Aller au contenu

PE2 Tours?

nono37000

Messages recommandés

L'ancienne école normale n'était pas là. Enfin, je parle de l'école normale filles! Je ne sais pas où était celle des garçons. Donc, celle des filles était sur Tours Nord, de l'autre côté de la Tranchée.

Je fais partie de la 1ère fournée des iufmiènes. J'ai beaucoup aimé le site de Fondettes. J'y retourne en stage rarement mais avec plaisir

Anne

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandring

17

• xana

8

• anne1

8

• puce18

7

Membres les plus actifs

J'y pense, j'y ai pensé, j'y penserai...

J'ai repris les chemins de l'école, pardon de l'IUFM à 30ans avec bébés, maison, mari...dur!dur! Après, avec mon poste à 60km, je "jetais" mes enfants à la garderie le matin, j'angoissais toute la journée à l'idée de louper la fin de la garderie le soir. Mais tu connais et en pire!

Quand tout le monde sera grand...mais je serai trop vieille!

A mes 2 dernières inspections, les inspecteurs m'en ont parlé, mon mari me pousse, mais moi, je ne me sens pas le courage de replonger dans cette galère. Mais, ça me fait vraiment envie. Voilà, tu as touché un point sensible.

Anne

Alors pour être MF, il faut

5 ans d'ancienneté à temps plein

passer le CAFIPEMF:

1 partie pratique où tu dois avoir 15 pour continuer. Il s'agit de faire 2 séquences dans ta classe devant un jury (inspecteur, CP, MF...),

rédiger et soutenir un mémoire,

re-partie pratique où tu critiques une séance d'un jeune PE ou tu animes une discution pédagogique.

Je rajouterai : ne plus avoir d'enfants, de mari, d'amis...Bon d'accord j'en rajoute un peu!

Anne

Alors pour être MF, il faut

5 ans d'ancienneté à temps plein -> ça c'est fait !

passer le CAFIPEMF:

1 partie pratique où tu dois avoir 15 pour continuer. Il s'agit de faire 2 séquences dans ta classe devant un jury (inspecteur, CP, MF...),

-> Si l'inspecteur te propose de le faire, c'est qu'il n'y a aps de problème

rédiger et soutenir un mémoire,

-> plutôt sympa et ne te demande par plus de 100 heures sur l'année.

re-partie pratique où tu critiques une séance d'un jeune PE ou tu animes une discution pédagogique.

-> Y en a des choses à dire sur les jeunes PE qui débutent (et dont je fais partie)

Si tu veux, je me porte volontaire, je ne demande qu'à apprendre.

Je rajouterai : ne plus avoir d'enfants, de mari, d'amis...Bon d'accord j'en rajoute un peu!

Même pas vrai ! t'as intérêt d'avoir des amis pour décompresser, avoir du recul. Anaëlle et ton mari te soutiendront, après je ne sais pas si tu as des enfants plus jeunes et combien. Et si tu prenais une femme de ménage (ou pour le repassage) ? y a des formules plutôt intéressantes d'un point de vue fiscal.

Anne

De toutes façons, t'as rien à perdre. La partie qui demande le plus d'investissement est le mémoire, mais si tu trouves un sujet qui te passionne (les sujets ne manquent pas), tu risques de ne pas voir le temps passer. Tu peux directement l'exploiter dans ta classe.

D'ailleurs Anne1, je cherche un Maître d'accueil pour mon stage filé en cycle 3 afin de préparer mon mémoire. Globalement, j'aimerais travailler sur un sujet visant à développer l'esprit critique des élèves face aux medias (principalement la TV). Je sais que tu as des CP, c'est donc a priori rapé pour aller dans ta classe. Mais connais-tu quelqun qui serait intéressé pour m'aider à cette mise en place ?

Merci de ta réponse,

Sandrine.