Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est encore moi !

Pour moi c'est la période où je suis en pleine incertitude, je me pose pleins de questions, peut-être allez vous pouvoir y répondre ?!

- comment est ce que ça se passe lorsque l'on est en Liste Complémentaire ? Faut-il quand même faire une inscription à l'IUFM dès fois que l'on soit pas appelé ?

- Lorsque l'on est en liste complémentaire, peut-on être appelé dans n'importe quel département ou s'agit-il du département du choix n° 1 ?

Merci d'avance à vous !

• Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ptitbuzz

21

• manouch38

17

• Oxybulle

16

• kaynette

10

Posté(e)
C'est encore moi !

Pour moi c'est la période où je suis en pleine incertitude, je me pose pleins de questions, peut-être allez vous pouvoir y répondre ?!

- comment est ce que ça se passe lorsque l'on est en Liste Complémentaire ? Faut-il quand même faire une inscription à l'IUFM dès fois que l'on soit pas appelé ?

- Lorsque l'on est en liste complémentaire, peut-on être appelé dans n'importe quel département ou s'agit-il du département du choix n° 1 ?

Merci d'avance à vous !

Pour cette année, la LC est à mo navis fermée...

Sinon, un LC est appelé n'importe où, en fonction des besoins.

Pas possible de refuser un département sinon, c'est la radiation de la liste.

Posté(e)

Bon courage pour les PE1, et oui concours blanc cette aprem... grrrrrrrrrrrrrrrrrrr :cry:

Ariou, pour te répondre : quand tu es sur liste complémentaire, tu n'es pas forcement appelé dans le département de voeu 1, ils te mettent là où il y a des demandes, en essayant qd même de respecter tes voeux. Si tu réussis tes écrits, l'iufm peut te reprendre, il faut alors faire une demande de redoublement. C'est mon cas cette année.

Si tu as des questions, n'hésites pas , c'est normal ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un aurait-il eu des echos sur le nombre de postes offerts au CRPE 2006 à Grenoble? des chiffres courent, mais je les trouve assez affolents!!! :o des infos ont-elles été données au niveau de l'IUFM?

Posté(e)
Quelqu'un aurait-il eu des echos sur le nombre de postes offerts au CRPE 2006 à Grenoble? des chiffres courent, mais je les trouve assez affolents!!! :o des infos ont-elles été données au niveau de l'IUFM?

Ce qui est sûr, ce sont les 1500 postes en moins au niveau national, mais la dotation académique n'est pas tombée...

Faut attendre la mauvaise surprise!

<_<

Posté(e)

Ardèche : 53 externe + 3 au 3ème concours

Drôme : 46 + 2

Isère : 164 + 0

Savoie : 45 + 3

Haute Savoie : 80 + 9

soit 388 et 17 3ème concours

Très mauvaise surprise (si on peut parler, hélas de surprise...)

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Voilà j'ai constitué un dossier par, combien de points avait le dernier admis sur liste principale...

Parce que j'ai pas franchement beaucoup de points alors plus je réfléhis et moins j'y crois :cry::cry:

En on-t-il pris beaucoup sur liste complémentaire ou pas?

Merci pour vos réponses! :P

Clarisse

Posté(e)

Sans commentaire...

Posté(e)

Sans commentaire...

C'est une mauvaise blague, dites...ça fait 64 postes de moins que l'année dernière...c'est définitif Manu ?

je suis PE1 et je suis vraiment :cry:

Posté(e)

Cela fait une baisse de 12%

Ce sont les chiffres sortis du Ministère vendredi soir...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

La PE2 sera modifiée l'an prochain, avec comme mesure "phare" l'instauration d'une journée sur le terrain à l'année, en décharge du directeur d'école.

A l'heure actuelle, il n'est pas possible de savoir comment seront attribuées ces décharges, comment les niveaux seront choisis, comment seront indemnisés les PE2 pour leurs déplacements, quel jours seront réservés à ce stage filé, comment les PE2 seront évalués (le directeur n'étant pas formateur), quel suivi de l'IUFM sur les difficultés spécifiques des stagiaires...

De plus, il n'est même pas certain que les futurs PE2 soient informés de cette réforme, en particulier les candidats non PE1 cette année qui obtiendront le concours en juin et les listes complémentaires.

Le SNUipp est opposé à cette réforme précipitée qui va à l'encontre d'une réelle amélioration de la PE2.

Pour le secteur IUFM

MC

MS

SNUipp Isère

Posté(e)

Bonjour !

J'ai une petite question concernant la date de rentrée en PE2 (en cas de réussite au concours, on sait jamais...), est-ce que quelqu'un sait (Manouch ?) si c'est le 1er septembre (comme pour les enseignants) ou le 4 septembre (comme pour les élèves) ?

Je me pose cette question maintenant pour savoir quand revenir de vacances (réservations billets)

@+

Line