Aller au contenu

Infos LC Toulouse


hybris

Messages recommandés

  • Réponses 376
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patou

    109

  • audrey31

    69

  • hybris

    33

  • carole

    24

Membres les plus actifs

voila une bonne idée se regrouper un jour devant un petit verre pour voir comment chacun vit son attente, peut etre meme que la copine a celinou, je crois, celle qui est formation a foix pourra se joindre a nous.

Sinon oui je suis surveillante dans un lycée a tarbes et bien contente de l'être, meme si le jour ou je serai appelée je ne vais pas pleurer les locaux de ce cher et tendre lycée...

bon en tout cas on se tient au courant pour notre réunon des lamentations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se faisait une petit liste de récap pour savoir combien on est sur ce forum à attendre pour midi pyrénées.

Et comme ça on pourra suivre notre avancée!

Non? ;)

Rang initial maintenant

audrey31: 31 (11 )

carole (moi): 44 (24 )

celinou 67 (47)

liam: 85 (65)

patou: 91 (71)

gigi: 106 (86)

granny: 115 (95)

ginie: 149 (129)

celine b?

evenr?

Audrey sera surement appelée le 19 septembre mais les suivants on va devoir encore attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... en fait, je ne suis pas sur LC, car je n'ai pas -encore- passé le concours !

Je suis tout simplement intéressée car je le tente l'an prochain sur la région.. et puis, je suis solidaire bien sûr !

Bon courage !

NB : ai-je bien compris si je dis qu'ne tant que LC vous pouvez être appelé n'importe où en Midi-Pyrénées, sans tenir compte de votre département d'appartenance :o ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

Moi aussi j'habite à Toulouse donc si verre il y a, je veux bien être des votres.

J'avais une question à vous poser. J'ai passé le concours en candidat libre mais je n'ai pas eu le temps de faire un stage dans une école lors de ma préparation. Je voudrais donc le faire maintenant car comme Carole l'a dit je pense que ce ne sera pas bon pour le 19/09 ... alors autant mettre ce temps à profit (et avoir cette expérience en plus si il faut repasser le concours!). Savez-vous comment on doit procéder? J'ai déjà 2 classes en vue et je voudrais aller 4 à 5 jours dans chacune (une en primaire, une en maternelle)...

Merci de votre aide

Céline

PS : carole, je croyais que pour avoir notre rang actuel il fallait faire notre rang initial moins 19 (les 19 appelés) plus 1 (concours 3ème voie). Me trompe-je?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le calcul de notre nouveau rang il faut enlever 20 (19+ le desistement de la 21eme personne sur la lc).

quant à la personne du concours 3eme voie, apparemment ca y est elle a ete appelée (c'est vincent qui nous l'a écrit dans un de ses mails).

D'autre part suivant le nombre de coup de telephone vendredi, je connaitrai peut etre mon sort sinon se sera pour la fois d'apres....

"un jour mon poste viendra, un jour il m'attendra!!!!....." pardon je m'égare.

Sinon pour toutes les personnes intéressées pour une petite rencontre que se soit des personnes sur lp, lc ou preparant le concours, il faudrait fixer un lieu et une date et c'est parti...

en ce qui me concerne pour cette semaine cela risque d'etre un peu chaud, mais sinon pas de probleme...

enfin oui evenr quand on appelle en lc tu peux te retrouver n'importe ou en midi pyrenes meme s'ils essayent de faire attention a tes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long, c'est long: vivement vendredi! Faudrait que la liste des LC du forum commence à bouger.....

Moi j'en ai marre d'attendre: je sais j'ai pas fini de me plaindre mais bon! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Audrey31, quand tu m'as dit :

"enfin oui evenr quand on appelle en lc tu peux te retrouver n'importe ou en midi pyrenes meme s'ils essayent de faire attention a tes choix."

OK, donc je poursuis le raisonnement : si tu habites Toulouse, qu'on te propose un poste vers Foix (1 an loin de chez toi...), seras-tu obligée pour le PE2 d'intégrer l'IUFM de Foix (2 ans loin de chez toi... ? et si oui, auras-tu ensuite un poste "dans le coin" et non pas vers ta ville d'origine ? (ta vie loin de chez toi !!!!!!!)

MERCI ENCORE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse à evenr:

normalement oui tu dois faire ton année de pe2 là où tu as été appelée mais parfois tu peux t'arranger avec l'iufm pour faire un échange...

pour cette question, je pense que vincent sera plus en mesure de nous répondre.

Perso, l'ariege ne me derangerait pas... mon copain est originaire de la bas et puis cela reste proche de toulouse...

Ah vivement vendredi...au moins pour en savoir un peu plus...

allez lançons les pronogsitcs, d'apres vous de combien va avancer la lc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

au niveau des demandes de transfert c'est au cas par cas et c'est la rectrice qui decide. il faut savoir qu'un transfert pour aller vers tls est quasi impossible.

mais pour toi evenr, n'ayant pas encore passé le concours fais tt pour ne pas aller en LC.

Quant aux pronostics de vendredi, impossible de savoir..............

Je sais, il y a bcp d'impossibilité ds ce message, mais avec l'EN "tout est possible"....

au fait, qui veut prendre un verre sur Tls?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici les réponses à vos questions...

PE0 dans un département, cela signifie officiellement que vous serez PE2 ds le même département...

Mais on peut demander un transfert de scolarité: de + en + dur à obtenir... c'est un échange de poste à poste avec priorité aux cas familiaux...

On peut réintégrer Tlse en PE2... oui oui, cela existe... des LC de 2002-2003 sur le 31 qui voulaient retrouver leur département d'habitation en PE2... il y'en a qqes 1...

Intégrer le département que l'on souhaite à la fin de l'année de PE2, alors là, tt dépend du département...

quitter le 31, c pas trop compliqué...

quitter le Lot et le Tarn-et-Garonne, c déjà autre chose... mais bon, tt va dépendre du nombre de départs du département t bien entendu du nb d'enseignants souhaitant venir dans le département pour les remplacer...

Voilà...

d'autres questions? :P chuis là!

@+

Vincent du Sgen-CFDT du Lot

http://sgencfdt.46.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi oui j'aurai une petite question.

as tu une idée approximative de nombre de personnes qui vont etre appelées vendredi? et pour quels departements?

C'est juste pour savoir si je dois esperer un coup de telephone vendredi ou pas, si je peux prevoir mon gouter d'aurevoir au lycée et ma lettre de demission?

Si tu ne peux pas repondre ce n'est absolument pas grave...

le jour fatidique approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...