Aller au contenu

Projet pour la rentrée


cyrille_b

Messages recommandés

bonjour tout le monde...

C'est également ma première visite en tant que membre.

J'avoue hésiter sur le thème à aborder et surtout quand me lancer. Les enfants étaient vraiment très silencieux pour le premier jour. C'est normal docteur? ;)

Je pense du coup que je vais travailler sur la rentrée a partir de lecture d'album puis que j'enchainerai sur les couleurs. Qu'est-ce que vous prévoyez de faire réllement comme activités avec des tps ps? moi je me lance en faisant la décoration d'un cartable et le dessin de maman.

Je sais c'est bateau mais je suis un peu paumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    6

  • Franckie

    6

  • Maïs

    5

  • calinours

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

voilà mon projet pour les 15 jours 3 semaines à venir dans ma classe de TPS PS.

plusieurs choses ressortent:

- la connaissance de l'espace classe

- la connaissance des adultes de la classe (Ma supere ATSEM, l'aide éduc et moi-même)

- la découverte de l'espace de motricité

+ décoration du cahier de vie (peinture jaune avec les mains) et toujours en jaune élaboration d'une frise de hérisson( puisque en langage je travail aevc ma mascotte Picandou !!) :D

projet_de_rentree.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis 1/4 en ps et avec ma collègue on voudrait travailler sur les légumes, la soupe.. :P .(on va voir un spectacle en octobre) avez-vous des idées ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c la première fois sur ce forum

:cry: je compte aussi travailler sur calinours mais je n'est pas 5 messages à mon actif. Donc...Si quelqu'un pouvais m'aider.Jai une GSà l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c la première fois sur ce forum

:cry: je compte aussi travailler sur calinours mais je n'est pas 5 messages à mon actif. Donc...Si quelqu'un pouvais m'aider.Jai une GSà l'année.

En attendant :

http://perso.wanadoo.fr/nat/Calinours.htm

Encore quelques messages et tu auras accès aux "fiches pour lécole" et le méga dossier "Calinours..." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est la première rentrée pour moi et j'effectue un remplacement en GS jusqu'au 2 octobre.

Pour la rentrée, j'ai travaillé sur Mon cartable qui fait atchoum, bon petit album qui permet de mettre en route doucement la classe.

mais la rentrée ne dure qu'un temps et je me suis lancée dans un projet sur la forêt.

j'ai monté mon projet bien entendu mais je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà travaillé sur ce thème et s'il a des idées sur le sujet.

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou mais

je voulais leur faire la surprise en amenant un panier de pommes de varietes differentes , leur faire gouter...

et eventuellement tenter de lancer des ateliers ensuite:

peinture au doigt sur une pomme

coller des morceaux de papier sur un pomme

des gommettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...