Aller au contenu

Sujets de mémoire


valé

Dans quel domaine se situait (ou comptez-vous situer) votre mémoire?  

489 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

suis je la seule a n'avoir absolument aucune idée du memoire?

Non y'a moi aussi :D Ouais on est 2 :P

Ca me fout le stress je me suis pas préoccupée de penser à mon mémoire dites moi on a le temps d'y penser fin août début septembre ou faut-il le connaître dès la rentrée??

Je suis en recherche d'appart et je bosse dans un centre de loisirs la semaine j'ai pas la tête à réfléchir je veux profiter de mes vacances :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantal220

    27

  • Fanoue

    24

  • laurymado

    11

  • valé

    10

Moi, cette année, j'ai fait un mémoire ayant pour titre : "l'utilisation des outils géographiques au cycle 3".

Je rassure toutes les personnes qui se posent des questions : mon sujet n'est pas venu tout de suite, j'ai eu le temps de la réflexion.

En tout cas, un conseil : prenez quelque chose qui va vous intéresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais bien traiter d'un thème autour de l'enseignement des langues (et particulierement l'allemand) à l'école

ou alors, j'avais pensé à traiter d'un sujet autour de la BD

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai traiter un thème en rapport avec la musique car je trouve qu'il n'y en a pas assez dans les classes et souvent par manque de temps. En tout cas , les deux stages que j'ai fait cette année, je n'ai vu aucune séance de musique.

La littérature de jeunesse m'interresse aussi, faut dire que je lis énormément depusi que je suis toute jeune ;)

Mais bon, je n'ai rien de précis en tête, juste ces deux thèmes qui m'interressent plus particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton sujet, Tijo :)

Moi je pense prendre quelque chose autour de la mixité scolaire. J'espère que ce sera accepté. Je pense à "la mixité scolaire et l'éducation à la citoyenneté" ou "la mixité scolaire et la littérature de jeunesse" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve très risqué de prendre un sujet où tu ne peux mettre en place des séances concrètes, par exemple j'ai fait mon mémoire sur "Comment favoiser l'autonomie des élèves dans une classe de petite et moyenne section?" avec pleins de moyens mis en place mais évaluables sur un grand laps de temps et non par séance...c'est beaucoup plus risqué car le mémoire sert à montrer tes analyses et là forcemment c'est moins analysable par séance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à moi que tu fais cette remarque, Fanoue? :)

Si c'est le cas, Corn m'en a aussi fait part. Mais en même temps, la mixité scolaire et la LJ, ce n'est pas analysable/faisable? Qu'est-ce que t'en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à moi que tu fais cette remarque, Fanoue? :)

Si c'est le cas, Corn m'en a aussi fait part. Mais en même temps, la mixité scolaire et la LJ, ce n'est pas analysable/faisable? Qu'est-ce que t'en penses?

En tout cas pour en avoir parlé avec Tipiak qui avait pensé à un sujet de ce type, elle a du en changer car difficile à analyser sur le terrain. Je crois que tu dois pouvoir appliquer en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à quelque chose autour de la parole de l'enfant : sa place, sa circulation, quelque chose qui tournerait autour de la didactique de l'oral. Ca semble faisable ou pas? Ca ressemble à un sujet de mémoire où c'est trop général?

Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop réfléchi encore... eh! oh! les vacnaces, c'est sacré! :P

mais ce sera un sujet autour des arts... à préciser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou!!!! Vous êtes des acharnés du boulot. C'est bien, mais profiter des vacances.

En général on a une idée du mémoire vers octobre...fin octobre :P

Moi c'était les sciences parce que j'aime ça. C'est en décembre que m'est venue ma problématique exact aidé par ce cher directeur de mémoire. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à moi que tu fais cette remarque, Fanoue? :)

Si c'est le cas, Corn m'en a aussi fait part. Mais en même temps, la mixité scolaire et la LJ, ce n'est pas analysable/faisable? Qu'est-ce que t'en penses?

Oui à toi ;) et aussi aux autres et bien qu'entends-tu par mixité scolaire? comment mettre en rapport avec la litt de jeunesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...