6 par groupe de suivi, bref demain on nous dira tout.

Bises et bonne soirée à toutes.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

oui, moi j'ai compris la même chose... juste pour confirmer, parce que je n'ai aucune autre indication :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si j'ai bien compris lundi nous serons en petit groupe et on rencontrera notre tuteur de suivi... J'espere qu'ils vont nous expliquer cet aprem en quoi ça consiste!

En tout cas, j'espere que ça sera moins barbant que la journée d'hier :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite une bonne rentrée à toutes!!!! Moi je suis déjà en stage, et c'est génial!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est sur Nancy? Les tests TICE consiste en quoi?

Pour renseigner les PE2 de Metz, nous, sur Nancy, c'était cet après-midi la rencontre avec les tuteurs de suivi. On était par groupes de 5 ou 6 avec un tuteur par groupe. Ces tuteurs sont normalement là pour nous expliquer ce qui nous attend, mais si on n'a pas de questions précises à leur poser, j'ai l'impression que cette heure et demi passé avec eux ne sert pas à grand chose.

Ce que j'ai compris:

- on va expérimenter leur nouveau plan de formation qui est toujours en construction. Nous allons faire office de cobayes :)

- les stages commencent effectivement très tôt. Pour mon groupe c'est le 26 septembre en responsabilité. Pour nous la pratique accompagnée se fait après. Je trouve ça pas très logique. Pour moi qui n'ai aucune expérience ça va être galère! :cry: On n'aura qu'une seule demi-journée de cours sur les fiches de préparation, l'organisation de la classe, etc.

- On doit choisir une dominante qui est un domaine où on est compétent, et deux ateliers de pratique obligatoires dont un en langue.

Voilà grosso modo ce que j'en ai retenu. Ensuite on avait l'élection des délégués de groupe. Une heure et demi était prévue pour ça. Ca a duré 5 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà parlé de ces tests...il faut remonter qq pages... ;) (page 28 me semble :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Emee pour tes indications ;)

je ne connais pas le test en détails, mais d'après ce que j'ai pu comprendre de notre présentation cette après-midi, ils chercheraient à mesurer nos compétences en traitement de texte - Word et Excel (je pense en une reproduction d'un texte) ainsi qu'en recherche sur internet (recherche de photos ou autre)... ce n'est que l'aspect technique il a dit le monsieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Emee pour tes indications  ;)

je ne connais pas le test en détails, mais d'après ce que j'ai pu comprendre de notre présentation cette après-midi, ils chercheraient à mesurer nos compétences en traitement de texte - Word et Excel (je pense en une reproduction d'un texte) ainsi qu'en recherche sur internet (recherche de photos ou autre)... ce n'est que l'aspect technique il a dit le monsieur  :D

Scisciula, tu es dans quel groupe à Paixhans? moi le E!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scisciula, tu es dans quel groupe à Paixhans? moi le E!

moi aussi :P hihi

je trouve qu'on représente un bon poucentage contrairement à ce que nous disait le prof de math... je pensais qu'on allait être moins :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite une bonne rentrée à toutes!!!! Moi je suis déjà en stage, et c'est génial!! ;)

Merci :) Et toi, ton stage se passe bien? Raconte nous tes aventures!!!

A Paixhans, on a le 1er stage en pratique accompagnée le 10 octobre.

Coucou aux membres du groupe E ;) Je suis ds le C :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paixhans, on a le 1er stage en pratique accompagnée le 10 octobre.

Coucou aux membres du groupe E ;)  Je suis ds le C :)

Coucou à toi! :)

Pt'tite question très bête sûrement :blush: mais que veulent dire tous les TA dans l'emploi du temps? travail en atelier??? et quand il n'y a pas d'horaire à côté, ca veut dire quoi? parce que franchement, je ne sais pas vous, mais moi je ne vois pas de 1/2 journée libre, contrairement à ce qu'ils ont laissé entendre?!? :(

Bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paixhans, on a le 1er stage en pratique accompagnée le 10 octobre.

Coucou aux membres du groupe E ;)  Je suis ds le C :)

Coucou à toi! :)

Pt'tite question très bête sûrement :blush: mais que veulent dire tous les TA dans l'emploi du temps? travail en atelier??? et quand il n'y a pas d'horaire à côté, ca veut dire quoi? parce que franchement, je ne sais pas vous, mais moi je ne vois pas de 1/2 journée libre, contrairement à ce qu'ils ont laissé entendre?!? :(

Bon week-end à tous!

Bonjour, moi aussi je suis dans le groupe C...

Les TA sont les travaux en autonomie, c'est à dire que nous n'avons pas cours à l'IUFM pendant cette période...

Il s'agit d'en profiter pendant cette première période jusqu'à Noël, car par la suite ils vont se faire plus rares...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...