Aller au contenu

Les indispensables en PE2 et après


Juno

Messages recommandés

J'ai vu a darty un sac a dos sympa dans lequel la poche ordi portable est bien bien faite et rembourée avec un socle cuir + plein d'autres poches pour mettre du bazar (impec!)

pour 40 euros environ ...

la marque est targus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    15

  • crika

    11

  • hotstuff

    11

  • chantal220

    10

Je me pose la même question, car je me voyais mal transporter le sac du pc portable  + un autre sac avec les cours au autre, et ce serai bien d'avoir ça dans un seul bagage en fait ! Bon pas de réponse à te donner désolée, je cherche aussi..... :)

Est-ce que ça le fait de venir en cours avec son pc ? Je me demandais parce que j'ai pas envie de faire genre becheuse avec mon pc sur le bureau :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question, car je me voyais mal transporter le sac du pc portable  + un autre sac avec les cours au autre, et ce serai bien d'avoir ça dans un seul bagage en fait ! Bon pas de réponse à te donner désolée, je cherche aussi..... :)

Est-ce que ça le fait de venir en cours avec son pc ? Je me demandais parce que j'ai pas envie de faire genre becheuse avec mon pc sur le bureau :blush:

J'ai déjà vu des personnes avec leur pc portable à l'iufm :) Ca leur permettait de travailler dans les moments libres sans monopoliser un ordinateur de la salle informatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de bien rigoler en lisant une bonne partie de ce sujet ... et ça me donne envie d'acheter plein de trucs.

Dont la mystérieuse plastifieuse ( mais à quoi ça peut bien servir j'en ai aucune idée ...)

J'ai un petit sac à dos décathlon et il parait qu'il est fait pour transporter aussi un PC portable, c'est vrai qu'il a la forme adéquate et une poche un peu bizarre dans laquelle j'ai l'habitude de foutre le journal... Enfin j'imagine que la marque décathlon décourage les fifilles les plus téméraires du forum.

Je tiens à signaler que je n'ai pas d'agenda, pas de trousse, pas de crayons de couleur, pas de feutre, pas de stylos encre. Mais vous allez me faire craquer, je le sens ...

Il faut que je sois fort. :ninja: (ce smiley ninja est tout à fait ridicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler que je n'ai pas d'agenda, pas de trousse, pas de crayons de couleur, pas de feutre,  pas de stylos encre. Mais vous allez me faire craquer, je le sens ...

Il faut que je sois fort. :ninja:  (ce smiley ninja est tout à fait ridicule)

Que la force soit avec toi :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit sac à dos décathlon et il parait qu'il est fait pour transporter aussi un PC portable, c'est vrai qu'il a la forme adéquate et une poche un peu bizarre dans laquelle j'ai l'habitude de foutre le journal... Enfin j'imagine que la marque décathlon décourage les fifilles les plus téméraires du forum.

Non, non, moi j'aime bcp décathlon, solide et pas cher ! Tu l'as payé combien ton sac à dos ? Et il est de quelle couleur ?

Merci !

PS. au fait, une plastifieuse, ça sert à plastifier les documents que l'on veut conserver et réutiliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, moi j'aime bcp décathlon, solide et pas cher ! Tu l'as payé combien ton sac à dos ? Et il est de quelle couleur ?

Merci !

PS. au fait, une plastifieuse, ça sert à plastifier les documents que l'on veut conserver et réutiliser ;)

Bon, donc la plastifieuse ne sert à rien, c'est bien ce que je pensais ...

J'ai acheté mon sac à dos décathlon 15 euros je crois, en avril dernier et il est gris et je le trouve vraiment très pratique.

Pour ceux qui ont un PC portable, il me semble que le mieux c'est d'acheter une petite housse extensible et protectrice pour ensuite pouvoir le trimbaler dans un sac quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler que je n'ai pas d'agenda, pas de trousse, pas de crayons de couleur, pas de feutre,  pas de stylos encre. Mais vous allez me faire craquer, je le sens ...

Il faut que je sois fort. :ninja:  (ce smiley ninja est tout à fait ridicule)

Que la force soit avec toi :P :D

:D:D:D

Moi, c'est l'inverse... J'ai tout le reste mais pas le sac... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un PC portable, il me semble que le mieux c'est d'acheter une petite housse extensible et protectrice pour ensuite pouvoir le trimbaler dans un sac quelconque.

Merci pour les infos.

Effectivement, la housse "néoprène" (c'est comme ça que ça s'appelle apparemment) a l'air d'une bonne solution. Il y en a à 9 euros chez Auchan, pour les promos de rentrée. Et ainsi, on peut prendre le sac qu'on veut, moins cher et plus "fun" que les sacs noirs sérieux du commerce.

Sinon, pour ceux qui cherchaient également une relieuse, il y en a à 42 euros, toujours chez Auchan. Mais attention, c'est un petit modèle, qui ne peut perforer que 5 feuilles au maximum à la fois (pour clarifier : il faudra s'y prendre à 6 fois pour perforer un doc de 30 pages), donc pour relier de gros documents, il faudra investir un peu plus...

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui cherchaient également une relieuse, il y en a à 42 euros, toujours chez Auchan. Mais attention, c'est un petit modèle, qui ne peut perforer que 5 feuilles au maximum à la fois (pour clarifier : il faudra s'y prendre à 6 fois pour perforer un doc de 30 pages), donc pour relier de gros documents, il faudra investir un peu plus...

A+  ;)

Ou alors, avoir un peu plus de temps devant soi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler des clé usb qui seraient apparemment indispensables pour la pe2 ..... quelqu'un a des info la dessus ?? :huh:

appremment ça servirait surtout lorsqu'on travaille sur ordi à l'iufm ou sur le lieu du stage pour transférer facilement tous les docs d'un ordi à un autre .

vous en pensez quoi ? <_<

J'hésite parce que je pense que ça peut mettre utile mais bon ça fait encore un achat meme si ce n'est pas le + cher ....

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Cette rentrée, je me modernise et j'ai la fameuse clé usb! C'est pas cher, j'en ai eu une à Auchan, si tu prends les basiques sans chichi!

Ca te permet la même utilisation que la disquette mais avec une capacité de stockage plus importante et très pratique à trimbaler!! Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...