Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

Ben je trouve que ce n'est pas aussi débile que cela car les formateurs savent que vous n'avez pas fait de PE1 et ils adaptent leur cours.

Koubz, le font-ils réellement avec les néos de Metz ? :huh:

Nous tout au long de l'anné, on n'a vraiment jamais eu l'impression d'être largués parce qu'on n'avait pas fait de PE1...On a eu l'impression que les ex-PE1 avaient passé leur temps à bachoter pour le concours (comme nous !) et qu'ils n'en savaient pas vraiment plus que nous sur la préparation d'une séance, etc....(bon, certes ils avaient quelques connaissances quand même car ils avaient eu des stages obligatoires, mais....).

Ce n'est pas parmi les PE2 qu'ils devraient faire un tri, mais parmi les profs eux-mêmes ! :ninja: Certains devraient se rappeler de temps en temps qu'on va être dans une classe de primaire à la rentrée ! Et aller y faire un tour eux-mêmes pour voir à quoi ça ressemble avant d'en parler, ce serait bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

salut :P

pour ma part, je serais sur le cite de nancy en pe2 l'an prochain alors si tu veux commencer à discuter et à se connaitre y a pas de soucis . :P

Salut sbnette!

Tu était affectée ou en tant que LC?

Moi je fais ma pe2 à nancy cette année mais l'année prochaine je retourne en moselle.

Si tu veux on peut s'envoyer des MP, connais tu des gens qui vont à nancy aussi?

Je ne connais pas encore le site (Flo 54 me donne beaucoup d'infos :P :P et évidemment j'y suis venue passer des épreuves pour le concours), c'est tout!

je sais pas si je suis normale mais je suis impatiente d'être à la rentrée.... :huh: :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve que ce n'est pas aussi débile que cela car les formateurs savent que vous n'avez pas fait de PE1 et ils adaptent leur cours.

Koubz, le font-ils réellement avec les néos de Metz ? :huh:

Nous tout au long de l'anné, on n'a vraiment jamais eu l'impression d'être largués parce qu'on n'avait pas fait de PE1...On a eu l'impression que les ex-PE1 avaient passé leur temps à bachoter pour le concours (comme nous !) et qu'ils n'en savaient pas vraiment plus que nous sur la préparation d'une séance, etc....(bon, certes ils avaient quelques connaissances quand même car ils avaient eu des stages obligatoires, mais....).

Ce n'est pas parmi les PE2 qu'ils devraient faire un tri, mais parmi les profs eux-mêmes ! :ninja: Certains devraient se rappeler de temps en temps qu'on va être dans une classe de primaire à la rentrée ! Et aller y faire un tour eux-mêmes pour voir à quoi ça ressemble avant d'en parler, ce serait bien aussi.

C'est sûr, il faut savoir faire le tri entre ce qui est bon à prendre et à laisser de côté. Sinon à Metz, ils créent un groupe spécialement pour les gens n'ayant pas fait de PE1. Dans mon groupe de formation, il y avait une qui était complétement larguée par ce que disait le prof de maths, on a du lui passer nos cours de Pe1 pour qu'elle comprenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !! Tu bouges tout le temps !

C'est à peu près moitié à Maxéville / moitié à Nancy...

On a l'impression de passer plus de temps à Maxéville, parce qu'on y est à midi : c'est là qu'il y a le self, la cafét', et surtout le CRD. Mais on a très très souvent des cours à Nancy aussi.

Pour ma part, je préferais de loin avoir cours à Maxéville pour ses facilités de stationnement (Nancy, c'est galère....), pour le fait que tu as la photocopieuse et le CRD sur place (tu peux y faire un petit tour pendant les pauses (souvent abusivement longues avec certains profs.... :ninja: ), et pour le cadre + sympa à partir du printemps, même les classes sont plus agréables.

Bref, ce sont des détails, sauf pour le stationnement dont tout le monde se plaint.

L'avantage c'est que les cours marchent par tranche de 3 heures à chaque fois. Donc tu n'as pas à te balader entre Maxéville et Nancy 40 fois dans la journée. Tu peux avoir cours le matin à l'un et l'après-midi à l'autre....Parfois toute la journée à Nancy et là, on redébarque tous à Maxéville pour manger  :)

Les 2 sites sont très très proches l'un de l'autre : 3 minutes en voiture, une bonne dizaine à pied !

je te remercie pour ce renseignement ....

je crois qu'il va falloir faire avec et puis je me dis qu'au moins je suis revenue vivre avec mon doudou et que nancy ne peut pas etre pire que ma pe1 a Epinal que j'ai vraiment mal vécu ....

merci encore

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flo54,

j'en profite encore pour te demander comment cela se passe au niveau des horaires, si on est chargé ou pas ....

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous sbnette!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous sbnette!!  :)

merci bien, contente d'avoir enfin des personnes avec qui parler de ce qui me préoccupe depuis qq semaines. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à plusieurs, on appréhende moins ;):D

Mais cette année va etre enfin la dernière!!!! Après, à nous la classe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à plusieurs, on appréhende moins ;)  :D

Mais cette année va etre enfin la dernière!!!! Après, à nous la classe :P

tout a fait, deja quand j'étais Lc et que j'ai été appellée ca m'a fait du bien de rencontere d'autres lc sur le terrain en conférence pédagogique ....

tu es prise ds le privé alors, bravo!

mais tu n'avais pas essayer ds le public ?

en tous cas je suis contente de pouvoir parler avec vous . :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à plusieurs, on appréhende moins ;)  :D

Mais cette année va etre enfin la dernière!!!! Après, à nous la classe :P

tu me diras j'ai déja eut ma propre classe: des tous petits petits j'en avis 27, ce n'était pas facile tous les jours mais si je fais les totaux de cette expériences c'était géant et très instructif ... :P :P :P

C'est vraiment mon truc.

plus qu'un an de galère et après retour au bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu n'avais pas essayer ds le public ?

Si..j'ai essayé au moins 7 fois!! <_< Mais ils ont jamais voulu de moi!!

Pourtant , ayant bossé dans les écoles (AE pendant 6 ans et demi, intervenante en musique...) avec de CPE me disant de ne pas laisser tomber car j'étais faite pour ça, et en étant LC il y a 2 ans, on m'a jamais laissé ma chance!!

Alors que j'essaie après une première année en PE1 dans le privé, et je réussi du premier coup!! :huh::D

Bref, la vie est pleine de surprises!! :P

plus qu'un an de galère et après retour au bonheur !!!

Tu m'étonnes!! En tout cas c'est vraiment un métier génial!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...