Aller au contenu

la liste lej sous forme de tableau


JOE

Messages recommandés

dites, vous savez que cette liste a été modifiée pour 2004-2005? Il y a quand même beaucoup d'ouvrages communs, mais celle qu'on complète en ce moment n'est juste pas la plus récente... et je ne sais pas si elle a encore évoluée pour cette année.

Bonjour,

Es-tu sûre ? A ma connaissance, il n'y a eu que 2 listes : celle de 2002 & celle de 2004.

La liste que l'on utilise est celle révisée par les docs d'application 2004 & celle dispo sur le site Eduscol.

Exemple dés le début : l'atelier des papillons (albums) figure sur notre liste 2004 alors qu'il n'était pas sur l'ancienne liste 2002.

Mais si tu as d'autres infos, merci de nous tenir au courant.

A+

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 544
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    53

  • Floredelouest

    53

  • JOE

    26

  • calimero13

    26

bon ben je comprends pas je n'arrive tjs pas à noter mes lectures sur la liste que vous diffuser!

j'ai repris celle de Scor13 et je m'aperçois que mes lectures rajoutées il y a qqs jours par l'une de vous ne sont plus mentionnées!

quelqu'un peut m'expliquer comment faire? :blush:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je comprends pas je n'arrive tjs pas à noter mes lectures sur la liste que vous diffuser!

j'ai repris celle de Scor13 et je m'aperçois que mes lectures rajoutées il y a qqs jours par l'une de vous ne sont plus mentionnées!

quelqu'un peut m'expliquer comment faire? :blush:

salazie

Même problème pour moi.

Je pense que, étant nombreux à participer, nous devons certainement nous téléscoper entre les moments du téléchargement & la diffusion de nos mises à jour.

C'est pourquoi, il est impératif de toujours télécharger la dernière version & de la rediffuser immédiatement avec ses mises à jour.

Je crains le capharnaüm :wacko: d'ici peu ; si quelqu'un a une idée pour éviter ce problème...

J'essaie de faire le point sur les dernières versions pour voir un peu ce qui s'est passé & je reviens.

A+

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de mettre en fichier joint les modifications apportées!

pas sure que ça fonctionne

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai retiré le fichier joint car ça ne fonctionne pas!

il faudrait trouver une autre solution! je pense créer ma liste sur mon ordi et l'envoyer au fur et à mesure!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai retiré le fichier joint car ça ne fonctionne pas!

il faudrait trouver une autre solution! je pense créer ma liste sur mon ordi et l'envoyer au fur et à mesure!

salazie

Salazie,

Je viens juste de faire des vérif et je crois avoir trouvé l'erreur.

L'1 d'entre nous a mis à jour 1 version + ancienne, d'où perte d'info.

Laisse-moi le temps de remettre à jour les derniers ajoûts & je mets en ligne 1 tableau qui, je l'espère sera complet.

A+

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je pense avoir remis à jour la bonne liste.

Il y a actuellement 633 lectures en tout ; ça peut être 1 indice quand vous téléchargez pour voir si vous remettez bien à jour la bonne version.

J'ai rajouté un total par pseudo (sans ouvrage hors liste officielle), ça peut aussi servir à chacun pour vérifier si toutes ses mises à jour y sont bien.

Hotstuff : sauf erreur de ma part, sur ta dernière mise à jour, je n'ai vu aucun changement dans ta liste (25 lectures sous ton pseudo comme auparavant), à moins que tu aies fait 1 MAJ pour quelqu'un d'autre (dans ce cas, sorry, je ne l'ai pas vue)

Voilà, j'espère avoir rectifié le tir et non semé un peu + la pagaille.

Bonnes lectures

Flo

Livres_lus.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a rien à faire,

j'ai repris ta liste flore49, j'ai rajouté la potion magique de Georges Bouillon, j'enregistre les changements et quand je ferme le fichier et que je l'ouvre à nouveau, c'est comme si je n'avais rien fait! :huh:

je ne comprends vraiment rien!

j'ai une fenêtre qui s'affiche comme quoi je n'utilise pas la bonne version excel! c'est peut être à cause de ça :idontno:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

attention la formule de calcul est erronée. elle ne tient pas compte des ouvrages non référencés (à moins que cela ne soit volontaire).

Donc à voir s'il faut ou pas la rectifier

nous étions à 633, j'ai rajouté mes deux lectures qui avaient disparus (si c'est le cas pour les miennes il doit y en avoir d'autres) donc devrions être à 635

a+

Il faut penser le cas échéant à vérifier aussi la taille du fichier. Si le fichier pèse moins que celui d'avant ce n'est pas le bon!

Livres_lus.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a rien à faire,

j'ai repris ta liste flore49, j'ai rajouté la potion magique de Georges Bouillon, j'enregistre les changements et quand je ferme le fichier et que je l'ouvre à nouveau, c'est comme si je n'avais rien fait! :huh:

je ne comprends vraiment rien!

j'ai une fenêtre qui s'affiche comme quoi je n'utilise pas la bonne version excel! c'est peut être à cause de ça :idontno:

salazie

Bah zut alors.

Il faut enregistrer ton fichier sur ton PC avant de le modifier, puis le compresser. Mais bon, si tu utilises Excel de 1952, c'est sûr que ça doit coincé ;):D

attention la formule de calcul est erronée. elle ne tient pas compte des ouvrages non référencés (à moins que cela ne soit volontaire)

Oui c'est volontaire. Il vaut mieux rester sur la liste officielle pour la formule, ainsi les bornes de l'addition restent immuables, tandis que la liste hors références s'allongera forcément. Enfin, c'est ce que je pense, mais je ne suis pas l'initiatrice de ce tableau, donc je m'inclinerai si avis contraire.

Bonnes lectures

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...