Aller au contenu

la liste lej sous forme de tableau


JOE

Messages recommandés

  • Réponses 544
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    53

  • Floredelouest

    53

  • JOE

    26

  • calimero13

    26

Moi, je pensais, mais c'est qu'une idée :) ...

On pourrait réorganiser le tableau de façon plus exploitable en créant une colonne par pseudo et en y faisant correspondre les titres lus.

avantages :

- on pourrait faire des statisistiques automatiques sur les bouqins les plus ou moins lus (comme l'a fait JOE mais là, ce serait compté automatiquement)

- on pourrait d'un coup d'oeil identifier qui a lu quoi sans avoir à relire toute la page : là ça va y a encore que 7 ou 8 pseudos, mais queand y en aura 30, ce sera le bazard

- on pourrait aussi directement savoir en moyenne combien de bouquins sont lus par les edpiens qui se sont exprimés

- etc.

Si ça en intéresse suffisement, dites le moi, je modifierai le fichier en conséquence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée intéressante en effet. Si ca ne te dérange pas de le faire bien sûr.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait quelques petites modifs, sur le fichier xls.

A priori, ça fonctionne assez bien. :)

Comme l'idée originale de la constitution de cette liste n'est pas de moi, j'aimerais assez bien que l'on me dise si ça correspond toujours à l'esprit dans lequel elle a été conçue (je voudrais pas l'imposer :blush: ).

On peut toujours y faire quelques modifs ou même s'il y a des idées pour en améliorer l'ergonomie, ça doit encore pouvoir se faire ;)

Pour infos : j'ai 'verrouillé' la partie fonctions, où sont calculées le nombre de lectures pour éviter que par inadvertance :o ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, je suis rentrée de vacances et heureuses de vous retrouver !!! :D

J'ai mis sur la liste mon nom, bon il n'apparaît pas trés trés souvent mais bon !!! :blush:

Je vais m'y remettre petit à petit !!!

Bisous

:wub:

litterature_de_jeunesse.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Me voila je me joins a vous apres un petit tour en librairie cet aprem j'ai acheté deux livres: j'était un rat, et treize a la douzaine ( qui n'est pas danns la liste de référence mais cela me rappelle des souvenirs d'enfance).

Je n'avais pas ma liste de livres avec moi donc je n'en ai pas pris d'autres. Ca sera pour al prochiane foisµ.. Des que je l'ai lu je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) mr ours, si c'est à moi que tu fais référence, on garde ton tableau de suite !! :applause:

franchement, il va nous simplifier la vie, mais j'ai peur qu'à la rentrée, il y ait beaucoup de monde qui s'inscrive, non? pourra-t-on rajouter des colonnes?

AVIS A TOUS, prenez le tableau de monsieur Ours ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à m'inscrire dans le tableau (pas très douée j'avoue!) pouvez-vous m'aider SVP? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, il va nous simplifier la vie, mais j'ai peur qu'à la rentrée, il y ait beaucoup de monde qui s'inscrive, non? pourra-t-on rajouter des colonnes?

Merci JOE.

Oui, il devrait y avoir un paquet de monde à la rentrée. Actuellement, il y a une 50aine de colonnes de 'pré-mises-en-forme', mais cela prendra quelques secondes pour en rajouter si le besoin s'en fait sentir. Les 4 premières colonnes sont figées (auteur/titre/nb-lectures/stat-lectures), c'est-à-dire qu'on les verra tout le temps. En faisant défiler le tableau vers la droite on aura accès à tous les pseudos.

Je n'arrive pas à m'inscrire dans le tableau (pas très douée j'avoue!) pouvez-vous m'aider SVP?

je détaille (au cas où) mais à mon avis, tu sais déjà en faire 80%.

1) tu télécharges le tableau (en cliquant sur le lien du tableau dans le sujet)

2) tu enregistres le tableau sur ton ordinateur (fichier - enregistrer sous) car tu ne peux pas modifier le tableau directement depuis internet.

3) tu fais les modifications dans le tableau

- en ajoutant ton pseudo, en haut. Pour cela il suffit de cliquer dans la colonne suivant la dernière complétée et de saisir le pseudo (l'écriture est penchée à 90° mais au moment de la saisie, c'est bien horizontal : pas de soucis ! ;) )

- en mettant un '1'* dans ta colonne, sur chaque ligne correspondant à un ouvrage que tu as lu.

4) tu enregistres à nouveau le fichier pour prendre en compte les modifications

5) ici, tu crées une nouvelle réponse en utilisant la fonctionnalité 'joindre un fichier' (c'est juste en dessous des 'icônes de messages'), en cliquant sur le boutont 'Browse' qui te permets d'aller chercher l'emplacement où tu as enregistré ton fichier. Et tu ajoutes ta réponse.

Et voilà :D

* :huh: le '1' permet de comptabiliser 1 à 1 les lectures que vous faîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...