Aller au contenu

Sujets de mémoire


valé

Dans quel domaine se situait (ou comptez-vous situer) votre mémoire?  

489 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

En tant que future PE2, je me demandais sur quoi vous avez avez (ou désirez) travailler pour votre mémoire.

Personnellement j'hésite entre faire un mémoire sur l'activité ludique en maths, ou sur un sujet plus vaste comme l'expression corporelle, l'utilisation de la voix...

Je suis encore indécise mais je commence à essayer de fixer le domaine sur lequel reposera mon mémoire....

Voulez-vous bien partager vos suggestions ou dire le titre de votre mémoire pour avoir une idée plus précise...?

Merci pour vos réponses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantal220

    27

  • Fanoue

    24

  • laurymado

    11

  • valé

    10

Ce sujet va sans doute être déplacé dans le forum "Mémoires"...

Enfin pour répondre à la question, le mien était en éducation civique en lien avec la littérature de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idee de recenser les titres des memoires! ça pourra tjrs vous faire une idée c'est sur!!

pour moi c'était sur la production d'écrit : LA PRODUCTION D'ECRITS...OUI MAIS COMMENT?

mon questionnement : comment aider les élèves à entrer dans les activités de production d’écrits ? Comment organiser les activités de production d’écrits pour que les élèves aient envie d’écrire ? Quelle démarche mettre en place ?

bref dedans j'ai parlé en gros de projets d'écriture et des dispositifs mis en place ...

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite prendre anglais comme dominante donc un memoire sur l enseignement de cette lv me tente pas mal

mais bon ca n est qu une idee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et aussi du tuyau de ptitebump!

Au fait fofy, comment s'est passé ta 2ème année? Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas de nouvelles.....la LC c'est enfin fini pour nous depuis un moment!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais bien travailler autour des critères d'évaluation

par ex: les critères d'évaluation comme outils d'apprentisage....

mais je crois que c'est trop large

enfin j'ai pas encore bien cerné les CRITERES (justement....) de réalisation de ce mémoire

donc les critères m'intéressent car je trouve que c'est le fondement de l'évaluation et donc de l'apprentissage

comment réaliser un travail (un mémoire par exemple, hum! hum!) si on n'a pas les critères de réalisation ??? et comment savoir si j'ai réussi mon travail, si je ne connais pas les critères de réussites ....

donc je cherche comment utiliser ça pour mon mémoire dans le cadre de l'école primaire

à votre avis, faut-il travailler cela dans une disicpine précise ? par ex en production d'écrit (ce qui s'y prete le plus je pense ...)

merci pour vos commentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P salut a tous

perso j'aimerais faire un memoire sur le rapport avec l'enfant/eleve : l'autorité en classe, le respect de l'enseignant et des camarades....

est ce que ce n'est pas un peu trop general ???

vu que je compte travailler dans le 93, et ayant l'habitude d'encadrer des enfants/ jeunes en grandes difficultes sociales, je trouvais interressant d'aborder le rapport de force qu'il peut exister dans certains etablissements ....

a votre avis ca tien t la route ???

merci de vos conseils !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais travailler sur le conte, c'est encore vague pour le moment mais j'aimerais partir sur l'écriture de conte par le élèves du cycle 1 au cycle 3

mais rien de définitif encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'intéresserait ce serait de traiter un sujet sur les TICE un truc du genre "la mise en oeuvre des TICE au cycle 3 pour la validation du B2i" si c'est trop large cibler sur l'utilisation des TICE en maîtrise de la langue au cycle 3 pour valider le B2i ou qqch du genre ou alors en maths avec Maths Graph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...