Aller au contenu

la liste lej sous forme de tableau


JOE

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai pas encore pris le temps de travailler la LEJ mais à quoi correspondent exactement vos tableaux svp,ma question peut vous paraître bête je sais.

En tout cas merci à celui qui m'expliquera.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 544
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    53

  • Floredelouest

    53

  • JOE

    26

  • calimero13

    26

Bonjour,

je n'ai pas encore pris le temps de travailler la LEJ mais à quoi correspondent exactement vos tableaux svp,ma question peut vous paraître bête je sais.

En tout cas merci à celui qui m'expliquera.

Biz

Bonjour Ginie,

Ce tableau a été créé par Joe :wub: , sur la base de la liste officielle de LJ (liste révisée 2004), afin de suivre un peu ce qui est lu par les copains pour nous guider dans nos lectures & d'ouvrir des discussions sur les thèmes, genres, livres....

Message de Joe en 1ère page de ce post :

J'ai fait ce tableau pour mieux s'organiser en lej . wink.gif Dans un tableau, j'ai répertorié les 300 titres. Dans la dernière colonne, directement sur le doc, vous pouvez noter votre pseudo quand vous l'avez lu.

Ce tableau, pour ceux qui veulent jouer le jeu, peut nous aider :

- à voir quel livre est le plus lu et donc nous guider dans nos propres lectures.

- quel genre il faut développer; on peut ouvrir un post après "conte" ou autre...

- quel thème mérite d'être approfondi (et là, on peut ouvrir un post sur le thème : ex : la mort)

- on voit qui a lu quoi et ainsi si on a des questions ou un avis à partager, on peut le lancer, dans un autre post aussi pour pas tout mélanger.(ex : le petit prince)

peut-être y trouverez vous d'autres utilisations tongue.gif et si vous avez d'autres idées pour l'améliorer ou autre, n'hésitez pas, wink.gif

Poste ouvert à tous bien sûr.

Bonnes lectures

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post ouvert à tous...ceux qui ont Excel & un logiciel de compression

Rajoutons une autre condition : être fidèle à la devise du club :

"Je promets de toujours vérifier que je modifie bien la dernière version du tableau ; juré craché, si je mens , je vais en enfer !" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post ouvert à tous...ceux qui ont Excel & un logiciel de compression 

Rajoutons une autre condition  : être fidèle à la devise du club :

"Je promets de toujours vérifier que je modifie bien la dernière version du tableau ; juré craché, si je mens , je vais en enfer !" ;)

ça peut pas être moi, je sais pas comment on fait :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce post que je trouve super.

J'aimerais participer mais comme je suis une bille totale et que je ne voudrais pas faire d'ânerie qq'un pourrait m'expliquer comment faire ?  :blush:

Tu télécharges le dernier fichier mis à jour et tu le décompresses. Il faut que tu ais Excel ou un équivalent (comme Open Office) pour l'ouvrir.

Ensuite, tu rajoutes ton nom (dans les colonnes de droite) et tes lectures et tu l'enregistres.

Enfin, tu compresses ton fichier (click droit sur le fichier puis "envoyé vers" et enfin "dossier compressé") et tu le joins à ton message... ;)

Tout est dit :P

(même moi j'y suis arrivée ;) )

Au passage je rajoute mes lectures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

Je vous remercie tous pour cette liste de livres.

Pour ma part, je n'ai encore rien fait en littérature et n'ai lu aucun bouquin... faudrait peut etre que je m'y mette, surtout quand je vois que certains en ont déjà lu plus de 50...

Bon courage en tout cas pour la suite.

Nelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai encore rien fait en littérature et n'ai lu aucun bouquin... faudrait peut etre que je m'y mette, surtout quand je vois que certains en ont déjà lu plus de 50...

Si on aime lire, on s'y met vite... ;) Personnellement, je prend des "petits livres" quand j'ai un petit moment de libre (pour certains romans une heure suffit ; quant aux albums... n'en parlons même pas !!).

Et puis, en rajoutant une petite pause lecture entre des exos de maths ou de français, histoire de se détendre tout en "travaillant", les titres lus s'accumulent assez rapidement... :P

Rajoutons une autre condition  : être fidèle à la devise du club :

"Je promets de toujours vérifier que je modifie bien la dernière version du tableau ; juré craché, si je mens , je vais en enfer !" ;)

Moi j'aurais aussi ajouté : "je promets également de toujours vérifier que j'ai bien joint le fichier modifié à mon message..." ;) :P

Bonnes lectures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

Je vous remercie tous pour cette liste de livres.

Pour ma part, je n'ai encore rien fait en littérature et n'ai lu aucun bouquin... faudrait peut etre que je m'y mette, surtout quand je vois que certains en ont déjà lu plus de 50...

Bon courage en tout cas pour la suite.

Nelly

Bonjour,

Comme dit katimini, on s'y met très vite. Pas besoin d'être une mordue de littérature.

Perso, je m'y suis mise dés juillet (mais il est encore largement temps) ; je lis principalement le soir en me couchant, parfois 1/4 d'heure parfois plus d'1h selon mon état de fatigue. J'y prends beaucoup de plaisir sans avoir l'impression de travailler, n'y d'être en préparation concours.

Pour l'instant, je me contente de lire, puis de faire de fiches lecture. Je ne me suis pas encore penchée sur l'épreuve elle-même, mais je me forge 1 culture littéraire, ce qui me semble essentiel.

Allez, on s'y met tout de suite !!! ;)

Bonnes lectures

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien :)

Que faut-il mettre dans une fiche de lecture ? Je crois que je n'en ai jamais fait...

Merci d'avance.

Nelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut-il mettre dans une fiche de lecture ? Je crois que je n'en ai jamais fait...

Merci d'avance.

Nelly

Ce sujet a déjà été abordé : tu peux aller jeter un oeil sur ce post pour avoir quelques pistes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post que je trouve vraiment bien.... :)

J'ai complété le tableau avec mes lectures seulement 4 pour le moment.... :blush:

A bientot

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...