Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Comment allez vous? Plus personne ne donne de ses nouvelles. Que devenez vous? Votre stage en pratique accompagnée se passe bien (pour ceux de Metz) et vos cours (pour ceux de montigny)?

Je sais les vacances st proches trés proches, alors vous allez avoir du temps pour faire part de vos remarques et observations.

De mon côté, je finis mon stage demain, c'était un CP de 26 élèves, j'étais avec une fille de ma classe que je ne connaissais pas bcp avt ce stage. Non seulement mon stage c'est trés bien passé mais en plus de cela ça m'a permis d'apprendre à mieux connaître ma collègue! Non seulement on s'est bien aidé pour préparer les séances mais en plus de cela L'EMF qui nous a accueillis nous a fait entièrement confiance, elle nous a laissé bcp de liberté et on a pu mettre en place un mini projet en danse pour ma collègue et moi en musique. Elle nous donnait bcp de conseils, nous a fait des remarques constructives et nous a permis de prendre sa classe une journée entière toute seule chacune et le reste du tps on alternait, mise à part les 2 premiers jours d'observation bien sur.

Demain aprés midi, ça va être super avec les gamins on va chanter les deux chants qu'on a appris ensemble au son des maracas qu'on a fabriqué et on va lire une histoire.

Voilou à vous de tout nous dire!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

Je voulais juste vous faire un petit coucou!!!! Ca fait un bail que je ne suis plus venue vous voir.. :blush: .et j'espère que tout va bien pour vous! En tt cas je suis outrée de voir qu'on vous supprime des heures de préparation de stage....je ne comprend vraiment pas leur façon de gérer :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors Lorrains et Lorraines!!!! Où etes-vous?

Si vous etes en stage, je vous souhaite bon courage!! Moi je suis toujours au repos.....et c'est pas fini... <_< mais aui moins je vais faire avancer mon mémoire qui plait beaucoup à ma tutrice!!! ;)

Comment se passent vos cours? Sont-ils intéressant? Racontez! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Lorrains et Lorraines!!!! Où etes-vous?

Si vous etes en stage, je vous souhaite bon courage!! Moi je suis toujours au repos.....et c'est pas fini... <_<  mais aui moins je vais faire avancer mon mémoire qui plait beaucoup à ma tutrice!!! ;)

Comment se passent vos cours? Sont-ils intéressant? Racontez! :D

coucou Valé, et bien je suis comme toi je me demande où tout le monde est passé?

Pour ma part j'ai appris aujourd'hui que je ferai mon stage en responsabilité à Bruxelles je suis contente. Bises à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton stage!! C'est super de pouvoir faire des expériences à l'étranger! Tu nous raconteras? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Metz vous savez déjà où vous allez en stage ? Mais vous commencez quand ? Nous à Montigny on vient seulement d'avoir les feuilles de propositions pour les stages à l'étranger, et on nous a dit que pour le stage en responsabilité qui commence le 28 novembre, on ne saurait rien avant la semaine précédente ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHH....l'organisation des iufm!!! <_< C'est franchement nul!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à fait d'accord avec toi Valé!

Pour répondre à Ephellide, on ne se sait strictement rien en ce qui concerne le stage. Nous devions rendre les feuilles de voeux pour vendredi, mais selon la rumeur, on ne saura rien avant la semaine précédent le stage... mais vu qu'on a une journée consacrée à la préparation du stage le lundi précédent, il vaudrait mieux qu'on sache le niveau de la classe et qu'on ait pris contact avec le professeur qu'on remplacera au moins pour savoir sur quoi bosser, sinon, je vois pas l'intérêt... <_< une journée de glandouille en plus avant des soirées de sueurs froides et des nuits blanches pour préparer au jour le jour :ninja:

M'enfin, je crois que l'iufm est à l'image de l'Education Nationale en ce qui concerne la "logique"...

