Aller au contenu

Projet pour la rentrée


cyrille_b

Messages recommandés

J'aime beaucoup le texte de ce livre, Franckie. Peut-être plus accessible pour des plus grands.

Une référence à conserver. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    6

  • Franckie

    6

  • Maïs

    5

  • calinours

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut, c'est ma première visite.

Et je vois que ce site est super rassurant et donne beaucoup d'idées.

Pour le projet de début d'année, je vais faire un travail sur Calinours va à l'école et je vois que d'autres personnes aussi.

Ce serait super de se contacter pour s'entraider.

Sinon la première semaine sera consacrée aux évaluations dignostiques j'ai commandé un livret qui a vraiment l'air sympa.

Puis un travail sur Calinours avant de véritablement aborder un projet sur le goût la semaine du goût étant début Octobre j'aimerai vraiment l'exploiter cette année car à chaque fois on est pris de court avec les vacances de la Toussaint.

Super si on peut rester en contact pour Calinours.

Merci

Bertille :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Il s'agit de ma prmière visite...je suis un peu timide...

Pour moi la rentré sera le moment de parler...des vacances et de ce qu'on y a fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rentrée je pense travailler sur les albums "Timothée va à l'école" et "Le premier jour d'école" de Rosemary Wells. J'ai des PS/MS et GS.

Si quelqu'un d'autre pense travailler sur ces albums ça pourrait être sympa qu'on échange nos idées ;)

je réfléchis aux albums que je compte aborder à la rentrée avec mes TPS PS et je suis intéressée par la premier jour d'école car ma mascotte est un ours mais je ne connais pas timothée va à l'école; est-ce que le personnage dans l'histoire est un ours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rentrée je pense travailler sur les albums "Timothée va à l'école" et "Le premier jour d'école" de Rosemary Wells. J'ai des PS/MS et GS.

Si quelqu'un d'autre pense travailler sur ces albums ça pourrait être sympa qu'on échange nos idées ;)

je réfléchis aux albums que je compte aborder à la rentrée avec mes TPS PS et je suis intéressée par la premier jour d'école car ma mascotte est un ours mais je ne connais pas timothée va à l'école; est-ce que le personnage dans l'histoire est un ours ?

Non, un raton laveur ! Mais je peux me tromper... :)

http://images-eu.amazon.com/images/P/22110...08.LZZZZZZZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi je vais faire ma première rentrée avec des GS et j'avoue que je ne sais pas par quel bout commencer!

Je ne pensais pas qu'on pouvait attaquer directement avec l'étude d'un album, et qu'on devait remettre à jour tout ce qu'ils ont vu l'année dernière, si tant est qu'on soit au courant!! :huh:

En lisant vos message, je vais du coup aller voir l'album de calinours et de dino pour voir ce qu'il en est!

Je vous tiens au courant ;)

PS: pour l'exploitation de calinours, j'ai trouvé un site sympa:

http://perso.wanadoo.fr/nat/calinours.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour l'exploitation de calinours, j'ai trouvé un site sympa:

http://perso.wanadoo.fr/nat/calinours.htm

le lien ne fonctionne pas :(

Le voici ;) : http://perso.wanadoo.fr/nat/Calinours.htm

Ne manquez pas le post de lissou dans "les fiches pour l'école" au sujet de cet album... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MS, mon projet est la création de l'album des enfants: travail sur le prénom, le shéma corporel et réalisation d'un livre avec une page par enfant ( tête de l'enfant en photo collée sur fond encre ou autre et dessin du corps à l'encre de chine noire) en bas je colle la phrase de la comptine des prénoms crée avec les enfants (Yann mange une banane). En parallele, je réalise l'album des familles. Je demande à chaque enfant une photo de famille, et en petit groupe, il raconte (séance de langage très riche) puis je colle la photo et le récit pour faire l'album.

cordialement

vivirousse

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne sais pas si tu l'as déjà fait vivirousse mais j'ai essayé en début d'année avec des gs la comptine des prénoms et ça a été très dure. Alors en MS...

je ne sais pas trop. Peut être m'y étais-je mal pris...

En tout cas on m'a conseillé en cours d'année de chercher moi même avantdes rimes et de leur proposer les images pour les aider. Et là c'est beaucoup plus facile mais moins créatif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...