Aller au contenu

PE1 à Evreux


bisounours

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'apperçois que tous les futurs PE1 d'Evreux sont partis, car ils ont tous déserté le forum, .... :D  :P  :D  :P

Auraient-ils peur de la rentrée des clasee ;)  :huh:  :D  ! ! ! ! !

Et bien bonnes vacances à tous et prfitez-en bien.

Bye

Mais non on a pas déserté et on a pas peur de la rentrée humhum enfin presque :o . En ce moment je suis justement en train de m'installer dans mon apart a 2 pas de l'iufm et ça fout les boules de passer devant !!!! :oooh: Enfin avant tout ça j'ai mon boulot a finir, je bosse en centre de loisirs et c'est loin d'être de tout repos !! :blush:

allé a plouce pr répondre a mes questions de grande angoissée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bisounours

    52

  • HermioneLL

    37

  • jess27

    30

  • mo29

    6

Bonjour tout le monde, savez-vous quelles fournitures sont nécessaires pour l'année de PE1 sur Evreux, cahiers, classeurs, livres,... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, savez-vous quelles fournitures sont nécessaires pour l'année de PE1 sur Evreux, cahiers, classeurs, livres,... ?

Très utiles comme question, je serais curieuse de savoir également.

OU lala mon inscription est mardi, je commence a stresser un peu ca fait tellement longtemps que je voulais entrer à l'iufm !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les fournitures en PE1, il est vrai qu'il n'y a pas de règles spéciales. Chacun gère ses cours à sa manière. Sachant que certaines disciplines on beaucoup de documents photocopiés ( EPS, Français, Math...) et d'autre beaucoup moins (musique, TICE, ...). En ce qui me concernais j'utilisais des classeurs, d'autres des cahiers, donc .à vous de faire votre choix....

En ce qui concerne les livres, il y a à disposition un CIRFM ( bibliothèque, c'est plus simple <_< ) où sont regroupé aussi bien des annals ( dans toutes les matières), que des documents péda, des cassttes, CD, albums, ....

Autrement, certains livres paraissent incontournables à travaillé pour le concours

Les programmes: Qu'apprend t-on à l'école? ..... ( Votre "bible" pour l'année)

Français - Maths: Hatier

Sciences: Hachette éducation ( très, très, bien fait).

De toute façon les profs donnent pour la plupart des biblios, donc no stress :) .

Bisounours, ne t'inquiète pas pour l'inscription: le principale est que ton dossier soit complet (sinon c'est tantpis pour toi ;) ça serait dommage). Un petit conseil arrivez de tôt, car l'attente est très longue!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jess 27 pour les renseignements, autre question :blush: puisque ça fait longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école/université :blush: , qu'est-ce qui est le plus pratique pour transporter les "classeurs" ou "cahiers" ? (un cartable, un sac à dos, un sac en bandoulière,...) :blush: J'avoue que j'ai perdu un peu l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jess 27 pour les renseignements, autre question :blush:  puisque ça fait longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école/université :blush: , qu'est-ce qui est le plus pratique pour transporter les "classeurs" ou "cahiers" ? (un cartable, un sac à dos, un sac en bandoulière,...)  :blush:  J'avoue que j'ai perdu un peu l'habitude

Bonsoir Hermione,

J'avoue que moi aussi quand j'ai repris les bancs de l'école j'avais un peu oublié tous ça :P !

En ce qui me concerne , j'avais des gros classeurs fixes (qui restaient chez moi en permanance) et des petits classeurs souples ou je laissais les trois derniers cours. Au fur et à mesure que les chapitre étaient fini, je les classais dans les gros classeurs. Cela permet d'être plus léger dans les couloirs de l'IUFM! Je les transportait dans un sac en bandoulière.

Il vrai que l'organisation est différente selon les personnes. A toi de voir ce qui te convient le mieux. Certain prennent un cahier par matière et les transportent à chaque fois. Le problème c'est qu'au fil des semaines, le sac se fait de plus en plus lourd <_< ! Surtout quand il faut monter en salle de musique par exemple!.

Tout dépend aussi de tes options et de ton emplois du temps. ( qui sera fait une semaine après la rentrée en fonction de tes options, des compléments et des remises à niveaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jess 27 pour les renseignements, autre question :blush:  puisque ça fait longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école/université :blush: , qu'est-ce qui est le plus pratique pour transporter les "classeurs" ou "cahiers" ? (un cartable, un sac à dos, un sac en bandoulière,...)  :blush:  J'avoue que j'ai perdu un peu l'habitude

Perso, depuis que je suis à la fac, j'ai une pochette cartonnée par matière, je trouve ça bien plus pratique qu'un trieur!! Chez moi je range tout ça dans de gros classeurs!!

Aurore :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les infos, demain déjà l'inscription, nous verrons ensuite... ;)

De rien, c'est tout à fait normal. De toutes façon il n'y a pas de stress à avoir l'IUFM est très sympa. Et en cas de blues, les edpiennes d'evreux sont là pour vous remonter le moral, dont moi biensûr.

Bonne inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila l'inscription est faite, ou la la ca fait drole !! ca sent les choses serieuses qui commencent !!! Seule petite deception, on m'avait dis que nous pourrions demander nos notes de concours lors de notre inscription et résultat je me suis faite envoyée chier comme quoi ce n'était pas le moment !!! Je pense que je ne les aurais jamais il faut se faire une raison <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bisounours,

ça y est, tu fais désormais partie de l'IUFM! :D cool

Pour les notes, tu peux tenter d'appeler ou d'y retourner une fois les inscriptions fini ou à la rentrée. Mais entre nous le principal c'est que tu sois à l'IUFM!

Maintenant, il faut attendre la rentrée! C'est quand déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bisounours,

ça y est, tu fais désormais partie de l'IUFM!  :D cool

Pour les notes, tu peux tenter d'appeler ou d'y retourner une fois les inscriptions fini ou à la rentrée. Mais entre nous le principal c'est que tu sois à l'IUFM!

Maintenant, il faut attendre la rentrée! C'est quand déjà?

La rentré c'est pour le 19 septembre, ca approche ça approche !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...