En ce qui concerne le stage de pratique accompagnée, je l'ai fait également dans une classe de CP à Montigny. L'EMF était géniale, disponible et sympathique. Je suis bien contente d'avoir ce stage dans un niveau qui me faisait assez peur : je ne m'en serais pas sortie toute seule!! Stage très formateur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Metz vous savez déjà où vous allez en stage ? Mais vous commencez quand ? Nous à Montigny on vient seulement d'avoir les feuilles de propositions pour les stages à l'étranger, et on nous a dit que pour le stage en responsabilité qui commence le 28 novembre, on ne saurait rien avant la semaine précédente !  <_<

coucou, en ce qui concerne les voeux de stage pour l'étranger on devait les rendre avant le stage en pratique accompagnée, pour l'instant on sait juste si on va à l'étranger ou pas, en ce qui concerne les stages dans le département on devait rendre les feuilles vendredi avant 17h. Par contre, on ne sait rien du niveau de l'école, du déroulement exacte du stage à l'étranger aucune réunion n'est pour l'instant prévue!! on a une réunion jeudi avec notre tuteur de suivi, peut être qu'elle pourra nous répondre mais j'en doute, bref c'est la folie.

Bon courage. Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton stage!! C'est super de pouvoir faire des expériences à l'étranger! Tu nous raconteras? :D

C'est vrai je suis contente de pouvoir tenter cette expérience, sur le site de metz on est 3 à partir pour Bruxelles mais il y avait 5 places il y a surement 2 PE de montigny qui vont se rajouter.

Ca me fait un peu peur mais j'ai quend même hâte d'y être, on n'arrête pas de me dire que Bruxelles c'est super beau. J'espère qu'on nous donnera les infos nécessaires avant de partir et qu'on aura des ressources là bas sinon j'imagine même pas mes valises...lol!

Dans tous les cas je vous rconterai!!

Bises Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à fait d'accord avec toi Valé!

Pour répondre à Ephellide, on ne se sait strictement rien en ce qui concerne le stage. Nous devions rendre les feuilles de voeux pour vendredi, mais selon la rumeur, on ne saura rien avant la semaine précédent le stage... mais vu qu'on a une journée consacrée à la préparation du stage le lundi précédent, il vaudrait mieux qu'on sache le niveau de la classe et qu'on ait pris contact avec le professeur qu'on remplacera au moins pour savoir sur quoi bosser, sinon, je vois pas l'intérêt...  <_<  une journée de glandouille en plus avant des soirées de sueurs froides et des nuits blanches pour préparer au jour le jour  :ninja:

M'enfin, je crois que l'iufm est à l'image de l'Education Nationale en ce qui concerne la "logique"...

En ce qui concerne le stage de pratique accompagnée, je l'ai fait également dans une classe de CP à Montigny. L'EMF était géniale, disponible et sympathique. Je suis bien contente d'avoir ce stage dans un niveau qui me faisait assez peur : je ne m'en serais pas sortie toute seule!! Stage très formateur  :P

Je suis tout à fait d'accord avec toi l'organisation à l'IUFM est assez suspecte...il y a un manque de cohérence impressionnant! On nous prévient 2 jours avant que l'on fait une intervention dans une classe, on nous met en place un module de "connaissance de l'environnement scolaire" les deux mardi de libres qui étaient programmés depuis le début, et attention on nous envoie pas dans la région messine,non non, Ukhange, Boulay...

C'est la fête, pareil pour la dominante, ou les stages on a encore aucune info, ne parlons de l'évaluation des connaissances qui a été pondue pendant ces vacances, seul le prof de dessin nous en a parlé. En plus des maths et du français on sera évalué à l'oral dans un autre enseignement de notre choix qui devra être différent de celui du mémoire et de la dominante...

Tout ça est assez fou, mais bon les PE1 sont les plus à plaindre sans doute, ni eux ni les profs, ni peut-être même les membres de jurys ne savent quoi que se soit du nouveau concours...!!!

Bises

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi, je voulais savoir si l'une d'entre vous avait passé la visite médicale? Vous a-t-il donné un papier vous qualifiant d'apte au poste de PE? merci de me répondre.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...