Aller au contenu

PE2 Périgueux...


Laetyee

Messages recommandés

Coucou les Périgourdines :)

Si l'une d'entre vous cherche encore à se loger sur Périgueux, la proprio de ma soeur a des logements en bas de la fameuse côte de l'IUFM, il lui en reste à louer ;)

Lisa, l'IUFM est un peu loin de la gare, mais au pire il y a des bus ( peut-être pas un bus direct... à confirmer ;))

D'avance bonne rentrée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    24

  • Laetyee

    20

  • ptite bouloche

    19

  • dede64

    14

Membres les plus actifs

Salut à vous!

Bon eh bien moi aussi je suis de Bordeaux et je suis affectée à Périgueux pour ma PE 2... dur dur, je laisse mon copain sur Bordeaux!  :( Périgueux me déprime un peu, j'ai  l'impression que c'est une ville qui bouge peu et que la population est un peu agée... qu'en pensez vous?

J'ai reussi à me trouver un T2 mais par rapport au loyer je me pose des questions... ça devient cher Périgueux on dirait! est il raisonnable le votre?

Quant à la PE2, ça m'angoise... j'espère que l'ambiance sera sympa surtout!

Voilà quoi... c'est pas la forme, svp, aidez moi a trouver des avantages!!!

Une Bordelaise qui va se sentir bien déraçinée...

Ps: Moi aussi je compte sur ma petite twingo pour monter la côte de l'iufm!! :P

coucou je suis rentrée!!!!!!!! quel périple on a fait 2500 km!! :o :D :P

bienvenue aux nouvelles pe2 périgueux!! vous inquiétez pas on a les meme angoisses que vous!

pour ma part c'est un T1 à 330euros charges comprises à coté de l'iufm :)

sinon pour rassurer papoum moi aussi je donnerais tout pour etre à 1h30 de train de chez moi!!! ça serait le rêve!! :wub: bon ben y a 4h dommage! <_<

vous savez ce qu'on va faire le 2?? :huh:

biz à tout le monde!! et profitez bien des derniers jours! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Coucou!

Je pense que le matin du 2 septembre sera dédié à la présentation des profs, des cours, des classes etc.. et a priori l'après midi sera consacré aux inscriptions à la MGEN. Sinon je crois q'uils organisent aussi le déjeuner au resto de l'iufm. Vous savez si c'est le resto du Crous en bas de la côte où si on a le nôtre propre a l'iufm? Et autre petite question pour celles qui connaissent dejà: y'a un parking à coté de l'iufm :unsure: (parce que moi j'ai rien vu!) ou doit-on se garer ds la rue?

Biz à tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et bienvenue aux nouvelles (encore des expatriées, pfff!)

Il n'y a pas de parking à côté de l'iufm, tout le monde se gare le long de cette interminable avenue tant qu'il y a de la place, le parking à l'intérieur est réservé aux enseignants (aux vrais biensûr, nous ne sommes encore que stagiaires!). Ensuite si quelqu'un désire que je le dépose à Périgueux après la réunion sur Bordeaux le 1er, aucun souci, me faire signe c'est tout. Et Périgueux est une chouette petite ville et qui bouge bien plus qu'on ne peux le penser au premier abord. Il y a un théatre et une salle des expo qui fait propose pas mal de spectacle... c'est mieux que rien et pour les amateurs de boites de nuits, de troquets en tout genre et même d'after on est aussi très bien servi. Vous verrez c'est mignon PX, ne soyez pas péssimistes et même l'iufm est sympa dedans, c'est tout beau, tout refait à neuf avec petite cafèt et une bibliothèque... Pour le resto, il y en a un au milieu de la côte, pas tout en bas mais ça fait un peu loin quand même, c'est sûr. Mais, non pas d'autre lieu de restauration à proximité sauf si vous ne mangez que des kinder bueno à la machine!

Sinon, moi je suis rentrée hier de l'hosto et j'espère être au top pour le 1er parce que là, je marche comme une petite vieille (une dizaine de points de sutures en plein milieu du ventre!). Je me repose et je discute avec vous, c'est déjà ça!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ptite bouche, remet-toi tranquillement!!!

Pour ma part, je ne sais pas encore comment je pars à Périgueux (de Bx) le 2 Septembre.

Si plusieurs personnes partent le matin, on pourrait p'têtre partir ensemble. M'envoyer un MP, mais par contre, j'pô pas trop conduire moi :( , alors si j'peux partager les frais et vs faire rigoler avec mon gros bidou, ça peut le faire!

Bisous et bon week-end!

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptitbouloche j'espère que tu te reposes et que tu te remets bien de ton opération!!pfff c'est pas de chance tout ça :cry:

gros bisous :wub:

lisa désolée je peux pas je pars sur périgueux le jeudi aprem pour dormir chez mon oncle, j'habite dans le 64 donc obligée d'y camper!! <_< j'espère que tu vas trouver quelqu'un! et le train ça craint pour ton bébé?

bizzzzzzzzzzzz à toutes!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas mal le train mais il paraît qu'il y a des bus à prendre à Périgueux donc j'sais pas!! Si quelqu'un a des infos.......???

Biz

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai appelé mais il n'y pas de bus direct mais j'ai obté pour le "taxi"!

Donc ce sera le train+le taxi!

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle heure pensez-vous que nous seront libérés l'après midi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maîtresse, va falloir faire attention aux fautes maintenant!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon mince je pensais qu'il y en avait un direct :cry:

je pense que 2h l'après midi ça devrait suffir non? mais j'en ai aucune idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...