Aller au contenu

PE2 Antony 2005-2006


mistigri

Messages recommandés

Bonjour

Je suis la doyenne (36 ans) mais oui.

Je suis déjà fonctionnaire dans une autre administration et j'ai un peu de mal avec le détachement (le bonheur de tenter de faire communiquer deux administrations en plein mois d'aout !!!)

Quelqu'un aurait-il des infos sur une date limite ou quelque chose comme ca

Si je n'ai pas mon détachement pour le 1 er septembre que se passe-t-il

Non je ne stresse pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • guix

    304

  • senchan

    146

  • Nell92

    99

  • winnieflo

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

cou cou je voulais poser une question aux ex PE2 ( j'y crois...est tu dans le coin?..lol)

est ce que vous savez si des PE2 on été pénalisés lors de la validation des stages ou/et du mémoire parce qu'ils avaient choisi de ne pas se rendre une fois par semaine ( le fameux jour libéré pour travailler le mémoire ) dans une classe pour observer les élèves?

je m'explique plus calairement, vu que je pars en erasmus , j'aimerai consacrer cette journée libérée pour préparer toute la partie théorie et recherche ( apprentissage de l'anglais en primaire) et de toute façon je serai amenée ( apparamment à observer les eleves àl'étranger , pour ce qui concerne l'apprentissage de l'anglais.

voilou

merci pour vos réponses :)

on nous avait dit qu'en tant qu' ex LC ce n'était pas nécessaire mais bon ,je demande quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais essayer de te répondre le plus clairement possible.

pour le mémoire, nous avons du nous-mêmes trouver une classe pour faire nos observations et mener nos séances tout au long de l'année.

cependant, certains avaient des projets qui devaient se faire dans un temps limité et ont donc préféré mener leurs séances durant un de leur stage (celui e trois semaines en général).

ils étaient donc à peu près dans le cas que tu décris : ils n'allaient pas dans une classe une fois par semaine pour leur mémoire.

cependant cette année il y a eu pes mal de problème avec les mémoires et il était peut-être question que l'iufm repasse au système d'avant, à savoir attribuer une classe à chaque stagiaire pour le mémoire et ne pas nous laisser choisir. mais rien n'était encore fixé en fin d'année.

donc la seule chose à faire est d'attendre la réunion de rentrée (dans la première ou deuxième réunion ils vont vous parler des mémoires) et de te renseigner au plus vite.

j'espère t'avoir un peu éclairé même si malheureusment je ne peux pas beaucoup t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Nell ( j'aime bien ton mouton volant :P !)

est ce que d'autres ex PE2 ont eu d autres ecos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de me présenter

moi c'est Anne-So, j'ai 24 ans. Je viens de Brest et je dois avouer que depuis le début de la semaine je stresse de quitter ma bretagne, mes potes et mon chéri pour venir en Ile de France. Ca va me changer. Je sais que ca va bien se passer et puis je l'ai voulu ce concours . Donc j'arrete de me plaindre!!!

Voici mon parcours; Iut Carrières sociales, Licence de sciences de l'éduc et concours au bout du 2ème coup.

Sinon cette année j'étais suppléante dans le privé (ce2 et cm1)

Voili, voilou

Et bien au 1er tout le monde.

Ah oui une petite question. est ce que certains habitent sur Paris et feront le trajet tous les jours en RER? Moi c'est ce que j'ai prévu de faire car je vais vivre avec une copine qui a un appart sur Montparnasse( eh oui Bretonnne jusqu'au bout). Ca va me faire entre 30 et 40 min de trajet. Vous pensez que c'est trop? Apparemment pour Paris c'est rien. Tout ce que j'espère c'est de ne pas finir sur les rotules à force de me lever trop tot . :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui une petite question. est ce que certains habitent sur Paris et feront le trajet tous les jours en RER? Moi c'est ce que j'ai prévu de faire car je vais vivre avec une copine qui a un appart sur Montparnasse( eh oui Bretonnne jusqu'au bout). Ca va me faire entre 30 et 40 min de trajet. Vous pensez que c'est trop? Apparemment pour Paris c'est rien. Tout ce que j'espère c'est de ne pas finir sur les rotules à force de me lever trop tot . :cry:

L'année dernière j'étais à antony jouhaux, j'habite Paris 20è, en comptant métro + RER + bus fallait compter entre 1h15 et 1h45 de trajet aller !!!! et j'ai eu mon concours du premier coup alors t'inquiète pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mes deux années à antony alors que j'habitais boulogne et qu'en transport il fallait que je repasse dans paris. bref, j'avais à peu près 1h15 de transport matin et soir. et j'ai tenu le coup !!! et je n'étais vraiment pas la seule dans ce cas-là.

sincèrement c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui une petite question. est ce que certains habitent sur Paris et feront le trajet tous les jours en RER? Moi c'est ce que j'ai prévu de faire car je vais vivre avec une copine qui a un appart sur Montparnasse( eh oui Bretonnne jusqu'au bout). Ca va me faire entre 30 et 40 min de trajet. Vous pensez que c'est trop? Apparemment pour Paris c'est rien. Tout ce que j'espère c'est de ne pas finir sur les rotules à force de me lever trop tot . :cry:

L'année dernière j'étais à antony jouhaux, j'habite Paris 20è, en comptant métro + RER + bus fallait compter entre 1h15 et 1h45 de trajet aller !!!! et j'ai eu mon concours du premier coup alors t'inquiète pas ;)

j'ai fait mes deux années à antony alors que j'habitais boulogne et qu'en transport il fallait que je repasse dans paris. bref, j'avais à peu près 1h15 de transport matin et soir. et j'ai tenu le coup !!! et je n'étais vraiment pas la seule dans ce cas-là.

sincèrement c'est faisable.

Merci ca me rassure

Bonne fin de vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y crois...est tu dans le coin?..lol

toujours là pour essayer de répondre à vos questions ;)

Un p'tit coucou au passage à toutes celles que je connais : senchan, mistigri, velvet, lilidom, pondy.

Pour ce qui est de la constitution des groupes, comme Nell vous l'a indiqué, les groupes étaient jusqu'à présent constitué soit de LC et PE1, soit d'électrons libres. En fin d'année, notre coordinatrice nous a dit que l'iufm n'était pas satisfait de la constitution des groupes et envisageait de mélanger PE1, LC et électrons libres. A suivre...

Pour ce qui est des journées terrain et du mémoire, Senchan, tout dépend de ton directeur de mémoire. Comme l'a écrit Nell, il est fortement recommandé de faire ces journées terrain. Pour info, mon directeur de mémoire a "tutoré" un mémoire pour lequel la PE2 n'a pas fait de journées terrain. Elle s'est appuyée sur son expérience d'ex LC. Le mémoire n'a pas été validé. Bien sûr, il ne faut pas généraliser mais bien se mettre d'accord avec le directeur de mémoire sur vos méthodes de travail.

Si ça vous dit, on peut organiser une rencontre exPE2/futurs PE2 à Paris dans les jours qui viennent pour répondre à toutes vos questions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis d'accord pour une petite réunion ancien-nouveau si je suis dispo au moment proposé. donc tenez-moi au courant !!

j'y crois ça va ??? pas trop stressée ??? moi j'en peux plus, je les hais à l'ia :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...