Aller au contenu

Les indispensables en PE2 et après


Juno

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    15

  • crika

    11

  • hotstuff

    11

  • chantal220

    10

Perso j'ai acheté le "Guide Pratique de l'Enseignant", 2ème édition chez Foucher, petit bouquin : je cherchais un livre pour commencer à me mettre dans le bain des stages, quelle attitude prendre, comment s'organiser, etc...

Je ne l'ai pas encore lu, je l'avais juste feuilleté à Decitre. La vendeuse y était trop mauvaise (= dénigreuse) alors je suis partie comme je suis venue ;) Il est malheureux de constater que les rageurs perdurent (je n'ai pas la "tête" de l'emploi ; je me pose aussi les questions susdites à propos de la tenue vestimentaire, etc, mais le week-end et a fortiori pendant les vacances, je m'habille comme je veux !!!) :ninja:

Bref j'ai ensuite commandé ce petit livre via amazon.fr, les frais de port sont gratuits et les livres y sont toujours moins chers (là 11,40€ au lieu de 13€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai commandé "Réussir sa classe...", le livre de Lolita : il sera fort utile je pense ;)

J'en ai profité pour acheter un album de jeunesse et le livre du maître qui va avec pour voir à quoi ça ressemble !

Comme j'avais un bon d'achat à dépenser sur alapage, c'était l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai commandé "Réussir sa classe...", le livre de Lolita : il sera fort utile je pense  ;)

J'en ai profité pour acheter un album de jeunesse et le livre du maître qui va avec pour voir à quoi ça ressemble !

Comme j'avais un bon d'achat à dépenser sur alapage, c'était l'occasion  :)

Il est très bien le livre de Lolita, on trouve plein de conseils ;) c'est un bon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai commandé "Réussir sa classe...", le livre de Lolita : il sera fort utile je pense  ;)

Il est très bien le livre de Lolita, on trouve plein de conseils ;) c'est un bon achat :)

Tout à fait d'accord...C'est l'un de mes premiers achats en pe2 :)

Sinon pour les sacs, en pe2, j'avais un grand sac à main fourre-tout :D pour y mettre mon trieur, une trousse et parfois quelques livres :) Si vraiment je voyais que j'allais être chargée, je prenais un sac à dos ;)

Pour les stages (et même pour ma T1), des paniers en osier, des grands sacs (de plage ou autre) fourre-tout également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai commandé "Réussir sa classe...", le livre de Lolita : il sera fort utile je pense  ;)

J'en ai profité pour acheter un album de jeunesse et le livre du maître qui va avec pour voir à quoi ça ressemble !

Comme j'avais un bon d'achat à dépenser sur alapage, c'était l'occasion  :)

salut, je l'ai également commandé il y a 2 jours et je dois avouer que j'ai hâte de le lire car j'en ai entendu que du bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai commandé "Réussir sa classe...", le livre de Lolita : il sera fort utile je pense  ;)

Je l'ai reçu vendredi et j'ai juste eu le temps de le feuilleter mais c'est génial...très "pratique" !!! Ca change de tous les bouquins de théorie...j'ai eu l'impression de rentrer dans le vif du sujet...

Et ça m'empêche pas de continuer à me demander ce que je vais prendre comme sac .... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai commandé et reçu ;)

c'est vrai qu'il a l'air très intéressant

je pense d'ailleurs que ce sera le seul achat en livres que je ferais avant la rentrée.

et vous, avez-vous acheté des choses spéciales pour cette année de PE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai profité d'Auchan pour m'acheter 800 feuillets mobiles 2,50 euros ;):D

pour l'agenda, je vais attendre la rentrée, l'IUFM nous en fournit peutetre un (ca avait été le cas pour ma PE1, c'était dans la mallette fournie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...