Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

Je fais mes programmations également pour des MS GS mais je galère vraiment pour toute la partie langage.

Les compétences sont très générales donc je ne sais pas comment les diviser en compétences et en péridode. Selon moi ce serait les mêmes compétences pour toute l'année...

Bref je rame. Et je trouve peu de sources sur le net qui appliquent les programmes de 2008.

Je connais déjà le site "inattendu..." mais cela ne permet pas de détaillé par période...

Comment faites vous? Merci de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

après avoir lu et relu les programmes, et après avoir observé vos productions, je vous envoie la mienne. je n'ai fait que la période 1 pour le moment. j'attends vos commentaires pour continuer. il me semble bien que j'ai fait une programmation... mais c'est peut-être une progression, je m'y perds un peu.

voili voilà :wub:

C'est une programmation.

Par contre "savoir écrire 1, 2 et 3" en MS, ça n'est pas au programme. Il ne faut pas confondre dénombrer et écrire les chiffres.

dans les programmes, il y a écrit que "l'enseignement du tracé des chiffres se fera avec la même rigueur que celui des lettres". je me dis, pourquoi pas commencer dès la ms, même si ce n'est pas du tracé précis. enfin effectivement c'est petu-être ambitieux de prévoir ça dès la période 1... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les programmes, il y a écrit que "l'enseignement du tracé des chiffres se fera avec la même rigueur que celui des lettres". je me dis, pourquoi pas commencer dès la ms, même si ce n'est pas du tracé précis. enfin effectivement c'est petu-être ambitieux de prévoir ça dès la période 1... :wink:

Dans ce cas là, on peut commencer aussi dès la PS. :albert:

L'écriture des chiffres s'inscrit dans une programmation réfléchie et trouve parfaitement sa place en GS. Et d'ailleurs, pourquoi commencer par le 1, le 2 et le 3 ? Quelle sera la progression dans ces apprentissages ? Quel sera l'intérêt pour des MS d'écrire ces chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de regarder ça et de me faire vos remarques... Ca fait bien une semaine que je suis dessus, et c'est la deuxième mouture, la première version ne me plaisait pas (trop vague).

Bon, je ne vous cache pas que la maison est dans un état déplorable ! Côté rangement, ménage, lessives, etc... c'est express103.gif

J'aimerais bien en avoir fini avec ça, histoire de pouvoir passer à autre chose ! expressio01.gif

Merci à vous.

Bonjour Helena89,

j'ai lu ta programmation: elle me semble très bien construite et les objectifs sont clairs

Merci pour ton partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Helena89,

j'ai lu ta programmation: elle me semble très bien construite et les objectifs sont clairs

Merci pour ton partage!

Merci Roxane, c'est sympa de me donner un retour sur mon travail... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, Finie aussi !! OUF !!!

3 semaines à tourner et retourner le truc ... Merci qui ????? :mad:

En gros, j'ai repris mes anciennes progressions - laaaargement inspirée des progressions du site de Strasbourg ...

Le changement principal se situe dans le langage ( oral ) et en GS pour le langage écrit ....

Je vous la mets dès que j'ai compris comment placer un fichier joint ... Mais là, je suis carbonisée ...

Je me suis inspirée de celles de strasbourg et celles de Héléna ( que je remercie ) ...

Après je me lance dans les progressions ..... Tout de moins la première période après ... Hein ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...