Aller au contenu

Les indispensables en PE2 et après


Juno

Messages recommandés

En ce qui concerne les feuillets mobiles, les copies doubles, etc.....en avez-vous eu besoin souvent, beaucoup ??? :blush:

Je dis ça car comme les achats de rentrée pour mes enfants approchent, il va falloir que je m'intègre dans les lots :P

Pour le sac, je suis bien embêtée par contre...je ne vois pas trop ce qui est le plus pratique. Faut-il emmener beaucoup de matériel pour les cours ? Quelle taille prévoir si c'est un sac que l'on peut mettre à dos ? Je sais que certains peuvent se mettre en bandouillère aussi mais j'en ai rarement vu dans les magasins !!

ça me fait rire toute seule ce post car ça me rappelle celui du concours où on parlait de la tenue vestimentaire pour aller aux oraux :D

Mais bon c'est tellement utile :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    15

  • crika

    11

  • hotstuff

    11

  • chantal220

    10

en ce qui concerne le sac, j'avais pensé prendre le sac de PE1 qui nous avait été fourni l'année dernière

mais je suis comme Crika, je me pose des questions sur les éventuelles fournitures à acheter (je pensais déjà recycler mes classeurs de PE1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les feuillets mobiles, les copies doubles, etc.....en avez-vous eu besoin souvent, beaucoup ???  :blush:

Je dis ça car comme les achats de rentrée pour mes enfants approchent, il va falloir que je m'intègre dans les lots  :P

Pour le sac, je suis bien embêtée par contre...je ne vois pas trop ce qui est le plus pratique. Faut-il emmener beaucoup de matériel pour les cours ? Quelle taille prévoir si c'est un sac que l'on peut mettre à dos ? Je sais que certains peuvent se mettre en bandouillère aussi mais j'en ai rarement vu dans les magasins !!

ça me fait rire toute seule ce post car ça me rappelle celui du concours où on parlait de la tenue vestimentaire pour aller aux oraux  :D

Mais bon c'est tellement utile  :wub:

Vous n'avez besoin de rien, une simple pochette fait l'affaire, moi j'utilisais des cahiers donc je les prenais selon les matières dans un sac à main, au début je prenais mon cartable (que les parents d'élèves m'avaient offert l'année dernière :wub: ) on a besoin d'une trousse et classeur par matière ou cahier...Vous verrez le cartable ou sac à dos c'est utile que pour les stages ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Fanoue, ca me conforte dans l'idée de garder mes classeurs et d'essayer de ne pa trop investir dans des fournitures (peut-être juste les feuilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... c'est un peu ce que je pense en vous lisant.... :blush:

Je vais me faire tapper sur les doigts de dire ça, mais je crois que ç'est un peu "léger" de se poser des questions existentielles sur par ex "quel type de sac pour la PE2, à dos, en bandoulière"... :huh:

Attention, je respecte chacun d'entre vous, mais je pense juste que arrivés où nous en sommes, souvent ayant atteint un âge de maturité certaine, je crois que vos préoccupations de type de sac ne devraient pas être des choses qui vous torturent l'esprit!

Nous allons avoir 30 gamins confiés par leurs parents, à nous de réfléchir: n'importe quel sac fera l'affaire pourvu qu'il te convienne! la logique étant juste que des formats "21 X 29,7" y entrent correctement sans tordre les feuilles!

Comme pour la fac! :P

Ne me sautez pas dessus! c'est une fois encore pas que je dénigre vos propos, ce n'est pas du tout mon genre, bien au contraire, mais je crois ne pas être la seule à penser ça et si ce que je dis peut servir, ce serait toujours ça! ;)

.... Evitez peut-être les sacs de plage!!!!!!!!! :D

Et encore, c'est aprfois bien pratique!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... c'est un peu ce que je pense en vous lisant.... :blush:

Je vais me faire tapper sur les doigts de dire ça, mais je crois que ç'est un peu "léger" de se poser des questions existentielles sur par ex "quel type de sac pour la PE2, à dos, en bandoulière"... :huh:

Attention, je respecte chacun d'entre vous, mais je pense juste que arrivés où nous en sommes, souvent ayant atteint un âge de maturité certaine, je crois que vos préoccupations de type de sac ne devraient pas être des choses qui vous torturent l'esprit!

Nous allons avoir 30 gamins confiés par leurs parents, à nous de réfléchir: n'importe quel sac fera l'affaire pourvu qu'il te convienne! la logique étant juste que des formats "21 X 29,7" y entrent correctement sans tordre les feuilles!

Comme pour la fac! :P 

Ne me sautez pas dessus! c'est une fois encore pas que je dénigre vos propos, ce n'est pas du tout mon genre, bien au contraire, mais je crois ne pas être la seule à penser ça et si ce que je dis peut servir, ce serait toujours ça! ;)

.... Evitez peut-être les sacs de plage!!!!!!!!! :D

Et encore, c'est aprfois bien pratique!! :blush:

Je suis assez d'accord avec toi epsilone ;) personnellement le sac à main me va moyen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, contente que personne ne m'ai hurlé dessus jusque maintenant!!! :D

Je n'ai pas dit mon dernier mot....... :lol:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en PE2 et après on accumule pas mal de docs.....voilà le conseil que je vous donne pour avoir expérimenter pas mal de choses en matière de classement:

- pas de classement par niveau de classe

- classer les fiches de travail et docs par matière ou par thème (ça évite de refaire 2 fois le même truc, de retrouver une feuille 6 mois après, et souvent un travail de CE2 peut faire l'affaire pour un CM1 ou CM2 en fonction du niveau)

je suis une maniaque du classement, j'ai même réussi à "mater" mon mari bordélique.....

Merci du renseignement, je suis très bordélique, donc les bons conseils ... je les prends !!!

un inspecteur cette année m'avait conseillé de ranger par compétence. Et je trouve ca super. J'ai des boites par cycle et à l'intérieur des classeurs par domaine puis tout est trié par compétence travaillée, pareil sur mon ordi mes dossiers sont des dossiers de compétences. Ca fait des titres longs OK mais comme ca quand je veux travailler quelque chose je sais où chercher. Un IEN qui vraiment m'a été très utile pour plein de choses, plein de conseils et tous ceux qu'il m'a donnés se sont averrés bons alors je me dis que celui là doit l'être aussi...

Voilà...

Pour le matériel, une caisse plastique que j'avais trouve dans une grande surface, qui est pliante et donc se range facilement et qui pendant les stages me servait à tout transporter...

Papier, crayons, stylos...

et une grande mémoire sur le disque dur de l'ordinateur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de l'info méga utile!!! :P

Juste pour en remettre une louche, gentillement je précise! :D

Mais c'est vrai que là ce sont des questions d'organisation auxquelles tout le monde sera confronté et que seul le partage d'expériences donnera les moyens de gagner du temps! :blush:

Merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure epsilon je me pose des questions métaphysiques beaucoup plus profondes que celle de mon sac à dos, eh oui il n'y a pas que mon sac dans ma vie! :D

hihi mdrr :P

je trouve pas ça choquant c'est juste que là on est en vacances :) on a le temps de papoter pour des bêtises et d'oser poser des questions bebetes en virtuel, questions qu'on poserait pas en vrai devant les copains de pe2!

voilà le pourquoi du comment du sujet a-métaphysique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...