Aller au contenu

T1 Eure


Delphinette

Messages recommandés

Alors les T1 qui sont comme moi en stage, quelles sont vos prmières impressions ?

Moi, je sui plutôt contente : les sujets abordés durant les ateliers ont l'air intéressant. J'espère que ce sera le cas.

Lundi après midi, nous avons parlé du vivre ensemble au cycle 2 et c'était très intéressant. L'intervenante nous a proposé des ouvrages qui ont l'air vraiment sympas pour aborder les débats.

Je dois avouer que je suis aussi ravie que l'on ait une journée de libre le mardi en plus du mercredi. Ca va me permettre de travailler et de préparer des choses pour le reste de la période et pour la suivante si possible. Je compte également préparer des outils et du matériel que je dois préparer depuis un moment et que je n'ai pas eu le temps de préparer avant.

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Delphinette

    76

  • c14

    44

  • chafia

    38

  • delfynus

    32

Membres les plus actifs

alors moi j'étais ds la classe cycle 2 le matin...l'après midi je suis allée en cycle 3 pour m'inscrire dsles ateliers, c'est bien de pouvoir faire son marché comme dit Mr Horlaville ! j'ai choisi des ateliers ds les 3 cycles du coup mais peu en cycle 1 finalement...c'est pas trop ma tasse de thé :blush:

Sinon, c'est vrai que les thèmes sont chouettes et effectivement c'est pas violent comme rythme... :D

Bon vivement demain qu'on commence vraiment à se mettre dans le stage parce que lundi...c'était plus que cool !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me donnez envie !

y'en a pas une qui veut aller à ma place à l'école demain, je suis visitée et je stresse à mort....

enfin ça ira mieux demain soir .... ou pas :cry:

bon stage et bon courage pour les autres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne stresse pas !!! (Je sais, facile à dire !!!) Comme je l'ai dit à Delphinette la semaine dernière, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Vas-y confiante et prends les conseils que le conseiller pédagogique voudra bien te donner. Normalement, il n'est pas là pour te casser.

En tout cas. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tout est super dans ta classe.............. ;)

Sinon, Poucinette tu ne devai pas nous raconter ta visite...une fois que les notres seraient passées?? :blush:

Bon courage en tous cas :)

Aujourd'hui c'est la fête du bojolais nouveau!! :D

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas moi qui devais raconter, c'est C14.

Pour moi, la visite s'est très bien passée. Le conseiller péda a été très sympa. Evidemment, il y avait des choses à revoir mais il a pu faire remarquer des choses positives. Pour plusieurs choses, il m'a même permis de me déculpabilser. En plus, je sais que je peux compter sur lui en cas de soucis. Je vais le voir à la fin des réunions T1 des mercredis matin et il n'hésite pas à prendre sur son temps pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah j'ai pas grand chose à raconter, c'était une visite très méticuleuse dans le sens où elle a tout regardé : programmation, progression et fiche de prèp. elle les a comptées et a marqué sur le rapportque je n'en présentais pas une pour tous les jours mais que ça se comprenait puisque j'étais sur 3 écoles.

Sinon rien qui n'ait bouleversé ma vie, des défauts que je connais déjà ! je parle trop et trop vite!!!! :P

mais ça ça va être dur de le corriger car ça fait partie de ma personnalité !!!!! faut que je me contrôle quand même !

bon voilà ! sinon une semaine de stage de passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est un peu la déprime, j'ai eu une semaine particulièrment difficile

le jour de la visite j'en ai qui se sont roulé par terre, qui n'ont rien fait ... enfin quand meme 7 sur 15 !

et aujourd'hui je me suis faite insultée de grosse salope ....

alors je suis contente d'etre en week end !

et je me demande meme si je vais pas m'arreter ; là je suis à bvout de nerfs; je pleure pour un oui et piur un non ;

ce matin, j'ai failli éclater en sanglot dans la classe tellemetn je me battais pour avoir le silence; les élèves assis et pas debout sur le bureau ou allongé sous la table avec les mains cramponnées à mon bureau ...

enfin, bref, j'en peux ^plus ...

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est un peu la déprime, j'ai eu une semaine particulièrment difficile

le jour de la visite j'en ai qui se sont roulé par terre, qui n'ont rien fait ... enfin quand meme 7 sur 15 !

et aujourd'hui je me suis faite insultée de grosse salope ....

alors je suis contente d'etre en week end !

et je me demande meme si je vais pas m'arreter ; là je suis à bvout de nerfs; je pleure pour un oui et piur un non ;

ce matin, j'ai failli éclater en sanglot dans la classe tellemetn je me battais pour avoir le silence; les élèves assis et pas debout sur le bureau ou allongé sous la table avec les mains cramponnées à mon bureau ...

enfin, bref, j'en peux ^plus ...

Oh là là !!!! alerte rouge !!!!!

tu peux pas imaginer comme je te comprends !!!  c'est ce que j'ai vécu en début d'année, effectivement si tu sens que tu vas pleurer en classe c'est que tu es très mal, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé, eh bien je me suis arrêtée qq jours et après ça allait bien mieux, j'avais besoin de cette pause pour prendre du recul face à la situation ! es tu soutenue par tes autres collègues ? par la directrice ou directeur ?

j'ai eu qq témoignages de ton école et de ce que vous vivez là-bas, tu dois te douter de qui ...n'hésite pas à faire un break si t'as besoin, tu sais l'éducation nationale te decernera pas une médaille de toute façon, alors pas de culpabilité...

Bon courage à toi Delfynus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à c14 pour te dire que si tu n'en peux plus, n'hésite pas à te faire arrêter: pour ton bien à toi mais aussi pour le bien de tes élèves.

Je suis de tout coeur avec toi même si je ne pense pas pouvoir me rendre compte exactement de ce que tu peux vivre dans ton école car moi, je suis dans une école de campagne avec des élèves supers.

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage. Débuter n'est vraiment pas facile et surtout super crevant mais si en plus l'ambiance de classe n'est pas géniale ce doit être encore plus dur. Que t'a dit ton conseiller péda ?

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma conseillere péda m'a dit de faire plus de fiches de prep!!!

voilà le conseille qu'elle donne quand elle voit des enfants s'opposer clairement à toi, déchirer le travail à faire, se rouler par terre...

elle m'a conseillé d'appeler les parents; vous vous doutez que je n'y avais pas pensé tout seule

et puis aussi de ne pas me décourager

j'ai failli lui proposer de prendre la classe rien qu'une heure pour voir; enfin bref; tout est près pour demain ( à non pas les fiches de prèp!) mais je verrai demain matin ce que je fais

par contre il y a une super entente dans l'équipe ; ma copine collègue du CE1 est dans le meme état que moi; on ne dort plus on part à l'école avec la peur au ventre eet les larmes aux yeux...

et elle a 20 ans de métiers et a fait beaucoup de ZEP.

une collègue était au Val fourré l'année derniere et elle dit que c'est 100 fois plus dur ici...

bref, vivement les vacaces de noel

du coup là je bosse de moins en moins chez moi le week end pour profiter de mes proches, de mes amis et de mon chéri et pour me détendre et decompresser

on verra ce que ça va donner

sinon samedi ya réunion syndicale à l'IUFM pour le syndicat auquel j'appartiens ( je pense que tout le monde c'est lequel c'est sans que j'ai besoin de dire le nom! ) alors peut etre qu'on se verra ... je vais déjà y aller ça fera une demie journéee de gagnée

bon courage à vous aussi parceque je suppose que c'est pas facile non plus et merci pour vos petits messages . :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ma Delfynus ;)

Je suis avec toi..... :blush:

biz et bon courage pour la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...