Aller au contenu

Les indispensables en PE2 et après


Juno

Messages recommandés

J'ai entendu parler des clé usb qui seraient apparemment indispensables pour la pe2 .....  quelqu'un a des info la dessus ??  :huh:

appremment ça servirait surtout lorsqu'on travaille sur ordi à l'iufm ou sur le lieu du stage pour transférer facilement tous les docs d'un ordi à un autre .

vous en pensez quoi ?  <_<

J'hésite parce que je pense que ça peut mettre utile mais bon ça fait encore un achat meme si ce n'est pas le + cher ....

merci  :wub:

Perso, je ne m'en passe plus, que ce soit à l'école (pour transférer des fichiers d'un ordi à l'autre quand ils ne sont pas en réseau, ou de chez moi à l'école et vice versa), à l'iufm ou chez des amis. :)

Je trouve ça vraiment très utile et beaucoup plus sur qu'une disquette (je ne compte plus le nombre de fois où soit la disquette soit le lecteur disquette ne fonctionne pas bien <_< ). D'autant plus que je n'ai plus de lecteur disquette sur mon ordi :P

Et comme dit Malzacce, on en trouve facilement des pas trop chères maintenant :)

Je pense que c'est un achat plus utile qu'une plastifieuse ou une relieuse puisqu'on trouve assez souvent ces dernières dans les écoles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    15

  • crika

    11

  • hotstuff

    11

  • chantal220

    10

J'en rajoute une couche à propos du PC portable : J'ai bien envie d'en acheter un pour mon année de PE2 et pour la suite, car le vieux PC de la maison est archi-naze, et peu sûr car bug à tout va...

La question est donc : Emmener son portable à l'IUFM se fait, OK, mais peut-on s'en servir pour taper ses cours, en cours, et éviter la prise de note manuelle ?

Ou alors ça craint un poil ?

En réfléchissant un peu, ça doit vraiment être hyper pratique pour tout un tas de choses !!!!

Vos avis ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm je compte m'en servir le midi pour bosser mais je me vois mal taper pendant le cours! Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui y sont déjà allés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais vu quelqu'un taper ses cours sur l'ordi portable mais :idontno:

Pour la clé usb super investissement en effet quand on travaille à l'iufm sur les ordis disponibles :) De même elle ne me quitte plus :P

Ca me eprmet de mettre toutes mes prep et cahier journal et d'imprimer ce dont j'ai besoin à l'école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche à propos du PC portable : J'ai bien envie d'en acheter un pour mon année de PE2 et pour la suite, car le vieux PC de la maison est archi-naze, et peu sûr car bug à tout va...

La question est donc : Emmener son portable à l'IUFM se fait, OK, mais peut-on s'en servir pour taper ses cours, en cours, et éviter la prise de note manuelle ?

Ou alors ça craint un poil ?

En réfléchissant un peu, ça doit vraiment être hyper pratique pour tout un tas de choses !!!!

Vos avis ? ;)

C'est vrai que ça doit être super pratique :) mais il faut taper assez vite pour pouvoir prendre des notes.

Je pense qu'au début, tu passeras un peu pour une extra-terrestre (certains PE1 avec qui j'étais savaient à peine allumer un ordi :o :P ) mais ensuite ça paraîtra normal et il y aura peut-être d'autres personnes à le faire ;)

Et si tu mets tes cours sur le réseau de l'iufm (il y a en un en Bretagne mais je ne sais pas pour ailleurs), tout le monde trouvera ton idée excellente :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche à propos du PC portable : J'ai bien envie d'en acheter un pour mon année de PE2 et pour la suite, car le vieux PC de la maison est archi-naze, et peu sûr car bug à tout va...

La question est donc : Emmener son portable à l'IUFM se fait, OK, mais peut-on s'en servir pour taper ses cours, en cours, et éviter la prise de note manuelle ?

Ou alors ça craint un poil ?

En réfléchissant un peu, ça doit vraiment être hyper pratique pour tout un tas de choses !!!!

