Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors, contents d'être bientôt en vacances ? Moi, oui !!!

Je ne veux pas dire que mes élèves ne sont pas sympas mais je dois avouer que la gestion d'un CP/CE1 n'est pas de tout repos surtout que mes CP manquent cruellement d'autonomie.

Les vacances seront les bienvenues pour réactualiser les progressions et préparer au maximum pour toute la période à venir. Cela fait plus de trois semaine que je ne vois qu'au jour le jour.

Et vous, quel bilan tirez-vous de cette première période ? Moi, ce que j'en tire c'est que je n'ai pas beaucoup eu le temps de voir clair.

Bon courage pour ces derniers jours.

tout comme toi ! moi j'ai surtout rencontré des difficultés avec mes deux 1/4 temps...je deteste ces postes, les collègues sont sympas et les élèves ça va aussi, c'est plutôt le côté " bouche trou " qui est frustrant...avec le 1/2 temps on se sent vraiment enseignante de la classe.

Moi aussi je vais revoir mes progressions ! en plus je suis visitée le premier jour de la rentrée...faut que j'assure ! ça me rappelle les visites de l'an passé... :cry:

en tout cas j'ai jamais attendu autant des vacances !

• Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Delphinette

76

• c14

44

• chafia

38

• delfynus

32

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ca y est, je sais que je pars en stage du 14 novembre au 3 décembre. Je dois avouer que je ne suis pas ravie mais bon, je n'ai pas le choix ... J'ai été avertie par les filles qui viennent me remplacer. Elles viennent demain pour voir un peu l'école.

A part leur montrer l'école et la classe, je ne vois pas vraiment ce que je vais pouvoir leur dire car je ne sais pas encore ce que je vais faire en rentrant des vacances. Je dois prévoir cela pendant les vacances.

Bon courage à toutes. On tient le bon bout !!!

Posté(e)

moi aussi j'ai reçu ma convocation !

bah moi je suis pas mécontente...et puis j'espère revoir quelques anciens ! ;)

en tout cas je souhaite bon courage à celui ou celle qui va prendre mon poste... :huh: dur sur certains points... :(

demain : vacances !!!!!!!! :D

Posté(e)

Coucou tout le monde :)

Je voulais juste savoir si les PE2 qui nous remplaceront prendront les mi-temps ou quart de temps pour ceux qui en ont.....l'année dernière g jamais entendu parler de ça.... <_<

Delphinette :)

Posté(e)

Non, pour les T1 qui sont sur des postes fragmentés, ce sont brigades stages qui doivent venir les remplacer pendant qu'ils partent en stage. J'ai connu une T1 dans ce cas là l'année dernière.

Posté(e)

Pour un mi-temps il est arrivé qu'on demande aux deux titulaires de dégager pour qu'un pe2 prenne la classe, c'est arrivé l'an dernier sur mon CP.

par contre effectivement j'imagine mal un pe2 sur un poste fractionné genre ce que j'ai actuellement... :(

Posté(e)

Salut à tous et toutes,

Vous êtes tous partis en vacances. Le forum n'est pas très très actif ces jours ci. Comment ça va les vacances, vous avez bien avancé dans votre boulot ? Moi, pas mal mais je n'ai malheureusement pas encore fini. C'est long de faire des progressions surtout quand on sait que l'on part en stage.

Posté(e)

moi je reviens d'une petite semaine en Bretagne alors je m'y suis remise qu'aujourd'hui et j'ai eu du mal à bosser!

enfin j'ai jeudi et vendredi de près et la semaine d'après je pars en semaine poney donc ça va !

par contre je me suis creusée la cervelle sur mon plan de séquence sur l'addition et c'est pas gagné !

j'ai aussi préparé mon cahier souvenir pour la classe poney

bref journée productive: je culpabilisais de ne pas avoir bossé des vacances mais j'ai l'avantage d'avoir les programations de déjà pretes puisque je connaissais mon poste en juin

si vous avez d'ailleurs des idées de jeux mathématiques sur l'addition je suis preneuse!

bonne fin de vacances

delf

Posté(e)

Pour moi, les programmations étaient également déjà faites mais ce sont les progressions que je n'avais pas faites pour cette période. C'est ce qui me prends le plus de temps pour le moment.

J'ai encore à préparer les jours d'école jusqu'au moment de mon stage c'est à dire jusqu'au 14.

Au niveau de l'addition, tu cherches quoi exactement. Tu es en CP donc ce n'est pas la technique. En ce qui me concerne, j'ai des coloriages magiques à l'école. Si ça t'intéresse, n'hésite pas.

Posté(e)
moi je reviens d'une petite semaine en Bretagne alors je m'y suis remise qu'aujourd'hui et j'ai eu du mal à bosser!

enfin j'ai jeudi et vendredi de près et la semaine d'après je pars en semaine poney donc ça va !

par contre je me suis creusée la cervelle sur mon plan de séquence sur l'addition et c'est pas gagné !

j'ai aussi préparé mon cahier souvenir pour la classe poney

bref journée productive: je culpabilisais de ne pas avoir bossé des vacances mais j'ai l'avantage d'avoir les programations de déjà pretes puisque je connaissais mon poste en juin

si vous avez d'ailleurs des idées de jeux mathématiques sur l'addition je suis preneuse!

bonne fin de vacances

delf

Coucou à toutes !

alors delfynus, pour les jeux mathématiques introduisant la technique additive moi je travaille avec Cap maths , alors dans le genre jeux maths ils sont forts !

ce qu marche bien et qui est classique c'est le jeu des dix jetons dans la boîte ! ils aiment bien mes CP et commencent à devenir forts ! si tu peux te procurer un ensemble Cap maths tu serais bien aidée pour tous les jeux maths.

Bah moi j'ai pas bcp travaillé :( faut que je m'y mette sérieusement !

pour celles qui partent en stage...est ce que vous savez si on va être en contact avec les brigades qui nous remplaçent ? faut qu'on leur laisse un plan de travail ? je voudrais pas que ce soit mal pris !

autre question bébête : quel genre de note informative faites vous pour les parents au sujet du départ en stage ? vous mettez quoi pour le remplaçement ?

allez bon travail et profitons des derniers jours de vacances sous ce beau soleil :P !!!

Cécile

Posté(e)

coucou! :D

Je suis de retour!

Eh oui c'est que j'étais parti accouher moi....mon petit garçon est né vendredi 21 octobre et je suis aux anges. :wub::wub:

Sinon, je vois que ça bosse dur pdt les vacances, et que vous avez reçu vos convocations pour celles qui partent!

Vous nous raconterez les filles?

Delphinette tu pars où pas toi?

Posté(e)
coucou! :D

Je suis de retour!

Eh oui c'est que j'étais parti accouher moi....mon petit garçon est né vendredi 21 octobre et je suis aux anges. :wub:  :wub:

Sinon, je vois que ça bosse dur pdt les vacances, et que vous avez reçu vos convocations pour celles qui partent!

Vous nous raconterez les filles?

Delphinette tu pars où pas toi?

FELICITATION Chaffia

alors comment s'appelle ce p'tit mec?

en tout cas profites-en bien, repose toi aussi parcequel'on s'extasie toujours sur le bébé et on oublie parfois la maman alors j'espère que toi ça va....

:wub: