Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

:huh:

ca y est j'ai recu les papiers pour la rentrée sur le site de nancy :D

Et grosse frayeur...:ils demandent le relevé de notes du concours!!!Vu que j'ai fait une LC, 2 déménagement, plus moyen de mettre la main dessus! au bout d'une demi-heure, gros soulagement, enfin retrouvé :blush:  :blush:  :blush:

G pas encore bien tout lu mais il en faut des choses visiblement!Et les cours commencent dès le vendredi, waou....

Je suppose que pour les ex LC, toute la partie Mgen est à zapper puisque nous avons déjà été affiliés?

Je n'ai toujours rien recu, tu peux me dire ce qu'ils demandeny exactement ?

merci :blush:

Ne t'inquiète pas tu vas les recevoir!!

alors ils demandent:

- 4 photos d'identités

- photocop livret de famille + enfants à charge (je pense pour les familles)

- 1 photocop carte d'identité

- photocop relevé de notes

-+ des fiches de renseignements à compléter( pour iufm, IA et mgen)

le rentrée aura lieu jeudi à 8h ( et faut visiblement arriver 1/4 h avant pour signer)

dans la salle de conférence à maxéville, Flo 54 m'a montrée (merci Flo :wub::wub::wub: )

de 10h30 à 12h 30 : rentrée administrative

de 14h à 16 : rentrée pédagogique

.....

voila en résumé ce qu'ils disent

je t'ai aussi envoyé un mp pour qu'on se retrouve avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

non, ne te stresse pas sbnette, souvent lorsque l'on habite à coté, ca met plus de temps à arriver, t'inquiète!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ne te stresse pas sbnette, souvent lorsque l'on habite à coté, ca met plus de temps à arriver, t'inquiète!!! :wub:  :wub:

merci des renseignements je vais pouvoir commencer à réunor les documents demandés ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Pour les PE2 de Montigny :

Je suis passée à l'IUFM tout à l'heure. A priori, le vendredi 2, on en aurait au maximun jusqu'à 16h30.

Ensuite, la reprise des cours est prévue pour le 7 septembre. Avant, rien ! <_<

La plan de formation est nouveau : rien à voir avec celui des ex-PE2. Il n'y a plus d'entrées disciplinaires, mais des entrées par cycle avec des grands thèmes dans lesquels interviendront des profs de différentes disciplines. J'avoue que ça avait l'air confus même pour la personne qui m'a renseignée.

Enfin, autre nouvelle, et de poids : le premier stage a lieu le 12 septembre !!!! :huh: Deux semaines en pratique accompagnée. Voili voilou !

Bonne fin d'après-midi à tous !

Bisous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rentrée aura lieu jeudi à 8h ( et faut visiblement arriver 1/4 h avant pour signer)

dans la salle de conférence à maxéville, Flo 54 m'a montrée (merci Flo :wub:  :wub:  :wub: )

de 10h30 à 12h 30 : rentrée administrative

de 14h à 16 : rentrée pédagogique

De rien ! :blush::wub:

J'espère que tu n'as pas dû payer 15 euros de parking... :ninja:

Alors les filles, ça se précise cette rentrée !

Pré-rentrée le 1er et cours dès le 2/09 !!! :huh: Je vous avais prévenu qu'ils ne trainaient pas !!!!!!!!!! :o :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rentrée aura lieu jeudi à 8h ( et faut visiblement arriver 1/4 h avant pour signer)

Si c'est comme l'année dernière, vous allez pas entrer avant 8h30 !! Le temps que tout le monde signe... :ninja: Et puis dans les escaliers, les syndicats vous attendent déjà de pied ferme pour vous distribuer des petits agendas à leur effigie ! ;) Que de bons souvenirs !!

Bon courage pour le mot du directeur en tous cas ! Buvez une tasse de café supplémentaire ce matin-là :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sites messins, il ne précisent pas vraiment comment sera occupé la journée de jeudi ??? :(

Est-ce qu'il y a des "anciens" qui pourraient nous raconter comment c'était l'année dernière ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme l'année dernière, vous allez pas entrer avant 8h30 !! Le temps que tout le monde signe... :ninja: Et puis dans les escaliers, les syndicats vous attendent déjà de pied ferme pour vous distribuer des petits agendas à leur effigie ! ;) Que de bons souvenirs !!

Bon courage pour le mot du directeur en tous cas ! Buvez une tasse de café supplémentaire ce matin-là :D:D:D

Je me doutais bien que ce ne sera pas facile de rester concentrée le premier jour, de toutes facons ca va etre comme le discours de rentrée en pe1 ... et avec l'heure ou je vais me lever, c'est pas une ou deux tasses de café qu'il va me falloir c'est le litre .... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai recu le courrier de l'iufm ....

Bon ,maintenat le problème c'est de comprendre out ce qu'ils nous demande d'apporter ..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plan de formation est nouveau : rien à voir avec celui des ex-PE2. Il n'y a plus d'entrées disciplinaires, mais des entrées par cycle avec des grands thèmes dans lesquels interviendront des profs de différentes disciplines. J'avoue que ça avait l'air confus même pour la personne qui m'a renseignée.

Enfin, autre nouvelle, et de poids : le premier stage a lieu le 12 septembre !!!!  :huh:  Deux semaines en pratique accompagnée. Voili voilou !

Houlà...si même eux ne savent pas exactement, ça va donner... déjà que qd ils "savent" c'est le oaï..!!! :huh:

1er stage le 12 septembre, c'est pas mal...ils nous ont -presque- écoutés cette année..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!

qu'est ce que vous allez mettre dans votre declaration de domicile? c'est un papier fait main?

deja le 12 septembre?! tout de suite ds le bain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...