Aller au contenu

Infos LC Toulouse


hybris

Messages recommandés

Il y a 2 ou 3 ans (je ne sais plus !), on nous (4 ou 5 IMF) a demandé d'encadrer et d'organiser un stage de 15 jours pour des LC en novembre.

On a accepté juste avant les vacances pour la quinzaine de la rentrée : on a bossé comme des dingues pdt ttes les vacances. On a eu des retours très positifs de la part des stagiaires (bilan anonymes enfin de 1ere semaine pour réajuster et en fin de stage).

Nous, on avait trouvé ça hyper intéressant car les gens arrivaient avec des demandes précises, et nous on leur a apporté du CONCRET.

Nous avons été "déchargées" de classe pdt 15 jours, remplacées par des PE2. A la fin de l'année(Noël), qd on nous a demandé de faire notre décompte des heures IUFM, ils ont refusé de prendre en compte quoi que ce soit : pas une heure !!! ALors, qu'en plus, on s'était débrouillées pour faire les visites, sur des 1/2 journées !

Alors, oui, je suis pour des stages de FC pour les LC : j'ai plein de choses prêtes... mais pas dans ces conditions.

En janvier, ils nous ont demandé de refaire un stage : on a ttes répondu "non", sans se concerter !!!!

TT ça, c'est à Tlse... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patou

    109

  • audrey31

    69

  • hybris

    33

  • carole

    24

Membres les plus actifs

encore une fois merci vincent pour tes infos.

désolée si j'ai dit qu'aucun recrutement ne se ferait dans le 31 mais plutot qu'une info cela a ete une intox...peut etre que la personne a voulu dire qu'il n'y avait pas eu hier d'appel pour le 31 et qu'avec le telephone arabe cela a donné il n'y aura pas d'appel dans la haute garonne...

maintenant attendons le vendredi 19, heureusement que j'ai mon job de surveillante dans un lycée, le temps passe plus vite.

merci aussi a toi lolita pour cette petite info et je comprends tout a fait votre situation et votre réaction, j'espere que cette année vous trouverez un bon compromis car je n'ai meme pas commencé que déjà j'ai pleins de questions en tete...

bon week end a tout le monde

a lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

cela éclaire un peu ma lanterne mais....

si demain, imaginons( y apas besoin d'avoir bcp d'imagination) qu'il y ait sur le terrain un gd besoin de personnel et que le rectorat ait décidé que stop on prend 25 lc.Quelle est la réaction des syndicats?quelles seront les actions?

en clair je te pose cette question car l'année dernière, par exemple sur marseille, les syndics ont fait le forcing et ont permis le déblocage d'au moins une vingtaine de postes.....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je me pose une petite question sur l'appel des lc.

vincent peux etre que tu pourras me donner une reponse et si tu ne le peux pas je ne t'en voudrais pas.

Imaginons nous sommes le 19 sept, il y a un certains nombres de postes pour le 31, d'autres pour le 65 et encore pour le 09, le 12 etc au total il y assez de poste pour que' étant donné mon classement (désormais 11ème) je sois appelée. est ce qu'ils vont regarder les voeux d'affectation ou est ce qu'ils font ca comme ca vient?

donc si vincent ou quelqu'un d'autre sait, merci d'avance...

PS biensur je ne ferai pas la fine bouche meme si je dois etre un peu loin de toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à madame Lauvergne( qui est très sympathique d'ailleurs). Je lui ai demandé si elle avait une idée du nombre de personnes qu'ils allaient recruter, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas savoir mais le ministère leur a accordé 97 recrutements! Elle m'a également dit qu'ils pouvaient très bien s'arrêter avant 97: ça dépend des besoins.. Voilà, je ne sais pas si ça vous avance à grand'chose. En gros il faut attendre, attendre, ATTENDRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

J'espère que cette attente se concluera bien pour bon nbre d'entre nous car c'est dur!

A plus

<_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton msg Patou, moi qui suis 115ème je n'ai aucune chance d'être appelée!!!!!Si le ministère accorde 97 recrutements mais qu'ils ont besoins de plus de monde, cela peut aller au-delà quand même?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un message de désespoir...

Quand je vais voir les messages sur les autres académies sur le forum, j'ai l'impression qu'on est dans l'académie où le recrutement des LC est le plus flou. Cette attente devient vraiment désespérante. On a quand même tendance à perdre un peu espoir dans ces cas là!

Ce que je me suis dit dans ma tête (car je réfléchis bcp en ce moment!) c'est que les 300 appelés de la LC d'il y a deux ans entrent en poste cette année, ce qui fait bcp de monde sur le terrain. Etant 67eme sur la LC, je commence sérieusement à douter ... j'étais pourtant pleine de "positivisme" et d'entrain en juillet quand j'ai appris cette nouvelle.

Ce concours met décidément nos nerfs à rude épreuve!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi célinou...

la journée du 4 septembre m'avait parue interminable mais finalement ce n'était rien par erapport à cette attente...

et puis c'est ralant de voir que dans certaines académies ils ont deja fait appel a un bon nombre de personnes de la lc...et que si c'était pareil sur toulouse on serait soit a l'iufm, soit en poste...

enfin comme on dit: TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

désolé pour toi ganny mais 115 c'est trop loin. Il est vrai que l'academie de tls est trés organisé mais c'était déja le cas l'année dernière. Quoique l'an passé c'était pire car aucune info n'est sortie et ensuite il y eu blocage de la part du rectorat.J'espère qu'elle ne va pas ns faire le m^me coup(la rectrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Audrey...

Sa question:

est ce qu'ils vont regarder les voeux d'affectation ou est ce qu'ils font ca comme ca vient?

Et bien, oui, ils font en fonction de tes voeux... mais c assez tronqué car s'il n'y a aucun poste sur les départements que tu souhaites en 1er, ils vont bien devoir te mettre là où les besoins se font sentir, tjs en fonction de tes voeux...

En gros, s'ils ont besoin de qq'1 sur le 46, et que tu le demandes en dernier, et qu'il n'y aucun autre poste, ils vont te demander si tu veux y aller...

Si vous êtes plusieurs ds le même cas, ils font en fonction de ta position sur la LC puis en fonction de tes voeux... chuis clair? :P

Voilà...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait clair.

encore une fois merci a toi vincent

je me posais juste la question mais comme j'ai déjà pu l'écrire j'irai la ou je serai appelée au début j'étais meme prete a partir dans le val d'oise donc ce n'est ni le lot ni l'aveyron qui vont me faire peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...