Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le déséquilibre

Rencontre-t-on une réelle situation de déséquilibre dans l'album Calinours va à l'école, à mon avis ce récit ne suit pas vraiment le schéma quinaire, et pour Timothée va à l'école qu'en pensez-vous ?

Merci de me donner votre avis.

  • Réponses 411
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    66

  • Maternellecolor

    40

  • calinours

    28

  • Viou78

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Cela me fait penser qu'il est possible en art plastique de faire une oeuvre collective avec le décor de la forêt et les personnages à placer par les enfants sur un chemin.

Et pourquoi pas faire le lien avec l'observation de la forêt en automne,et faire ce fond avec de vraies feuilles séchées ramassées lors d'une sortie...

c'est ce que j'avais proposé dans mon projet sur les ours mis en ligne à la page 2 du sujet!

les enfants aiment beaucoup et ça décore bien!

Posté(e)
Le déséquilibre

Rencontre-t-on une réelle situation de déséquilibre dans l'album Calinours va à l'école, à mon avis ce récit ne suit pas vraiment le schéma quinaire, et pour Timothée va à l'école qu'en pensez-vous ?

Merci de me donner votre avis.

excuse moi roserouge mais le schéma quinaire.... en MS/GS et à fortiori en tout début d'année!!! alors que tu viens juste de reprendre et les enfants aussi....

laisse-toi du temps! ajuste déjà ce que tu as commencé à abordé avec eux puis tu verras ça plus tard! ;)

Posté(e)

"Calinours" n'est pas un conte , Roserouge100....juste un album de littérature de jeunesse type randonnée plutôt car il rencontre un certain nombre de personnages qui lui apportent quelque chose qu'il donne ensuite à la maîtresse.

Apprendre à restituer une histoire sans le livre correctement c'est déjà pas mal comme objectif en ce tout début d'année et pas si facile à mettre en place.

Sois plus modeste dans tes attentes :) Ils ne passent pas leur bac cette année....même à la Réunion :D:D

Posté(e)
"Calinours" n'est pas un conte , Roserouge100....juste un album de littérature de jeunesse type randonnée plutôt car il rencontre un certain nombre de personnages qui lui apportent quelque chose qu'il donne ensuite à la maîtresse.

Apprendre à restituer une histoire sans le livre correctement c'est déjà pas mal comme objectif en ce tout début d'année et pas si facile à mettre en place.

Sois plus modeste dans tes attentes :) Ils ne passent pas leur bac cette année....même à la Réunion :D  :D

non, ce n'était pas dans le but de leur faire apprendre aux élèves, :D:D:D mais, juste pour mieux me situer moi merci

Posté(e)
Cela me fait penser qu'il est possible en art plastique de faire une oeuvre collective avec le décor de la forêt et les personnages à placer par les enfants sur un chemin.

Et pourquoi pas faire le lien avec l'observation de la forêt en automne,et faire ce fond avec de vraies feuilles séchées ramassées lors d'une sortie...

c'est ce que j'avais proposé dans mon projet sur les ours mis en ligne à la page 2 du sujet!

les enfants aiment beaucoup et ça décore bien!

Désolée Pike, il y a tellement de choses sur ce sujet, que j'ai dû télécharger, mais je n'ai pas retrouver ton projet. Chose faite aujourd'hui (et lue attentivement :P ).

A ce sujet, peux-tu me dire comment tu as procédé pour la réalisation collective de cette forêt ? Comme c'est ma première année, j'ai du mal à visualiser comment organiser ce genre de travaux collectifs (pour que chacun y ai mis sa trace).

Posté(e)
Désolée Pike, il y a tellement de choses sur ce sujet, que j'ai dû télécharger, mais je n'ai pas retrouver ton projet. Chose faite aujourd'hui (et lue attentivement :P ).

A ce sujet, peux-tu me dire comment tu as procédé pour la réalisation collective de cette forêt ? Comme c'est ma première année, j'ai du mal à visualiser comment organiser ce genre de travaux collectifs (pour que chacun y ai mis sa trace).

;) c'est pas grave! ;)

chaque enfant a réalisé son arbre et tous les arbres assemblés ont fait la foret! donc chacun a participé à cette réalisation.

Posté(e)

SB 68 Tu as trouvé ? :D

calinoursaucartable2rp.jpg

Posté(e)

L'autre jour j'avais créé des marionettes à doigt à l'effigie des personnages de Calinours va à l'école et je me rends compte que je ne les ai pas mises sur le forum. IL n'y a pas Calinours dedans car j'avais déjà une marionnette... Mais je peux le créer si quelqu'un le veut.

En attendant voilà le résultat ! Si vous êtes intéressés privatemessagez-moi ! En effet le fichier de taille réelle (plus grand que la miniature jointe) prend trop de place pour être incluse dans le message.

post-1941-1124960741.gif

Posté(e)

Voici un jeu de Uno à l'effigie de Calinours:jouer avec les Quantités, configurations de dé, constellations de doigts, écritures chiffées de 1 à 6 * 4 couleurs.

Ce jeu s'adresse à des GS (début d'année ou MS fin d'année) mais il est possible de l'adapter à des MS début d'année (en retirant des cartes selon les compétences acquises ou à acquérir). ;)

Pour l'impression, je vous conseille d'enregistrer les documents puis de les imprimer en utilisant votre "Assistant Impression de photographies"pour éviter de détériorer la qualité des images et obtenir des cartes qui seront toutes à la même taille.

post-8049-1124965148.gif

post-8049-1124965246.gif

Posté(e)

Pour la réalisation de cette forêt, vous pouvez faire réaliser un fond marron clair et foncé en tamponnant avec des petites éponges. Ensuite, lorsque vaut arbres sont finis, collés des feuilles séchées, marrons, ajouté des champignons dessinés.

Le résultat sera garanti pour une magnifique fresque.

:wub:

Posté(e)

Suite

post-8049-1124965334.gif

post-8049-1124965348.gif

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...