zozito Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Bonjour, je trouve ton projet très complet mais je le trouve peut-être plus approprié pour des moyens jusqu'au milieu de l'année voir février suivant le niveau des élèves. Peux tu nous donner le niveau de tes élèves? Merci et bonnes vacances
Anakin Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour, j'aurai des MS. Je pense commencer l'album qu'à la deuxième semaine (la première, je prendrai le tps tout mettre en place)...
ruliet Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Bonjour,j'aurai des MS. Je pense commencer l'album qu'à la deuxième semaine (la première, je prendrai le tps tout mettre en place)... un seul mot: BRAVO!!!! Trés épatée par ton travail.....
Anakin Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Merci c'est gentil, mais je n'ai fait que reprendre des choses déjà toutes faites
Lougabeti Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonsoir, j'aurai des PS/MS cette année; j'ai déjà travaillé avec cette double section "Calinours" et je commence, en général, par présenter Calinours "en vrai". C'est 1 peluche d'ours blanc - grandeur 80 cm environ - qui appartient à mon fils. Les enfants, dès la Ps accrochent vraiment et on travaille sur cet album plusieurs semaines...quant à la peluche, je dois avoir des trésors d'imagination pour qu'ils la laissent partir!
titemistinguette Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonsoir, j'aurai des PS/MS cette année; j'ai déjà travaillé avec cette double section "Calinours" et je commence, en général, par présenter Calinours "en vrai". C'est 1 peluche d'ours blanc - grandeur 80 cm environ - qui appartient à mon fils. Les enfants, dès la Ps accrochent vraiment et on travaille sur cet album plusieurs semaines...quant à la peluche, je dois avoir des trésors d'imagination pour qu'ils la laissent partir! Bonjour!!!! Je n'ai pas le courage de lire toutes les pages de ce post.... Dans ma classe unique j'ai 2 PS et 1 MS et je vais travailler sur Calinours avec eux...Serait-ce possible que tu me dises les gros points de ton projet?
bebe_elodie Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonsoir, j'aurai des PS/MS cette année; j'ai déjà travaillé avec cette double section "Calinours" et je commence, en général, par présenter Calinours "en vrai". C'est 1 peluche d'ours blanc - grandeur 80 cm environ - qui appartient à mon fils. Les enfants, dès la Ps accrochent vraiment et on travaille sur cet album plusieurs semaines...quant à la peluche, je dois avoir des trésors d'imagination pour qu'ils la laissent partir! Pareil l'année dernière j'avais ramené un Calinours en Peluche avec toute une mise en scène (d'abord il nous a écrit une lettre pour nous dire quel jour il arriverait... ça nous a permis de nous repérer sur le calendrier...de voir la lettre etc!). Ensuite c'est mon ASEM qui l'a mis derrière la porte a frappé et est partie en revenant par une autre porte. Les enfants étaient de voir que Calinours était arrivé "tout seul avec ses petites pattes" !!!:lol Je n'ai même pas réussi à le faire partir de l'année car il était encore plus apprécié que notre mascotte!!! Bref cette année je recommence. Il ne me reste plus qu'à demander à mes nièces une autre année de location
Ingrid1307 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour, j'aimerais savoir sur quel air se chante la comptine Monsieur l'Ours? Merci!
sophinette83 Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Bonsoir à toutes et à tous, Je suis à la recherche d'images séquentielles concernant "Calinours va à l'école" mais je n'ai pas encore trouvé ce que je cherche malgré la multitude de documents concernant cet album sur ce post... Merci par avance à celles et ceux qui pourront répondre à ma demande. Sophie.
guyguyg Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Je fais remonter car je vais bosser sur Calinours à la rentrée. Quoi pas original!!! Petite question de novice en ours à la recherche d'une mascotte ours. Calinours est un ours blanc cela veut il forcément dire que c'est un ours polaire??
Watteau Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Wikipédia nous dit que oui....ours blanc = ours polaire
Moustache Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Il existe l'ours Kermode : http://www.legweak.com/archive/2007/12/22/l-ours-esprit.html et les ours albinos !
Messages recommandés