Aller au contenu

PE2 Périgueux...


Laetyee

Messages recommandés

eh ben dis donc ptitbouloche je te souhaite aussi plein de courage c'est jamais drole! j'espère que tu pourras vite te remettre! :)

aujourd'hui c'était mon anniv!! 23 ans :P

sinon je m'en vais demain jusqu'à mercredi prochain alors vous me verrez plus!

biz à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    24

  • Laetyee

    20

  • ptite bouloche

    19

  • dede64

    14

Membres les plus actifs

eh ben dis donc ptitbouloche je te souhaite aussi plein de courage c'est jamais drole! j'espère que tu pourras vite te remettre! :)

aujourd'hui c'était mon anniv!! 23 ans  :P

sinon je m'en vais demain jusqu'à mercredi prochain alors vous me verrez plus!

biz à toutes :wub:

Joyeux anniversaire Badu ! J'espère que tu as fini par trouver un logement près de ton iufm d'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben dis donc ptitbouloche je te souhaite aussi plein de courage c'est jamais drole! j'espère que tu pourras vite te remettre! :)

aujourd'hui c'était mon anniv!! 23 ans  :P

sinon je m'en vais demain jusqu'à mercredi prochain alors vous me verrez plus!

biz à toutes :wub:

Joyeux anniversaire Badu ! J'espère que tu as fini par trouver un logement près de ton iufm d'affectation.

merci! oui ça y est à 50m! :D bon par contre je suis à 4h de chez moi bouh :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi aussi je serai PE2 à Périgueux. je voulais rappeler que l'an passé il y avait 96 PE2 à Périgueux et 4 classes et non pas 2!!!

courage pour les emménagements et bonne rentrée.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

Bon eh bien moi aussi je suis de Bordeaux et je suis affectée à Périgueux pour ma PE 2... dur dur, je laisse mon copain sur Bordeaux! :( Périgueux me déprime un peu, j'ai l'impression que c'est une ville qui bouge peu et que la population est un peu agée... qu'en pensez vous?

J'ai reussi à me trouver un T2 mais par rapport au loyer je me pose des questions... ça devient cher Périgueux on dirait! est il raisonnable le votre?

Quant à la PE2, ça m'angoise... j'espère que l'ambiance sera sympa surtout!

Voilà quoi... c'est pas la forme, svp, aidez moi a trouver des avantages!!!

Une Bordelaise qui va se sentir bien déraçinée...

Ps: Moi aussi je compte sur ma petite twingo pour monter la côte de l'iufm!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

aidez moi a trouver des avantages!!!

Une Bordelaise qui va se sentir bien déraçinée...

1 - tu es PE2...

2 - Bordeaux n'est pas si loin de Périgueux que cela...

3 - En lisant les messages précédents je suis sûre que tu trouveras une équipe sympa de PE2.

Bon courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Papoum !

Comme toi plus cela approche moins j' ai envie de laisser Bordeaux et mon copain...

Mais ça me rassure quelque part de voir qu'on est plusieurs à vivre et ressentir les mêmes choses, on pourra se serrer les coudes en cas de cafard ! mais c'est vrai que l'inconnu fait peur : nouvelle ville, nouvelles connaissances, la pe2, les stages etc...

Et puis les weekends moi je rentrerais souvent sur Bordeaux, pas toi?

En ce qui concerne les apparts à Périgueux j'ai trouvé que c'était moins cher que sur Bordeaux, jen ai visité pas mal par agence et j'ai choisi un T1bis avec jardin au rez de chaussée d'une maison pour 340 euros + eau + électricité, c'est pas trés grand mais bon ça suffira !

Là jsuis dans les cartons ! ras le bol !

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, si tout va bien, je ne serais avec vous que le 2/09 sur Périgueux! Enfin j'espère grandement car je suis dans mon 7ème mois de grossesse maintenant, ce qui me fait craindre les trajets si je suis obligée d'aller à Périgueux!

Mon congé maternité débutant le 7 Octobre, j'epère être transférée à Bordeaux, chez moi, dès le 12! Si non je ne sais même pas si je pourrais y aller!

J'ai fait le choix de ne pas faire de report car je l'ai passé 5 fois ce satané concours et c'est mon rêve, et puis finacièrement aussi, enfin j'ai mis 2 mois à faire mon choix et cette fois ma décision est prise!

Mais voilà, je ne sais pas si mon transfert va être accepté, mais franchement, s'il n'est pas accepté pour moi, pacsée, un bébé, je ne vois pas pour qui il serait accepté!!

Enfin quoiqu'il en soit, je connais un peu Périgueux et si je n'avais pas été dans cette situation, j'aurais déménagé, la ville est pas mal , c'est plus calme que Bordeaux! Mais là, impossible pour moi!

De tte façon, avant le 02/09, on se retrouve le 1er Septembre à Bordeaux!

De gros bisous et à Bientôt!

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laetyee et nan40 de me rassurer!

J'ai relu les messages de ce forum et c'est vrai que ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à m'en aller de Bordeaux (meme si toutes mes copines ont eu la chance d'être bien classée au concours et de se retrouver à la rentrée sur Bx!!...) mais bon on va pas se plaindre on l'a eu aussi ce concours!! :P si ça se trouve on aura une super classe de PE2! et puis j'ai reussi à trouver quelques avantages en plus de ceux donner par Nan40:

- petite ville= assurance voiture moins chère!

= bonnes affaires et plus de choix pendant les soldes!!

= pas d'embouteillages donc 4min pr aller de chez moi à l'iufm!!

= moins de délinquance qu'à Bordeaux!! (espèrons!!)

= on peut se garer tranquille dans ma rue!

= on se déplace souvent à pied= économies!!

- Dordogne= pas mal de coins à visiter avec nos futurs petits

Voilà! en cherchant bien... ça devrait bien se passer :):)

Bizz à toutes

Ps: faudrait peut-etre que je commence à me lancer dans les cartons!!

Vous avez de bons plans pour acheter canapés, lit, sommier en se faisant livrer direct chez soi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

papoum je voulais juste rectifier une de tes impressions!

petite ville oui d'accord pour périgueux par contre gros bouchons très souvent!!!

la ville est mal fichue avec une entrée et sortie principales ce qui explique beaucoup de bouchons, surtout aux horaires de pointes mais même à d'autres moments (déjà vécu!!!).

C'est pour cela d'ailleurs que les cours commence à 8h10 et non 8h.. pour que tout le monde arrive à l'heure (si si, dixit la secrétaire de l'iufm!)

J'y étais l'an dernier!

en revanche ne t'inquiète pas tu devrais passer une bonne année. J'avais une collègue qui faisait l'aller retour tous les jours pour rentrer chez elle et elle le vivait très bien. De plus, pour les stages, tu pourras te retrouver plus près de chez toi -montpon, mussidan ne sont pas très loin de la gironde!)

Et pareil pour ta première affectation, pour ma part je suis à 1h de bordeaux et je suis T1. Et j'aurais beaucoup donné l'an passé et même cette année pour être aussi loin que toi de mon iufm (je suis à 2h45 de chez moi, les pyrénées atlantiques!) Alors courage je suis sure que tout ira bien et pareil tu feras la route tous les jours ou tous les deux jours!!

Bon courage à tous et à toutes surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Eh les bordelais, comment allez-vous à Périgueux le 2 Septembre?

Je pensais y aller en train mais l'iufm est loin, non? Est-ce qu'il y a des personnes qui seraient intéressées pour partir ensemble???

Ciao

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...