Aller au contenu

PE1 à Evreux


bisounours

Messages recommandés

Alors voilà je rentre à l'iufm d'Evreux à la rentrée et je voudrais entrer en contact avec des gens qui vont y entrer également ou des gens qui y sont et peuvent me filer des tuyaux tant sur l'iufm que la ville. Je suis de Rouen et part m'installer à Evreux alors je prend tous conseils !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bisounours

    52

  • HermioneLL

    37

  • jess27

    30

  • mo29

    6

je suis contente de voir que tu as été prise

moi je peux te revendre des bouquins pour la préparation au concours ! en français en maths, en oral pro et en histoire géo

si ça t'intéresse envoie moi un MP

sinon pour evreux ça va te changer de Rouen ! pour moi le choc à été brutal mais bon on s'y fait !

pour l'iufm tu vas voir c'est sympa

et puis bah m... pour cette année qui s'annonce :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente de voir que tu as été prise

moi je peux te revendre des bouquins pour la préparation au concours ! en français en maths, en oral pro et en histoire géo

si ça t'intéresse envoie moi un MP

sinon pour evreux ça va te changer de Rouen ! pour moi le choc à été brutal mais bon on s'y fait !

pour l'iufm tu vas voir c'est sympa

et puis bah m... pour cette année qui s'annonce :blush:

Ben oué ton offre de revente de livre n'est pas interessante mais je me demande s'ils seront utiles vu que le concours change. Quoique les connaissances doivent être les mêmes.

Sinon pourquoi dis tu qua ca a été un choc pr toi Evreux? Moi je suis assez contente d'y aller j'ai trouvé un super appart, un duplex a 50m de l'iufm.

Dis m'en plus stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bisounours! :P

Décidemment Defynus....on se retrouve partout! :D

Moi aussi je viens de Rouen et , comme Deynus, ça a été un réel changement....non seuleent parce que la ville est plus petite: pour te dire, entre les nombreuses rues commerçantes dans lesquelles tu peux te perdre dans Rouen, à Evreux il n'y en a qu'une...au moins tu risques pas de te perdre, c'est clair! ;)

Sinon, c'est une ville super parce que très jolie, mais il y a très eu de monde et 'est un peu mort. C'est tout. Mais quand tu as pas le moral, c'est po top top on va dire... :cry:

Pour l'IUFM, c'est vrai qu'il est bien, mais bon, moi j'ai fait ma PE1 à Rouen et je préfère l'IUFM de Mont Saint Aignan....après chacun son choix... :P

Dis Defynus, j'ai oublié quelque chose ;) ??

Bon courage pour cette année

Rassure toi on y vit vachement bien...regarde nous, on est en super forme 24h/24!

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'avais oublié que le concours changeait mais je pense qu'en français et en maths ça reste identique , non?

donc moi je peux te vendre les Hatier tu vas voir tout le monde bosse dessus : c'est notre bible pour l'année !

un annale de maths, HG, un annale d'op mais là c'est plus pour les connaissances parcequ'il est un peu compliqué !

bon sinon je suis d'accord avec delfinette, la ville est pas très grande et pas beaucoup de magasin mais c'est surtout que moi je suis amoureuse de Rouen alors forcément là c'est beaucoup moins pithoresque !

voilà, mais t'inquiete je suis sure que tu vas t'y plaire ....

autre chose profite de tes vacances parceque l'année s'annonce chargée. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous me rassurez quand même !! lol Mais avez vous des conseils ou des remarques au niveau des profs par exemple !! Allez les filles j'en veux plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais c'est pas facile de critiquer ! moi j'ai fait mes 2 années de PE la bàs !

disons pour etre claire qu'il ya des profs mieux que d'autres mais que je pense la préparation au concours efficace

ça sera plus facile de te dire quand tu auras la liste de tes profs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tou à fait d'accord Delfynus! :)

En plus, il y a une nette différence entre la PE1 et la PE2...les compétences des profs sont totalement différentes...on leur demande de nous apporter des savoir essentiellemet en PE1 laors que la PE2, c'est plutôt du savoir-faire...!

Ouahhhhhhhhhhhhhhhh comment je parle bien tu as vu Delfynus! :huh::cry: :P

Bon courage

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos conseils !! Alors j'espère qu'on restera en contact et que je pourrais vous donner mes premieres impressions et mes profs et tout et tout !!!

En attendant bonnes vacances et si quelque chose vous reviens ne m'oubliez pas !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir les clés de mon appart dans la semaine, est ce que vous avez des magasins a me conseillers ou encore des bars, restos où sortir? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je débarque à Evreux,mais en PE2 :)

J'ai réussi à trouver un appart à louer pour le 1er septembre,j'espère que les gens d'Evreux sont prêts à faire la fête dans leur ville :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...