Aller au contenu

Harry Potter


cilou_boubou

Messages recommandés

Vendredi 22h00... Mon frère voulait aller le voir en belgique...le week end dernier... J'ai failli céder mais... il s'est blessé au foot, week end passé à l'hôpital... <_<

Bref, vivement vendredi soir!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    51

  • cleo17fr

    35

  • lapinou

    35

  • Marie-Claire

    27

Mon avis sur le film SPOIL

D'abord GROS, ENORMES frissons pour la coupe du monde de Quiddich et pour l'arrivée des écoles à Poudlard, c'était SUBLIME. Par contre dommage que la CDMQ ait été raccourcie, j'aurai bien voulu voir le match mais bon.

Ensuite, j'ai trouvé qu'en gros rien de trop crucial ne manquait dans le film, SAUF peut être le fait que le vainqueur gagne une récompense et qu'Harry donne la sienne aux jumeaux (c'est important ça pour la suite).

Bon forcément, des passages ont été supprimés (le harcèlement de Rita Skeeter <--- excellente par ailleurs, les reflexions d'Harry sur le tournoi, la montée en puissance de Voldy, les changements d'avis des élèves sur Harry...). Mais bon si on prend le film pour lui même en laissant un peu de côté le livre tout ce tient, c'est pas comme dans le 3 où il manquait des détails so important (le patronnus en cerf milladiou <--- patoi de vers chez moi^^).

Par contre c'est sans doute un des film où j'ai le plus ris: Ron et sa robe, Snape qui n'apparait pas des masses mais à chaque fois c'était génial (la scène de l'étude restera dans l'antologie!), Drago (qui a bien grandi) et la fouine....Bref je me suis poilée!

C'est aussi le film où j'ai eu le plus d'angoisse: de l'entrée dans le labyrinthe au retour j'étais assez à cran.

Enfin c'est le seul film où j'ai vraiment eu les larmes aux yeux. Quand le père de Cédric l'a pris dans ses bras avant qu'il n'aille dans le labyrinthe, 1er pincement de coeur, quand il est mort ça a été mais quand il a demandé à Harry de ramener son corps puis quand Harry s'est mis à pleuré et que le père à compris là houuuu j'avais les larmes aux yeux, alors que dans le livre j'avais l'estomac tordu.

Bref j'ai adoré, ce film il est mon préféré (le livre 4 est aussi mon favori) mais je pense qu'il serait assez urgent de faire prendre des cours de comédie aux 3 héros (même si la vf ne doit pas arranger les choses, Daniel, Ruppert et Emma -surtout elle d'ailleurs- ne sont pas de grands comédiens, ils étaient d'ailleurs meilleurs petits!

En vrac:

*Fleur ne fait pas assez vélane (d'ailleurs ils n'en parle pas dans le film), un simple petit halo lumineux aurait été tout bête mais ça aurait pu faire la différence.

*Madame Maxime, ne colle pas du tout

*je préferai l'autre Dumby (paix à son âme)

Bref le film HP que j'ai préféré, alors que je n'avais pas du tout aimé le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors HP n°4 le film que des :wub: rien à voir avec le 3, tellement mieux...

Et effectivement très humoristique, très british en plus... Tout a muri : les personnages, les acteurs mais aussi la mise en scène, tout quoi...

Je regrette quand meme que la VF soit si mauvaise et que le VO ne soit pas proposée, mais on ne peut pas tout avoir...

Enfin bref, top top top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors HP n°4 le film que des :wub: rien à voir avec le 3, tellement mieux...

Et effectivement très humoristique, très british en plus... Tout a muri : les personnages, les acteurs mais aussi la mise en scène, tout quoi...

Je regrette quand meme que la VF soit si mauvaise et que le VO ne soit pas proposée, mais on ne peut pas tout avoir...

Enfin bref, top top top...

je l'ai vu hier, mêmes remarques... L'humour est présent.... Génial!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que le film avait été interdit aux moins de 12 ans en Grande-Bretagne. Pour celles qui l'ont vu, y'a des scènes vraiment dures ou ça va ? Je voudrais emmener ma nièce (12 ans mais assez sensible)... J'y vais samedi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que le film avait été interdit aux moins de 12 ans en Grande-Bretagne. Pour celles qui l'ont vu, y'a des scènes vraiment dures ou ça va ? Je voudrais emmener ma nièce (12 ans mais assez sensible)... J'y vais samedi :)

selon moi, y'a pas de scènes dures... Ayant aussi entendu parler de ça, je,m'attendais à de vrais scènes difficiles à voir... mais non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de scènes difficiles, mais pas mal de violence visuelle dans les "retrouvailles" d'HP et Voldemort à la fin j'ai trouvé (notamment pour la procédure de "renaissance" de Voldemort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Catlinou je pense que pour une enfant de 12 ans ça peut aller mais je n'y ammenerai pas un de moins de 8 ans (bon faut aussi voir la maturité mais bon). L'arrivée dans le cimetière et la renaissance de Voldemort sont assez effrayantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier. Première séance à 10h45... J'arrive, plein plein plein d'ados devant les portes de l'UGC pas encore ouvert... Gros gloups dans la gorge... Je regarde les machines prompto... bon sang, 3 sur 4 sont out...

OUVERTURE des portes ! On se précipite, un mec et un morveux (enfin, je veux dire un ptit môme :P) me grillent, mais c'est fait, j'avance d'un pas pressé et vlà, on est 10 personnes devant les rouleaux bleus qui indiquent qu'on peut pas encore entrer dans la salle... Ké passa ?

Là, gros troupeau d'ados qui arrive en courant, ouff, ils vont tous dans l'autre salle... finalement, je rentre la première dans la salle... ah ! au fond, au milieu du rang et personne devant :P Le pied !

Finalement, UGC met les réservations prompto dans une salle et n'ouvre cette salle au guichet que quand la première est pleine... Bravo UGC :P

Sinon pour ce qui est du film... J'ai vraiment adoré et pourtant ce n'était pas mon bouquin préféré :)

Je dois dire que j'ai du mal avec le jeu de l'acteur qui joue Harry, j'ai souri dès la première scène, qu'il est mauvais.... M'enfin, non finalement, bonne surprise, il s'est amélioré :D

La réalisation était super, l'humour excellent. Roh que j'adore Snape ! Il était sublime ! lol J'en rie encore.

Aller, je retourne le voir la semaine prochaine avec mon ami ... YES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...