Aller au contenu

Sujets de mémoire


valé

Dans quel domaine se situait (ou comptez-vous situer) votre mémoire?  

489 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je ne sais plus qui a parler d un sujet sur les amenagements du fait de l'eleve gaucher mais je trouve ca interessant parce que je n'avais meme pas penser a faire des amenagements.

d'ailleurs a part la place du gaucher, ses ciseaux... je ne vois pas trop les amenagements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantal220

    27

  • Fanoue

    24

  • laurymado

    11

  • valé

    10

je ne sais plus qui a parler d un sujet sur les amenagements du fait de l'eleve gaucher mais je trouve ca interessant parce que je n'avais meme pas penser a faire des amenagements.

d'ailleurs a part la place du gaucher, ses ciseaux... je ne vois pas trop les amenagements

Il me semble mais pas sûre de moi :idontno: qu'il y a aussi des stylos pour eux (au niveau de la prise en main)...J'avais vu ça en stage une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :D

J'ai voté "français" car j'aimerai bcp faire mon mémoire sur la poésie (les enjeux?, etc...) car c'est un thème que j'adore, donc je sais déjà que ça me donnera envie de travailler! :blush:

Sinon, j'aimerai bien "comment donner aux élèves le goût de la lecture"

J'aimerai bien avoir votre avis :wub:

Ben c'est le sujet le plus travaillé...ce n'est pas original mais on ne demande pas à l'être, par contre cela va être difficile d'innover avec un tel sujet :cry: enfin c'est mon avis

Salut Fanoue,

es-tu sûre que la poésie ait été bcp traitée?? Je n'ai pas vu bcp de mémoires sur ce thème

Je parlais surtout du comment donner le goût de lire ;) Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'envisage de faire mon mémoire sur la BCD, sa place selon les cycles, son rôle dans la formation de la culture, de l'autonomie, du goût pour la lecture, dans le vivre ensemble et le respect des règles, prodcutions d'écrits: en gros "une BCD, pour quoi faire?" ...Je n'en suis qu'à la réflexion mais c'est un sujet qui me tient à coeur.

Je pense qu'il n'est pas très original mais je ne trouve rien d'original à traiter...

Qu'est ce que t'en penses Fanoue? et les autres?

Moi j'aime bien car tu peux travailler tellement de choses autour de la bcd... Ce qui compte ce n'est pas d'être original!! mais avoir un sujet qui vous plaise à fond, avoir plein de pistes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon mémoire était en svt et plus précisément sur le cahier d'expériences pour des élèves de Cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Caramel, ton mémoire correspond à ce que j'envisageais de faire...c'est drole!!! Je pense faire un sujet sur la confrontation chez les enfants entre leurs réponse de départ à une question d'ordre scientifique et la réponse scientifiquement prouvée. Ce n'est pas encore très précis mais je coris que ça passe forcément par le cahier d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Caramel, ton mémoire correspond à ce que j'envisageais de faire...c'est drole!!! Je pense faire un sujet sur la confrontation chez les enfants entre leurs réponse de départ à une question d'ordre scientifique et la réponse scientifiquement prouvée. Ce n'est pas encore très précis mais je coris que ça passe forcément par le cahier d'expériences.

Parler comme des représentations initiales comme point de départ, cela peut être un sujet de ce type : Comment faire évoluer les représentation intiales des enfants en sciences? avec pour problématique : Peut-on batir des séquences uniquement sur le questionnement des enfants?

Sachant qu'on ne peut tout attendre de la part des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mERCI fANOUE de mettre des mots sur ce que je pensais mais c'est les vacances et j'ai un peu de mal à m'exprimer :blush: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai faire quelque chose sur le sens de l'effort, le goût de l'effort (contre l'ennui et la violence à l'école), mais j'ai vraiment du mal à trouver de la documentation dessus (sujet tabou ?)...

C'est un sujet large, et d'actualité (culture du "zapping" oblige !), mais ça fait déjà 1 an que j'y pense alors je m'y accroche.

Qu'est ce que vous en pensez ? Votre avis m'aidera sans doute à cibler un peu le sujet.

Sinon, je trouve tous vos sujets interressants, et je crois que le plus important c'est que ça nous plaise pour s'y investir au maximum ;)

La seule chose qui me tracasse c'est qu'ils sont ciblés sur une question précise, or moi ce n'est pas le cas (enfin pas encore!)

Bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marianne!

Que veux-tu dire en fait? L'effort comme travail opposé au jeu par exemple? Ou effort dans un sens plus EPS? Ou motivation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...