Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

je comptais faire comme ça, le pb c'est que les nouveaux programmes ont très peu d'items dans les compétences... on va forcément se répéter, comme c'était dit plus haut. moi aussi je suis un peu perdue.

par ailleurs, je crois que je ne fais toujours pas très bien la différence entre progression et programmation (honte à moi...)

sinon, je pense qu'il vaut mieux prévoir des progressions pour toute l'année, c'est le meilleur moyen de ne rien oublier. après on peut toujours, pendant les petites vacances, revenir sur la programmation, si on n'a pas tout fait par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure quelque part de voir que ce n'est pas moi qui fait un blocage :D , mais on n'est pas tiré d'affaire pour autant...

Moi je compte faire progression dans tous les domaines pour toute l'année, après mettre par période et rééditer un tableau par période (ce qui fera ma programmation).

De toutes façons, ma directrice m'a dit qu'on allait recevoir les nouveaux livrets d'évaluation en fin d'année, donc d'ici à ce qu'on doive tout refaire car ça ne correspondra pas à ce qu'ils ont marqué eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

moi aussi je suis en pleine galère... je serai T1 en septembre avec une classe de PS-MS et je ne sais pas du tout par quel bout commencer pour faire mes programmations et progressions...

Si vous avez des conseils je suis preneuse!

Merci d'avance!

Lorraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du mal à établir une programmation et une progression! Je trouve les nouveaux programmes trop succincts! Il y a presque aucun items...je ne sais pas du tout comment faire: Je sais que La Classe maternelle avait publié l'an dernier des programmations et des progressions donc si elle le refait cette année je pense que ca peut nous aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du mal à établir une programmation et une progression! Je trouve les nouveaux programmes trop succincts! Il y a presque aucun items...je ne sais pas du tout comment faire: Je sais que La Classe maternelle avait publié l'an dernier des programmations et des progressions donc si elle le refait cette année je pense que ca peut nous aider!

oui, moi aussi je compte sur le hors série de la classe maternelle, mais il ne sortira que fin aoùt :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Meme problème !Je vais etre remplaçante T1 en PS à la rentrée et je dois faire une progression . Je suis dessus actuellement .Si j'arrive à la finir je vous l'envois pour que vous critiquiez!ça me permettra d'avancer

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après multi essais, voici la stratégie que j'ai adopté:

- Je fais une progression pour la période 1: le plus en détail possible, l'objectif est de bien voir ce que je vais faire sur la période.

- Pour la programmation annuelle j'attends la classe maternelle hors série pour voir, eux comment ils ce sont dépatouillé...

Bouzou49: Normalement c'est l'instit' que tu remplaces qui doit faire le boulot de la programmation. Enfin il me semble...

Elle a sans doute cela dans un classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Bouzou49: Normalement c'est l'instit' que tu remplaces qui doit faire le boulot de la programmation. Enfin il me semble...

Elle a sans doute cela dans un classeur.

Oui ce serait logique mais l'instit que je vais remplacer est nouvelle sur le poste ,elle ne revient que début novembre (voir au-delà) car elle peut apparement obtenir un prolongement de congés. Je n'ai eu aucunes nouvelles d'elle et je n'ai pas envie d'attendre naivement fin aout en me disant qu'elle va me donner des progressions.Il faut bien que je prevois pour le cas ou. Franchement ça me stresserai si elle me donnait les progressions le jour de la prérentrée je crois que je préfère encore me déébrouiller seule.

De toute façon je prépare on verra!!Et puis si c'est pour rien :cry: alors tant pis

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends...

Enceinte, je suppose,

mais bon elle pourrait au moins proposer de t'aider un peu, parce qu'elle va bien devoir reprendre la classe après...

Bref...

Bon courage, mais n'en fais pas trop quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais être en maternelle à la rentrée (MS-GS) et pour moi, c'est du jamais vu ! Alors, comme beaucoup, je me casse la tête pour réussir à faire des progressions avec les nouveaux programmes.sc56.gif

Je vous soumets mon travail (il ne manque que la progression en motricité). Dites moi ce que vous en pensez parce que ça me paraît très ambitieux, d'autant plus que je suis en ZEP !!! Mais bon, il faut bien que je fasse en fonction des programmes...

Si vous voyez des choses qui ne vont pas, n'hésitez pas à m'en faire part, que je puisse faire des modifs.

P_riode_1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...