Roserouge100 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Le déséquilibre Rencontre-t-on une réelle situation de déséquilibre dans l'album Calinours va à l'école, à mon avis ce récit ne suit pas vraiment le schéma quinaire, et pour Timothée va à l'école qu'en pensez-vous ? Merci de me donner votre avis.
pike Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Cela me fait penser qu'il est possible en art plastique de faire une oeuvre collective avec le décor de la forêt et les personnages à placer par les enfants sur un chemin. Et pourquoi pas faire le lien avec l'observation de la forêt en automne,et faire ce fond avec de vraies feuilles séchées ramassées lors d'une sortie... <{POST_SNAPBACK}> c'est ce que j'avais proposé dans mon projet sur les ours mis en ligne à la page 2 du sujet! les enfants aiment beaucoup et ça décore bien!
pike Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Le déséquilibreRencontre-t-on une réelle situation de déséquilibre dans l'album Calinours va à l'école, à mon avis ce récit ne suit pas vraiment le schéma quinaire, et pour Timothée va à l'école qu'en pensez-vous ? Merci de me donner votre avis. <{POST_SNAPBACK}> excuse moi roserouge mais le schéma quinaire.... en MS/GS et à fortiori en tout début d'année!!! alors que tu viens juste de reprendre et les enfants aussi.... laisse-toi du temps! ajuste déjà ce que tu as commencé à abordé avec eux puis tu verras ça plus tard!
Watteau Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 "Calinours" n'est pas un conte , Roserouge100....juste un album de littérature de jeunesse type randonnée plutôt car il rencontre un certain nombre de personnages qui lui apportent quelque chose qu'il donne ensuite à la maîtresse. Apprendre à restituer une histoire sans le livre correctement c'est déjà pas mal comme objectif en ce tout début d'année et pas si facile à mettre en place. Sois plus modeste dans tes attentes Ils ne passent pas leur bac cette année....même à la Réunion
Roserouge100 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 "Calinours" n'est pas un conte , Roserouge100....juste un album de littérature de jeunesse type randonnée plutôt car il rencontre un certain nombre de personnages qui lui apportent quelque chose qu'il donne ensuite à la maîtresse.Apprendre à restituer une histoire sans le livre correctement c'est déjà pas mal comme objectif en ce tout début d'année et pas si facile à mettre en place. Sois plus modeste dans tes attentes Ils ne passent pas leur bac cette année....même à la Réunion <{POST_SNAPBACK}> non, ce n'était pas dans le but de leur faire apprendre aux élèves, mais, juste pour mieux me situer moi merci
Viou78 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Cela me fait penser qu'il est possible en art plastique de faire une oeuvre collective avec le décor de la forêt et les personnages à placer par les enfants sur un chemin. Et pourquoi pas faire le lien avec l'observation de la forêt en automne,et faire ce fond avec de vraies feuilles séchées ramassées lors d'une sortie... <{POST_SNAPBACK}> c'est ce que j'avais proposé dans mon projet sur les ours mis en ligne à la page 2 du sujet! les enfants aiment beaucoup et ça décore bien! <{POST_SNAPBACK}> Désolée Pike, il y a tellement de choses sur ce sujet, que j'ai dû télécharger, mais je n'ai pas retrouver ton projet. Chose faite aujourd'hui (et lue attentivement :P ). A ce sujet, peux-tu me dire comment tu as procédé pour la réalisation collective de cette forêt ? Comme c'est ma première année, j'ai du mal à visualiser comment organiser ce genre de travaux collectifs (pour que chacun y ai mis sa trace).
pike Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 Désolée Pike, il y a tellement de choses sur ce sujet, que j'ai dû télécharger, mais je n'ai pas retrouver ton projet. Chose faite aujourd'hui (et lue attentivement :P ).A ce sujet, peux-tu me dire comment tu as procédé pour la réalisation collective de cette forêt ? Comme c'est ma première année, j'ai du mal à visualiser comment organiser ce genre de travaux collectifs (pour que chacun y ai mis sa trace). <{POST_SNAPBACK}> c'est pas grave! chaque enfant a réalisé son arbre et tous les arbres assemblés ont fait la foret! donc chacun a participé à cette réalisation.
lissou Posté(e) 25 août 2005 Auteur Posté(e) 25 août 2005 L'autre jour j'avais créé des marionettes à doigt à l'effigie des personnages de Calinours va à l'école et je me rends compte que je ne les ai pas mises sur le forum. IL n'y a pas Calinours dedans car j'avais déjà une marionnette... Mais je peux le créer si quelqu'un le veut. En attendant voilà le résultat ! Si vous êtes intéressés privatemessagez-moi ! En effet le fichier de taille réelle (plus grand que la miniature jointe) prend trop de place pour être incluse dans le message.
Maternellecolor Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Voici un jeu de Uno à l'effigie de Calinours:jouer avec les Quantités, configurations de dé, constellations de doigts, écritures chiffées de 1 à 6 * 4 couleurs. Ce jeu s'adresse à des GS (début d'année ou MS fin d'année) mais il est possible de l'adapter à des MS début d'année (en retirant des cartes selon les compétences acquises ou à acquérir). Pour l'impression, je vous conseille d'enregistrer les documents puis de les imprimer en utilisant votre "Assistant Impression de photographies"pour éviter de détériorer la qualité des images et obtenir des cartes qui seront toutes à la même taille.
Stef59 Posté(e) 25 août 2005 Posté(e) 25 août 2005 Pour la réalisation de cette forêt, vous pouvez faire réaliser un fond marron clair et foncé en tamponnant avec des petites éponges. Ensuite, lorsque vaut arbres sont finis, collés des feuilles séchées, marrons, ajouté des champignons dessinés. Le résultat sera garanti pour une magnifique fresque.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant