Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait quand va paraître le hors série de la classe maternelle, avec les emplois du temps, les progressions.... ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on peut déjà le commander sur le site de la classe.

Ah bon ? J'ai cherché sur le site mais je ne trouve rien... Aurais-tu un lien à me donner pour commander ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai rapidement survolées je t'avoue, mais j'ai l'impression qu'il te manque le travail sur l'ordinal en maths. Mais je peux me tromper, j'ai regardé rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Aladines, dans le sous domaine "comprendre et apprendre" il n'y a que les comptines comme compétence attendue mais dans le préambule on parle aussi de catégoriser, rapprocher???? je pense moi en outil peut-être à tort (je débute) et je pense à catégo de Rolland Goigoux et Sylvie Cèbe...

http://www.editions-hatier.fr/livre/catego-maternelle-toutes-sections-guide-du-maitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Bidibulle,

Oui tu as raison, je n'ai gardé que les compétences attendues en fin de GS mais le préambule précise bien cet attendu. J'utilise effectivement catégo dans ma classe (j'ai la chance d'avoir l'imagier à l'école)

Je vais modifier en fonction de ta remarque

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de ce retour qui me fait avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai rapidement survolées je t'avoue, mais j'ai l'impression qu'il te manque le travail sur l'ordinal en maths. Mais je peux me tromper, j'ai regardé rapidement.

Merci étoile tu as raison, je n'ai rien mis sur l'ordinal, j'avoue que je ne sais pas trop comment travailler cet aspect du nombre. Je pensais le faire en pointillés lorsqu'on se range, le premier dans les rangs, le troisième, va me chercher le troisième pot de crayon... mais est ce assez? Si vous avez des idées d'activités que je pourrai insérer dans ma prog.

En tout cas merci de ta remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail sur l'ordinal: avec les comptines (on les illustre et on peut montrer) - chercher le nombre caché sur une suite numérique (mais est-ce bien de l'ordinal, je pense que oui car il faut se référer à une position d'un nombre) - Trouver le nombre avant ou après??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas bien saisi le sens de cette compétence, pour moi cela se limitait à utiliser et comprendre premier, deuxième etc...mais il m'apparaît maintenant après avoir lu ton message que nombre avant, nombre après, chercher le nombre caché en font aussi partie que je suis bête! ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...