Vos avis ? ;)

C'est vrai que ça doit être super pratique :) mais il faut taper assez vite pour pouvoir prendre des notes.

Je pense qu'au début, tu passeras un peu pour une extra-terrestre (certains PE1 avec qui j'étais savaient à peine allumer un ordi :o :P ) mais ensuite ça paraîtra normal et il y aura peut-être d'autres personnes à le faire ;)

Et si tu mets tes cours sur le réseau de l'iufm (il y a en un en Bretagne mais je ne sais pas pour ailleurs), tout le monde trouvera ton idée excellente :D:D:D

J'ai beau avoir bossé plus de 6h00 par jour sur l'ordi et taper vite, il me semble effectivement que c'est loin d'être évident. Je pense qu'on a l'esprit plus à l'écoute lorsque l'on prend des notes écrites avec un stylo.... mais bon, je peux me tromper ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses si rapides !! :wub:

bon ben vous m'avez convaincue :P en meme temps il n'en fallait pas beaucoup n'est ce pas ? l :P :P

c'est vrai que c'est plus utile qu'une plasifieuse ou une relieuse ... et comme j'ai déjà la plastifieuse :blush: ben je n'ai plus qu'à aller à carrefour, j'ai vu des clé usb en promo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une clé USB et c'est vrai que c'est pratique et peu encombrant! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une clé USB et c'est vrai que c'est pratique et peu encombrant! :wub:

Je l'avais déjà précisé sur un autre post (dans le forum "informatique"), mais je vous le reprécise ici : attention quand vous achetez votre clef à ne pas en prendre une trop large. En effet, on a parfois du mal à brancher deux accessoires USB l'un à côté de l'autre car les prises USB sont souvent trop proches sur les portables...

Si votre clef est trop volumineuse, il faut penser à acheter aussi un petit câble USB, pour relier la clef à l'ordi. J'espère que c'est à-peu-près clair.

Au fait, j'ai vu une clef de 512 mo à 40 euros chez Auchan, pas trouvé moins cher en ce moment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une clé USB et c'est vrai que c'est pratique et peu encombrant! :wub:

Je l'avais déjà précisé sur un autre post (dans le forum "informatique"), mais je vous le reprécise ici : attention quand vous achetez votre clef à ne pas en prendre une trop large. En effet, on a parfois du mal à brancher deux accessoires USB l'un à côté de l'autre car les prises USB sont souvent trop proches sur les portables...

Si votre clef est trop volumineuse, il faut penser à acheter aussi un petit câble USB, pour relier la clef à l'ordi. J'espère que c'est à-peu-près clair.

Au fait, j'ai vu une clef de 512 mo à 40 euros chez Auchan, pas trouvé moins cher en ce moment... ;)

tu crois qu'une clé USB de 128 MO n'est pas suffisante... à boulanger il y en a en ce momet en promo à 9€ et des poussières! J'en ai acheté une et c'est parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau avoir bossé plus de 6h00 par jour sur l'ordi et taper vite, il me semble effectivement que c'est loin d'être évident. Je pense qu'on a l'esprit plus à l'écoute lorsque l'on prend des notes écrites avec un stylo.... mais bon, je peux me tromper ! :huh:

C'est vrai tout ça, je me suis peut-être un peu emballée ! :blush:

Peut-être aussi que c'était pour me donner des raisons suplémentaires d'acheter un PC portable !!!! :D;)

Bon, je vais le prévoir pour Noël, et en attendant je continuerai avec mon vieux machin de la maison... Jusqu'au our où j'en aurais marre ! lol

Merci pour vos conseils en tout cas ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois qu'une clé USB de 128 MO n'est pas suffisante... à boulanger il y en a en ce momet en promo à 9€ et des poussières! J'en ai acheté une et c'est parfait ;)

Si, si, 128 mo c'est largement suffisant si on veut stocker surtout du texte et des images compressées. Ce sont les fichiers video, musique et images non compressées qui sont lourds (souvent plusieurs mo). Et aussi des simples fichiers texte, mais avec un logo qui peut prendre beaucoup de place !

Donc 128 c'est OK, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...