Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

J'ai une petite question qui a sûrement déjà été posée (mais je n'ai pas le temps de relire les 33 pages !):

Faut-il afficher les programmations dans la classe ?

Pour moi ça va être difficile parce que j'ai à peu près 16 pages pour les 2 niveaux, et ma classe est petite. Si elles sont rangées dans un classeur qui reste dans la classe, ça va ?

De toutes façons je vois l'intérêt pour moi de les afficher, puisque je vais pas les regarder en classe, mais à la maison pour préparer mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmations doivent être affichées en classe pour servir en cas de remplacement.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution : j'agrafe les programmations d'un même niveau ensemble puis je les places dans une pochette plastique collée derrière ma porte. 3 niveaux soit 3 pochettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce hors série il y a un moment, j'avoue qu'après l'avoir feuilleté très rapidement, il a vite trouvé sa place sur un pile de bouquins. Pas convaincu... mais je n'avais pas vu qu'on y parlait de certains sites de maternelle... je vais peut être revoir mon jugement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je débute en pe2 et n'ayant eus que très peu de cours je me sens vraiment perdue !!!

J'ai quelques idées que j'ai tenté d'organiser et j'aimerai vraiment avoir vos avis aussi bien positifs que négatifs, n'hésitez pas !!

Je cherche vraiment à m'améliorer !

projet_automne.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IsaG.

Je suis T2 en classe de MS/GS. J'ai trouvé les progressions de Strasbourg très intéressantes. Et ensuite j'ai découvert ton travail méticuleux et bien précieux. J'ai déjà téléchargé les deux premières périodes et j'aurais aimé lire la suite si c'est possible.

Merci beaucoup.

Donc si j'ai bien compris il faut que je te donne mon adresse mail exacte?

lopez_ln@yahoo.fr

Encore merci. Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris il faut que je te donne mon adresse mail exacte?

Ou avoir 5 messages à ton actif sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

petite question: pour ceux ayant acheté le hors série la classe maternelle, avec les programmations, pouvez vous me dire comment établir une progression à partir d'elles???

Je suis bien perdue et bientot inspectée, j'ai une tps/ps..................

merci pour vos réponses...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple; p17, produire des empreintes (période 2 - PS).

Dans le cadre d'un répertoire de traces,

séance 1 : utiliser les parties de son corps (doigts, mains, pieds) : illustration d'un chant, dans la cdre du schyéma corporel,...

séance 2 : utiliser un outil : bouchons, éponges, coton-tiges (peuvent être utilisés dans le cadre d'une décoration, d'un fond,...).

séance 3 : empreintes de fruits coupés

séance 4 : empreintes d'objets divers.

Sans oublier de varier les supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, et que pensez vous de celles que l'on trouve sur le site l'école de lilli,??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...