Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

J'ai commencé aussi mes programmations et progressions dans le domaine du langage en GS, je me suis basée sur les nouveaux intitulés, ainsi que sur mes anciennes progressions, deux ien les avaient consultés et étaient satisfaits. Je pense aussi prendre une grille sur laquelle je pointerai, et à laquelle j'inclurai une liste de suivi d'élèves.

Merci par avance pour vos avis. :)

Programmations et Progressions.docx

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: très beau travail

Juste au niveau de l'écriture cursive : Respecter les trajectoires des lettres en cursive : l, b, h, k, m, n , u, v, w. en période 2 ,

c'est ambitieux mais tout dépend des enfants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu la même pensées en programmant l écriture que toi mivette mais mon collègue avaient en ms des élèves assez avances en cursive, à adapter évidemment en fonction de chaque enfant. Je mettrai en ligne le reste quand j aurai terminé, si ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à mon tour de vous soumettre ma première programmation en langage pour une classe de GS.

Je suis partie de la trame vierge de themamaternelle et j'ai compulsé mes anciennes progr, ainsi que celles consultées sur ce forum et celle proposée sur le site LEA. Nathan

En phono je suis la prog de la méthode access "Vers la phono".

Quelle énergie on dépense avant même de retrouver nos élèves ... :sweatingbullets:

programmation LANGAGE GS sandy 2015 .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: Travail très riche, complet , très intéressant , j'ai survolé pour l'instant mais je vais regarder de plus prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à mon tour de vous soumettre ma première programmation en langage pour une classe de GS.

Je suis partie de la trame vierge de themamaternelle et j'ai compulsé mes anciennes progr, ainsi que celles consultées sur ce forum et celle proposée sur le site LEA. Nathan

En phono je suis la prog de la méthode access "Vers la phono".

Quelle énergie on dépense avant même de retrouver nos élèves ... :sweatingbullets:

serait-il possible de mettre le doc en pdf ? merci de tout coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute les progressions d'activités basées sur

Vers les maths GS

Vers la phono GS

Apprendre la grammaire avec les cartes

Compréhension de la langue (La Cigale)

Catégo

Voili, voilou, si ça peut vous aider...

Apprendre la grammaire avec les cartes : tu aimes bien, tu t'en sers beaucoup ? Ca me tente, mais j’hésite, peur de ne pas avoir le temps

Dans ta programmation LGG, tu as remanié celle de Vers la phono (tu passes la P1 et autres), j'avoue que le appendre à écouter j'ai envie de la zapper aussi.

Pour le reste comment as-tu choisi de remanier cela ? Tu l'as déjà testé ?

merci d'avance pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à mon tour de vous soumettre ma première programmation en langage pour une classe de GS.

Je suis partie de la trame vierge de themamaternelle et j'ai compulsé mes anciennes progr, ainsi que celles consultées sur ce forum et celle proposée sur le site LEA. Nathan

En phono je suis la prog de la méthode access "Vers la phono".

Quelle énergie on dépense avant même de retrouver nos élèves ... :sweatingbullets:

Tu utilises la méthode dumont pour l'écriture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pike, oui du moins je m'en inspire bcp. J'essaie de suivre la progression qu'elle propose. En graphisme à partir d'oeuvres diverses et en écriture je construis mes séances avec les outils "matern'ailes" (tracés dans le sable puis sur fiches effaçables avant de proposer un cahier d'écriture vers janvier/février).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...