Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

De rien et attend les autres commentaires car certains sont vraiment plus compétentes que moi!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me suis également penché sur mes programmations pour ma classe de PS/MS.

J'ai essayé de faire une ébauche en ce qui concerne le langage Oral et écrit mais pas sûre de mettre certaines compétences dans la bonne partie.

Qu'en pensez vous?

julie

Julie, pour la partie écrit, il y a certaines compétences mises dans "écouter, comprendre" que j'aurais mises dans "découvrir la fonction de l'écrit", et vice versa.

Et pour la partie graphisme, je ne mettrais pas les boucles en PS.

J'ai eu des PS/MS pendant plusieurs années, et je retrouve ce niveau après plusieurs années de TRS. Du coup, je me replonge dans mes programmations. Quand ce sera enfin fini, je les mettrai ici.

Je trouve intéressant que tu aies fait une programmation en motricité fine et j'aimerais en savoir un peu plus sur ton fichier motricité fine en MS...Pourquoi ne l'as tu pas intégré dans ta programmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gifprogrammation 2015 2016 edp.docxBonjour,

Comme tout le monde je me suis penchée sur les programmations, je vous soumet la mienne. J'aurai une GS l'année prochaine.

Certaines cases ne sont pas remplies car je ne m'y suis pas encore mise.

Merci de me donner votre avis.

Bonjour

Je ne peux pas te donner mon avis j'ai essayé de télécharger ton fichier sur mon ordi, mon téléphone et mon portable et dans tous les cas je n'arrive pas à l'ouvrir.

Je ne sais pas si ceci peut expliquer celà mais c'est peut être pour ça que tu n'as pas beaucoup d'avis mais beaucoup de téléchargements!

A moi toute seule j'ai du en faire 15!

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi mais depuis que j'ai changé mon ordi, je n'ai plus word, je travaille sur open office et c'est pas pratique pour envoyer des docs, je suis obligée de les envoyer en docx.

Merci beaucoup pour la conversion étoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà une partie des miennes.

Je fonctionne comme ça : j'imprime les documents et je remplis au crayon à papier en fonction du projet avant la période (je me liste ce que je compte travailler) pendant la période (pour rajouter ou modifier des trucs) et je reviens dessus à la fin pour voir ce qui n'a pas été travaillé et donc que je devrai reprendre à la période suivante.

agir et s'exprimer à travers les activités artistiques.doc

agir et s'exprimer à travers les activités physiques.doc

Explorer le monde.doc

Ces trois domaines là, je ne détaille pas vraiment par période, mais je ne suis pas certaine d'y arriver pour Explorer le monde, ça reste à voir à l'usage.

Le langage écrit + écriture les deux premiers sont des fichiers "généraux", je vous mets ce que je compte travailler en 1ère période ( c'est partiellement complété avec les activités que je compte mener)

Le langage écrit.doc

écriture.doc

Le langage écrit P1.doc

Le langage oral, pareil en premier un fichier "général" et une répartition pour la 1ère pèriode

Le langage oral.doc

Le langage oral P1.doc

Et enfin ce dernier fichier où j'ai essayé de compléter sur un seul document (j'ai pas assez synthétisé pour le reste) et en fonction des projets dont je connais déjà le contenu pour ma première période

Période 1.doc

Celui-ci reprend les période 1 du langage oral / écrit et de l'écriture et je pense que c'est celui que j'utiliserai au final parce qu'au moins les lignes directrices sont claires (du moins pour moi).

Je vous mets les maths dans un autre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les maths, et je me suis bien pris la tête dessus... Je ne suis pas certaine de la forme mais je m'arrête là pour tester et "vivre" ces répartitions sur l'année à venir et modifier en cours de route s'il le faut parce que je ne m'y retrouve pas.

D'abord un fichier "général" avec seulement les compétences à travailler.

Outils pensée.doc

Ensuite un essai de partage GS et MS (toujours du général)

Outils pensée MS général.doc

Outils pensée GS général.doc

Et enfin la période 1

Outils pensée MS période 1.doc

Outils pensée GS période 1.doc

J'ai complété avec les outils que j'utilise régulièrement : Ermel, Dominique Valentin, le site Primaths, le site de l'école de nagaoundaba + des jeux que je me suis fabriqué donc je ne suis pas sûre que ça parle à beaucoup de monde.

L'idée c'était de mettre en relation l'atelier / le jeu / l'activité et la ou les compétences qu'ils sont censés faire travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi mais depuis que j'ai changé mon ordi, je n'ai plus word, je travaille sur open office et c'est pas pratique pour envoyer des docs, je suis obligée de les envoyer en docx.

Merci beaucoup pour la conversion étoile

Open office, il doit pouvoir te les convertir en pdf aussi, non ?

Je l'ai aussi mais je ne l'utilise pas assez souvent pour m'en souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te poser une question, mais je me suis auto répondu en lisant ton deuxième message (pour les niveaux que tu avais)

Du coup, dans tes doc, tu mets une colonne par niveau ?

Quand vous faites vos prog, celleux qui ont plusieurs niveaux, vous mettez tout sur la même ?

Je fais deux documents distincts pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...