Aller au contenu

Les indispensables en PE2 et après


Juno

Messages recommandés

Et personne n'en a parlé, mais le sifflet, indispensable ou pas? :P

Pour les cours de récré, je trouve ça pas mal.

Je n'en ai pas parlé car j'en ai déjà un vu qu'en tant qu'ae j'étais de service ;)

Evidemment que c'est indispensable sauf si vous êtes dans une école toute petite où taper des mains suffit pour rassembler les élèves :P

En plus le mien a du vécu, c'est celui de ma mère à la retraite depuis 6 ans :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    15

  • crika

    11

  • hotstuff

    11

  • chantal220

    10

pffff chuis trop nulle... j'avais fait une recherche sur priceminister et j'avais pas trouvé... <_<

Merci bcp :wub:

je te rassure, j'ai galéré pour trouver! en tapant spirales par exemple ça passait pas! :huh:

C'est gentil de me rassurer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne n'en a parlé, mais le sifflet, indispensable ou pas? :P

Pour les cours de récré, je trouve ça pas mal.

Je n'en ai pas parlé car j'en ai déjà un vu qu'en tant qu'ae j'étais de service ;)

Evidemment que c'est indispensable sauf si vous êtes dans une école toute petite où taper des mains suffit pour rassembler les élèves :P

En plus le mien a du vécu, c'est celui de ma mère à la retraite depuis 6 ans :wub:

C'est vrai que je n'avais pas pensé au sifflet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne n'en a parlé, mais le sifflet, indispensable ou pas? :P

Pour les cours de récré, je trouve ça pas mal.

Et c'est trés pratique pour l'eps aussi (ça évite de bousiller sa voix en deux jours ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais vraiment pas pensé à çà car les 2 écoles ou j'ai fait mes stages d'observations avaient des sonneries et qd j'étais petite j'étais ds une petite école,donc les maîtresses tapaient ds les mains, donc le sifflet n'est pas tjs nécessaire,çà dépend des écoles. Mais de toute façon, ces petites choses, on y pensera au fur et a mesure des stage...

Bonne rentrée à tous (çà approche... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reçu ce matin "réussir sa classe tous les jours.....", je l'ai feuilleté, il a l'air d'etre très bien fait et très clair.

Ca ne fait pas "pavé" comme certains guide, bref je suis contente, une journée qui commence bien :P :P

pour le sifflet, dans les écoles où j'ai été en stage, les maitresses et maitres ne l'utilisaient pas. Pour l'eps en maternelle, la maitresse utilisait un instrument de musique (je ne sais plus le nom), un genre de tambourin pour marquer le début et la fin du jeu. J'ai trouvé ça sympa , plus agréable à entendre.

bonne rentrée à tous également, plus que 2 jours... :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

A y est, j'ai craqué et acheté un PC portable Sony VAIO (aye le portefeuille mais bon, j'ai un peu fait un achat compulsif ! lol)... :blush:

Le hic c'est que je n'arrive pas encore à faire fonctionner la connexion internet WI-FI et que je suis obligée de le brancher à mon modem (mais où est l'utilité du portable alors ??? :D <_< )

Y'a des pros d'informatique sur le site ??? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

A y est, j'ai craqué et acheté un PC portable Sony VAIO (aye le portefeuille mais bon, j'ai un peu fait un achat compulsif ! lol)...  :blush:

Le hic c'est que je n'arrive pas encore à faire fonctionner la connexion internet WI-FI et que je suis obligée de le brancher à mon modem (mais où est l'utilité du portable alors ???  :D  <_< )

Y'a des pros d'informatique sur le site ???  :wub:

va sur le post informatique, je pense que tu y trouveras tous les renseignements nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une petite question aux ex PE2 : ''La maitrise de la langue à l'école'' est-elle nécessaire en PE2. Je me souviens qu'on nous en avait bcp parlé en PE1 et du coup je me semande si c'est utile pour cette année. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de le garder ! de temps en temps , jeter un coup d'oeil dedans peut être utile.....en tout cas ,moi ,j'ai gardé le mien!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je te conseille de le garder, à Versailles

il fait partie de la bibliographie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...